Auteur Sujet: Valeur Chmod Par Défaut  (Lu 2630 fois)

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Valeur Chmod Par Défaut
« le: 16 avril 2003 à 13:46:15 »
Bonjour,

Alors voila, dans la serie des questions probablement très con   :unsure:  , je me demandais...:
Si je développe un site sur mon pc et qu'apres je je l'envoi sur mon espace web avec mon logiciel ftp...quel sera la valeur chmod par défaut du fichier que je viens d'envoyer?? Et si il y a bien une valeur par défaut, cette valeur représente-t-elle un risque potentiel de piratage ou alors au contraire, avec ce chmod par défaut je peux dormir sur mes 2 oreilles???
merci  

Hors ligne Ice

• VIP
    • ATFX
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #1 le: 16 avril 2003 à 14:18:46 »
Les fichiers ont l'air d'etre en chmod 644 par défaut (c'est comme çà sous mon compte).

Cette valeur correspond à :

_ Tu peux lire et écrire. (6XX)
_ Les autres peuvent Lire seulement (X44)

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #2 le: 16 avril 2003 à 15:21:50 »
merci Ice

Bon alors, g encore une question...

Quand tu dis "je peux lire et écrire", comment le serveur fait-il la différence entre moi et les autres? Quand je surfe sur mon site, je suis "autre" ou non? et si oui, le fait de passer la barrière d'un htaccess fait-il de moi un "je". Sinon, comment faire pour eêtre reconnu par le serveur comme étant "je"?

Je sais pas si c très clair tout ca...

Hors ligne atom-x

• Débutant
  • *
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #3 le: 16 avril 2003 à 16:15:14 »
je suis pas sur, mais en théorie tu est "je" quand tu peux rentrer sur le compte ftp, ceux qui regarde ton site sont juste des "autres" mais c'est à confirmer.
ATOM-X : CATALYSEUR D'ENERGIE

Hors ligne CrazyTeacher

• Connaisseur
    • http://www.koi29.info
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #4 le: 17 avril 2003 à 07:02:14 »
En partant de la gauche :
le premier chiffre concerne le propriétaire.
le second concerne le groupe.
le dernier concerne le reste du monde.
lire = 4
ecrire=2
exécuter=1
0 = aucune restriction
ainsi 644 = tout le monde peut lire mais seul le proprio peut modifier.

A ne jamais mettre !    chmod 777     là, cà craint!
Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante. Remarque destinée aux ânes.  /*La Volonté de Puissance*/ Nietzsche

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant est le principe de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ! "     Pierre Dac

koi29.info

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #5 le: 17 avril 2003 à 07:14:36 »
ok merci...

Mais si maintenant je veux faire un script qui permet de créer un sous-dossier d'un dossier que l'on appellera "test" et ensuite permettre l'upload de fichiers dans ce sous-dossier. Pour cela je dois mettre le dossier test en 777 ainsi que les sous-dossiers créé par le script....c'est le seul moyen non?

Maintenant si je protège l'accès de mon dossier test par un htaccess, ca ne devrait pas être trop dangereux, non?

Je me gourre complet ou je suis dans le bon?

Hors ligne Kazeriahm

• Débutant
  • *
    • http://www.lutte-racisme.org
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #6 le: 17 avril 2003 à 07:48:43 »
je pense que si tu le met en 644 ca marche car c'est PHP qui crée le sous dossier, PHP s'éxecute sur la machine donc il est consideré comme le propriétaire et il a le droit d'écrire, tu laisse 4 & 4 pour que les autres puissent lire....
enfin je pense que c'est ca...
au pire si ca marche pas tu chomde en 664 et là ca devrait marcher
Le travail est un crime contre l'humanité

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #7 le: 17 avril 2003 à 07:55:31 »
ok je vais essayer ca...merci

Hors ligne CrazyTeacher

• Connaisseur
    • http://www.koi29.info
Valeur Chmod Par Défaut
« Réponse #8 le: 18 avril 2003 à 07:00:25 »
je mets 600.
voir   sur mon site :    pagephp - rubriques uploading
Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante. Remarque destinée aux ânes.  /*La Volonté de Puissance*/ Nietzsche

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant est le principe de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ! "     Pierre Dac

koi29.info