Auteur Sujet: Selection Quotidienne Dans Une Bdd  (Lu 719 fois)

Hors ligne BruceWillis

• Débutant
  • *
Selection Quotidienne Dans Une Bdd
« le: 20 juillet 2003 à 00:55:44 »
'lut, j'ai un problème avec un script :
je voudrais faire une selction quotidienne dans une table (la selection du jour en qq sorte), mais pour un motif que j'ignore c'est tous les jours le meme enregistrement qui est selectionné.

voici ma requete :
<? SELECT * FROM table ORDER BY RAND(CURDATE()) LIMIT 1 ?>

Avec l'attribut curdate (yyyy-mm-dd) pour rand() la selection devrait etre differente chaque jour.Or j'obtiens invariablement le meme enregistrement (il y en a plus de 20 dans cette table).

- Y a t-il une erreur dans ma requete ?
- Connaissez vous une autre methode simple pour faire une selection quotidienne ?
Merci  

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
« Réponse #1 le: 20 juillet 2003 à 01:50:45 »
j'en sais rien mon pote !
Je te conseille de faire un select simple de la table
select * from table
et avec php et fetch row
faire ce kue tu veux

Hors ligne Loskiller

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 21 juillet 2003 à 09:07:20 »
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais voici le code barbarissime que j'utilise pour sortir une citation d'une table, et ce toute les heures:
$id_heure=(mktime(date("h")+1,0,0,date("m"),date("d"),date("y"))-mktime(15,0,0,6,6,2003))/3600;
          //$id_heure est un entier identifiant l'heure en cours en fonction de l'année, du mois,
          //et du jour. En gros c'est le nombre d'heures passées depuis une date (ici le 6/6/2003).
          //ex: $id_heure=753

$num_b=$id_heure;
     //$num_b sera le numéro (identifiant) de la citation dans la table.

//$Nb_bush contient le nombre de citations dispos dans la table.
while ($num_b>$Nb_bush)
     $num_b=$num_b-$Nb_bush;
          //Cette boucle me permet de recommencer à zero par exemple quand j'ai déjà fait le tour
          //de toutes les citations. Si j'avais 100 citations et que l'id_heure était de 753 alors je me
          //retrouverai avec le numero de citation à prendre dans la base 53

Comme tu le vois ça ne prend que quelques petites lignes et ça fonctionne parfaitement. Il faut simplement de temps en temps mettre une date plus récente pour éviter d'avoir une boucle trop longue. Je ne me suis pas cassé la tête non plus dessus et le code peut être amélioré.Si tu as besoin d'aide pour adapter ça quotidiennement fais coucou à bibi
Vous pensez que votre souris ne sert à rien ? => Projet Marmotte