Auteur Sujet: Phorum Contre Invision Board/phpbb: Épisode 3524  (Lu 2749 fois)

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
Phorum Contre Invision Board/phpbb: Épisode 3524
« le: 07 mai 2003 à 23:19:53 »
Ceux qui me connaissent au temps du phorum de PHPNET, doivent se rappeler du nombre de fois où j'avais défendu phorum par rapport à la horde des Invision Board et autres phpBB, mon principal arguement étant la fréquentation du forum et les sujets qui y étaient abordés...
bref tout ça pour vous dire que mon site et son phorum ont vu leur fréquentation augmentait ces dernières semaines, et que des habitués s'y retrouevnt malgré la fin de saison de volley professionel... et ben du coup je leur ai proposé de passer à Invision Board en leur montrant celui de PHPNET...

résultat étonnant, et j'en suis le premier surpris, phorum garde pour l'instant la confiance des utilisateurs  :blink: mais bon ça m'arrange pas trop, j'aimerai bien changer quand même  <_<

pour voir l'état des lieux du sondage c'est ici: Forum tewebe

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
« Réponse #1 le: 16 mai 2003 à 22:51:18 »
dans la série Papy fait de la résistance je voudrais le père de tewebe  :D

bon ben tout ça pour vous dire que je vais rempiler pour une saison de volley supplémentaire avec Phorum qui plait à 1 visiteurs sur 3   :(  et surtout que les dernières versions de phorum sont encore plus rapide à ce que j'ai lu et ont des fonctionnalités nouvelles  B)

bon ben, au moins on pourra dire que tewebe participe au ralentissement du #2  :P  

Hors ligne anderson2

• Connaisseur
    • http://www.rpg-maker.org
« Réponse #2 le: 21 mai 2003 à 17:51:13 »
POUR !!!!!!!!!
 A 100%

Les forums PHPBB sont excellent !

lol  :D
Moi je te conseille de passer a Invision, certes au début c'est destabilisant (ca me l'a fait quand PHPNet a fait le changement), mais apres, c'est que du bonheur, et certains auront changer d'avis, soit en sur.

Hors ligne bodyguard

• Expert
    • http://
« Réponse #3 le: 21 mai 2003 à 17:56:59 »
POUR !!!!!!!!!
 A 100%

Les forums PHPBB sont excellent !

lol  :D
Moi je te conseille de passer a Invision, certes au début c'est destabilisant (ca me l'a fait quand PHPNet a fait le changement), mais apres, c'est que du bonheur, et certains auront changer d'avis, soit en sur.
Heuuu bein moi tout pareil que Anderson2  ;)  :D  

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
« Réponse #4 le: 22 mai 2003 à 22:46:48 »
je leur ai installé l'avant dernière version de phorum, et je dois avouer qu'ils ont fait un ptain de boulot concernant la taille de la bdd puisqu'elle est réduite de moitiée  :blink: mais je vous cache pas que je vasi pousser fort pour Invision board  :P  

Hors ligne bodyguard

• Expert
    • http://
« Réponse #5 le: 23 mai 2003 à 01:08:59 »
je leur ai installé l'avant dernière version de phorum, et je dois avouer qu'ils ont fait un ptain de boulot concernant la taille de la bdd puisqu'elle est réduite de moitiée  :blink: mais je vous cache pas que je vasi pousser fort pour Invision board  :P
Si tu veux de l'aide pour pousser n'hésite surtout pas ;) ! Pour le plaisir la version 1.2 est en cour et ne devrai plus tarder :) avec pleins de nouvelles surprises TOP!
un avant gout! ;)  
« Modifié: 23 mai 2003 à 01:10:35 par bodyguard »

Hors ligne Risingson99

• Connaisseur
    • http://www.dabox.tk
« Réponse #6 le: 23 mai 2003 à 01:13:08 »
phorums j'ai un peu de mal avec la présentation des posts.
IBP powa  ;)  :lol:  

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
« Réponse #7 le: 24 mai 2003 à 00:26:56 »
phorum convient très bien à des communautés où les discussions sont brèves et où les "liens" ne se font pas entre individus, mais quand des prémices de longueurs dans les discussions apparaissent et des liens se créent il est temps de tourner la page ;)
« Modifié: 24 mai 2003 à 00:40:19 par tewebe »

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
« Réponse #8 le: 17 juin 2003 à 23:37:06 »
grace à un petit rigolo qui est venu semer le bordel sur mon bon vieux phorum la semaine dernière, le 49.3 est en cours d'utilisation pour un passage vers IBF sans aucun état d'âme ;)

enfin bon voilà, ça fait quand même mal au coeur de se séparer de ce bon vieux phorum  :(  ;)  

Hors ligne ouinouin

• Débutant
  • *
    • http://www.forum-de-volley.be
« Réponse #9 le: 24 juin 2003 à 07:25:47 »
Salut, si tu veux voir un forum sur le volley ce que cela peut donner, passe faire un tour sur www.forum-de-volley.be
Tu pourras peut etre voir un peu mieux
« Modifié: 24 juin 2003 à 07:26:08 par ouinouin »

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
« Réponse #10 le: 26 juin 2003 à 01:59:53 »
Comme je l'ai deja dit à l'epoque j'aime bien phorum et je m'y suis habitué maintenant.

J'aime bien les forums faciles d'acces ou on ne voit que ce qu'il y a à voir  ;) , phorum est simple et on voit tout en un coup d'oeil alors le passage de phpnet à invision a été dur au debut avec tous ces liens (les 3 quarts inutiles pour moi) et toutes ces cellules je trouve le forum bcp moins lisible.

Mais je dois dire que je m'y habitue et qu'invision a comme le dit tewebe bcp d'avantages lorsqu'il commence a y avoir du monde.
Mes visiteurs commencent deja à reclamer toutes les options que je trouve inutiles (les connectés, les messages privés, etc ...) mais qui sont desormais incontournables donc je me dit qu'il faudra bien m'y faire ...

En plus quand je vois la version 5 de phorum je me dit que de toute façon il tend à se rapprocher des autres, perdant peu à peu son style au fur et à mesure des versions pour se" conformer".

Donc à quoi bon choisir phorum desormais ?  :(
Ce qui le rendait unique disparait et les prochaines versions seront plus des "phpBB ratés" que des nouvelles versions de phorum.
Bref, si j'etais assez doué en php j'aimerais bien faire mon propre forum à mi-chemin entre les 2 styles apres tout on n'est jamais mieux servis que par soit meme  :lol:

ps :
le problème pour moi c'est que je veux garder des menus de chaque coté de mon forum et phorum est pratique en ce sens qu'il est moins large qu'invision (pas de cellule pour les avatars notemment) donc rien que pour ça je ne pourrais pas passer à ibf sans sacrifier le design car en 800*600 mettre un ibf entre 2 menus c'est impossible  :(  
« Modifié: 26 juin 2003 à 02:02:41 par Tommy »

Hors ligne Nepher

• Habitué
  • **
    • http://www.warhammer-forum.com
« Réponse #11 le: 26 juin 2003 à 02:33:33 »
En rapport avec ton PS... même un seul menu c'est chaud... moi j'étudie un nouveau design (l'actuel étant très laid :D) et la seule chose qui me sauve plus ou moins, c'est la version 1.2,  qui répartit mieux ses éléments (surtout cette foutue barre supérieure) et donc permet de diminuer la largeur sans trop en pâtir... mais c'est vrai que l'Invision gagnerait à utiliser une police un peu plus petite...

Hors ligne Bensor

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 11 juillet 2003 à 21:00:19 »
Je confirme, Phorum se rapproche de ses concurents : http://www.phorum.org/support/index.php?f=0

Mais c'est pas aujourd'hui que je changerai de forum pour phorum. Je préfère garder mon Invision ou même mon phpBB2 car le design de phorum n'est pas du tout au point.
Chef de projet de Naelinda :
http://morrowind.bensor.net