Auteur Sujet: Problème Smtp à Venir  (Lu 3173 fois)

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Problème Smtp à Venir
« le: 30 juin 2003 à 00:07:25 »
mais peut-on avoir l'engagement de votre part que si un problème de ce genre se reproduit (ce que je ne souhaite pas mais bon...) les mailing-list serveur seront utilisées pour nous prévenir de ce genre de problème qui est invisible pour nous...à moins de passer sur le forum. Et cela même si ca demande à l'équipe phpnet d'utiliser SON fai pour nous en avertir ou encore effectuer un mailing exeptionnel depuis le #1 après une petite manipulation sur les bases de données... Et ceci afin de ne pas perdre 4 jours pour prendre des mesures simple...
« Modifié: 04 juillet 2003 à 10:24:31 par thibaud »

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Problème Smtp à Venir
« Réponse #1 le: 30 juin 2003 à 00:10:10 »
voici le mail envoye sur la ml ce soir 23h50 (n'ayant pu faire cela plus tot cette fois-ci)

Bonjour,

Nous rencontrons différents problemes au niveau du serveur de mails
de la machine 2 sur laquelle vous etes heberge.

OVH, qui est le partenaire qui heberge physiquement la machine
avait recement applique une regle de filtrage au niveau de ses routeurs
afin de bloquer un spam venant d'un de nos serveurs de mails.

Sauf que visiblement, suite a une erreur d'un de leur responsable,
ils n'ont reactive qu'une machine sur deux (et en plus la mauvaise!)

Le resultat est donc plutot mauvais puisque vous ne pouvez par consequent
plus envoyer de mail grace au serveur smtp de phpnet.

EN attendant, nous vous remercions donc d'utiliser le serveur smtp de votre
FAI internet ce qui resoudra le probleme dans un premier temps.

Ce soucis ne se pose plus au niveau de la fonction mail (depuis ce soir),
ni au niveau de la reception des mails qui fonctionne parfaitement.

Nous vous remercions de votre comprehension.

Bien cordialement

PHPNET
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Problème Smtp à Venir
« Réponse #2 le: 30 juin 2003 à 00:15:07 »
je sais, je viens de le recevoir... :P

Ce qui serait mieux, c'est que la prochaine fois, si cela devait se produire, vous utilisiez les moyens de remplacement que vous préconisez pour nous en prévenir plus rapidement... quite à filer certaines cléfs à certaines personnes... histoire de pas rester 4 jours dans les choux et prendre ces dispositions plus rapidement...  :rolleyes:

Car le gros problème c'est que pour nous, ce genre de perturbation est invisible!  :(  

Hors ligne Phenix

• Débutant
  • *
Problème Smtp à Venir
« Réponse #3 le: 30 juin 2003 à 02:16:37 »
Comme c'est dit au dessus, et suivant mon email d’hier qui a disparu (?), il serait bien d’être prévenu des problèmes par email (celui de l'inscription).
Comme je l’écrivais dans ce mail, nous ne passons pas tous les jours par le forum ou le Panel-admin de PhpNet, et c’est une des personnes travaillant chez nous qui m’a fait la réflexion, sur ses envois n’ayant pas les retours attendus.
Il y a eu évidemment une perte de contact et certaines affaires nous sont passées sous le nez.

Comme je l’ai également demandé, pourriez-vous nous communiquer les jours de coupure du smpt2 (durant ces 15 derniers jours), afin que l’on renvoie les mails à certain (et non pas à tous), et d’essayer de récupérer ce que l’on peut encore ? Merci d’avance.

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Problème Smtp à Venir
« Réponse #4 le: 30 juin 2003 à 07:18:18 »
Mort de rire, ben je sais pas où tu as envoyé le mail mais nous somme le 30 juin 2003 et j'ai rien reçu. Ca devient grave tout de même, ça fait presque une semaine de pb smtp non resolu et en plus la moitié des clients reçoivent les infos de problèmes sur le serveur par mail.Heureusement que y'a le forum!!!

M'enfin, faut que je demande à mon fai si il n'a pas bloquer le pop3 à cause d'un seul spammer  :blink:

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Problème Smtp à Venir
« Réponse #5 le: 30 juin 2003 à 10:01:44 »
c'est envoye a la mailling liste serveur 2.
encore faut-il que tu y soit inscrit......
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Marco

• Débutant
  • *
Problème Smtp à Venir
« Réponse #6 le: 30 juin 2003 à 11:11:12 »
Je crois que nous sommes assez nombreux dans ce cas : jusqu'à la semaine dernière je ne savais pas qu'il fallait être inscrit à la mailing list pour recevoir les infos concernant la vie de PHPNET, des serveurs... et donc de nos sites.
Pour rappel donc, il faut s'inscrire ici :

http://www.phpnet.org/index.php?page=maili...t=Mailing_Liste

Et le monde est plus baie, euh plus beau (bon, enfin c'est d'jà mieux ...).
 :P  

Hors ligne Phenix

• Débutant
  • *
Problème Smtp à Venir
« Réponse #7 le: 30 juin 2003 à 15:07:09 »
Je ne savais pas non plus qu'il falait s'inscrire pour avoir des nouvelles de l'état de Phpnet !!
Il serait peut-être bien d'inscrire par défaut les clients ? Non ?

Hors ligne Mercowe

• Débutant
  • *
    • http://www.mercowart.com
Problème Smtp à Venir
« Réponse #8 le: 30 juin 2003 à 15:32:40 »
Encore faut-il pouvoir recevoir les messages..... <_<  

Hors ligne Risingson99

• Connaisseur
    • http://www.dabox.tk
Problème Smtp à Venir
« Réponse #9 le: 30 juin 2003 à 15:40:23 »
J'ai reçu sur 2 comptes différent. Mercowe> phpnet n'est pas en cause.

Il serait peut-être bien d'inscrire par défaut les clients ? Non ?

Je sais pas si phpnet a le droit (?) :huh:  

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Problème Smtp à Venir
« Réponse #10 le: 30 juin 2003 à 16:20:02 »
Mercowe> phpnet n'est pas en cause.
Non mais n'importe quoi...  :angry:
Evidement que phpnet est en cause, comme le préconise phpnet dans sa solution d'utiliser notre fai pour envoyer nos mails, phpnet aurait pu lui aussi utiliser SON fai pour faire un mailing exceptionel pour prévenir ses utilisateur de ne plus utiliser le smtp... sans blagues...  <_<

Et si le boss est absent et bien un des membres de l'équipe phpnet aurait du le faire!!! C'est ca un suport réactif...non??

rajout:
Ce qu j'espère, c'est que suite à ce cafouillage, des mesures seront prise pour que cela ne se reproduise plus... voila ce que je souhaite  :)
« Modifié: 30 juin 2003 à 16:27:14 par philippe »

Hors ligne Mercowe

• Débutant
  • *
    • http://www.mercowart.com
Problème Smtp à Venir
« Réponse #11 le: 30 juin 2003 à 16:31:14 »
Merci philippe ,

D'autant plus que j'utilise mon fai pour envoyer mes mails, c'est ma réception qui ne fonctionne pas !

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Problème Smtp à Venir
« Réponse #12 le: 30 juin 2003 à 19:34:54 »
Pour remettre de l'huile sur le feu (lol)

je m'étais envoyé de temps à autre des mails vers un de mes compte wanadoo, pour vérifier s'ils seraient bien acheminés après le déblocage du port 25 par le routeur, car comme l'a assuré Thibaud, les mails sont stockés et partiront ensuite, eh bien je n'ai reçu aucun mail à ce jour, ce qui veut dire que tous mes correspondants n'en ont pas eu de ma part depuis des semaines, c'est vraiment pas cool, surtout que je suis au chomage et que j'ai postulé à des annonces par retour de mail  :(

Donc tous les mails sortants jusqu'à hier ont bien été supprimés, je me demande si ce n'est pas une faute de déleter du contenu privé comme celui-ci?

Hors ligne Risingson99

• Connaisseur
    • http://www.dabox.tk
Problème Smtp à Venir
« Réponse #13 le: 01 juillet 2003 à 12:10:06 »
Pour tout dire, je suis prêt à tripler le prix de la cotisation pour pouvoir embaucher Thibaud.

Désolé j'suis pas aussi riche que toi.  <_<  

Hors ligne frédéric jouan

• Habitué
  • **
Problème Smtp à Venir
« Réponse #14 le: 01 juillet 2003 à 14:23:04 »
Je comprends bien, mon ami. Mais il va falloir faire des choix : augmenter le nombre d'adhérents à l'infini pour financer le prix du matériel, et l'on voit bien que la multiplication des adhérents multiplie... les soucis.
Ou alors faire avec le nombre d'adhérents présents et tenter de dégager un salaire pour l'administrateur.
Même si parfois je critique, j'admire beaucoup ce garçon et ses compétences et je pense que non seulement il est indispensable mais qu'en plus il doit être rémunéré.