Auteur Sujet: Pb De Mémoire Allouée Php Sur Serv #1  (Lu 3560 fois)

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
Pb De Mémoire Allouée Php Sur Serv #1
« le: 01 septembre 2003 à 14:33:22 »
Bonjour,

Depuis quelques jour j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner les scripts php de mon site, j'ai une erreur de dépassement de mémoire :

Fatal error: Allowed memory size of 4194304 bytes exhausted (tried to allocate 3840 bytes) in /home/users...

Alors que je n'ai rien changé au contenu du site et qu'il fonctionnait bien avant.

Est-ce lié à un problème temporaire matériel ?

Merci de votre aide,

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #1 le: 01 septembre 2003 à 14:37:57 »
peut-être essaye tu d'ouvrir un fichier trop gros (pièce jointe d'un post ...)

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 01 septembre 2003 à 15:28:46 »
En fait le site est même moins chargé qu'avant le crash disque du serveur SQL, vu que des posts ont disparu.

L'erreur se produit sur ce fichier : /home/users/ ... /xmlrpc/xmlrpc.inc on line 643 Peut être un indice ?

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #3 le: 01 septembre 2003 à 15:30:05 »
il nous faudrait le source pour le savoir

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 01 septembre 2003 à 16:02:20 »
Le problème apparaît sur d'autres fichiers quand j'utilise une version allégée de la page qui plante.

Le source n'est pas en cause, c'est un système de script qui fonctionne bien ailleurs. Je vais faire des essais de montée en charge progressive pour voir, il y a peut être eu un problème de transfert FTP.

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 01 septembre 2003 à 19:02:12 »
Bon, ben après avoir vidé les bases SQL qui alimentent les scripts, puis vidé et réinstallé tous les répertoires, ça foire encore... Je ne comprend pas, c'est arrivé d'un coup la semaine dernière.

Je pourrais savoir combien de ram est allouée aux scripts php et si cette allocation a changé ?

Hors ligne Sébastien Vaast

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 01 septembre 2003 à 19:10:08 »
J'ai eu le même problème hier sur un script de galerie photo dont le code n'a absolument pas changé depuis le crash de la semaine dernière. J'ai retenté la même opération 30s après et ça a marché. Celà ne vient donc pas du script, qui fonctionnait parfaitement avant le crash et qui ne m'a jamais produit cette erreur.

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 02 septembre 2003 à 09:20:30 »
Bonjour,

Ce matin j'ai vidé le ftp, les tables MySQL, et réinstallé le système de script (www.pmachine.com version pro acheté hier).

Même problème de mémoire. De plus, il y a eu une petite coupure il y a quelques minutes, et le transfert FTP a échoué plusieurs fois sur certains fichiers.

Donc ma question reste pendante : cette situation est-elle normale, sinon va-t'elle durer ? Là mon site est down depuis presque une semaine, c'est un peu dommage, j'avais des projets en cours.

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 02 septembre 2003 à 18:02:55 »
<? phpinfo ?> me dit qu'il y a 4Mo d'alloués à php, c'est pas un peu juste ?

(de nombreux cms demandent plus).

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 06 septembre 2003 à 08:33:02 »
Ploum ploum ploum.

Hors ligne Dr methos

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: 06 septembre 2003 à 08:47:13 »
:D  :D  heu je suis noobs en la matiere l informaticos du site c est pas moi lol ....mais j ai le mm prob sur des scripts depuis le plantage ... et exactement les mm mess d erreur :(  

Hors ligne gallika

• Habitué
  • **
    • http://gallika.net
« Réponse #11 le: 06 septembre 2003 à 08:50:44 »
mitou  ;)  
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." (Coluche)

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 08 septembre 2003 à 18:11:25 »
D'après ce que j'ai pu comprendre à mes questions sur le panel gestion, il y a eu (pour quelle raison ?) une diminition de la ram allouée à php sur le serveur 1, il y a une dizaine de jours (au moment du crash disque sql).

Après mon premier message, on m'a promis pour le lendemain de passer la ram de 4 à 5Mo.
Deux jours plus tard, à mon second message on me répond que la charge de travail actuelle a retardé la modificatin du paramètre.

Aujourd'hui, la ram semble stable à 5Mo, mais c'est encore assez juste, et mon weblog ne tourne qu'amputé d'une grande partie de ses fonctions (feeds rss, forum). Si nous sommes plusieurs adhérents à connaître ce problème, ce serait peut-être l'occasion de demander une augmentation de la ram ?

Hors ligne yerac

• Habitué
  • **
« Réponse #13 le: 10 septembre 2003 à 15:56:09 »
Moi j'ai eu le même problème avec le #2 et comme on a jamais eu le fin mot de l'histoire j'ai désinstallé le script donc mon site est amputé de l'une de ses parties depuis ce temps.

C'est ma seule déception technique actuelle sur phpnet.

Olivier :((

Hors ligne Sha

• Débutant
  • *
« Réponse #14 le: 10 septembre 2003 à 18:20:40 »
Bon, ça commence à m'énerver sérieusement là  :angry:

Je ne comprend pas pourquoi la ram allouée à php à été tout d'un coup réduite à 4Mo, sans prévenir personne, puis qu'il faille envoyer plusieurs messages au support technique pour espérer la voir remonter un peu, mais pas assez. Actuellement il semblerait que ce soit 5Mo mais c'est encore trop peu, et ce n'est pas ce dont on pouvait bénéficier avant. Plusieurs hébergeurs professionnels m'ont indiqué qu'ils laissaient 8Mo.

La seule raison d'être de mon hébergement est mon blog, un système que j'ai acheté exprès, et j'estime qu'en ayant opté pour l'hébergement de type 4 je devrais au moins avoir des réponses à mes questions : cette situation est-elle définitive, ou peut-on espérer voir ce paramètre retrouver sa valeur initiale ? Sinon mon hébergement ne me sert plus à rien et le site que j'ai construit depuis un an et demi est foutu.

Peut-on me répondre sérieusement ?