Auteur Sujet: Compatibilité Mac?  (Lu 702 fois)

Martin

• Invité
Compatibilité Mac?
« le: 26 septembre 2003 à 06:48:46 »
Pour un des sites que je développe actuellement, pas de problèmes d'afichage sur pc, mais le client est sur mac et là, y a comme un défaut. les css sont pas pris en compte? une idée pour m'aider?

Hors ligne boulaneige

• Connaisseur
    • http://www.boulaneige.com/
Compatibilité Mac?
« Réponse #1 le: 26 septembre 2003 à 09:28:29 »
Salut,

Quel navigateur a ton client et surtout quelle version ? Mais si vraiment aucun style ne passe, il doit avoir un dinosaure !

Autre solution : ton css a quelques anomalies et ton client utilise un navigateur très strict sur la syntaxe, contrairement à IE.

Donne une adresse ou ton code qu'on regarde cela de plus près.

Bonne continuation
* Petite scarabette *

Hors ligne Marco

• Débutant
  • *
Compatibilité Mac?
« Réponse #2 le: 26 septembre 2003 à 16:48:24 »
Je confirme : beaucoup de ouaibmasteurz (une majorité) programment pour Explorer sous Windows : bien ! Mais (il y a des tas d'articles là-dessus) Explorer laisse passer plein d'erreurs, qui ne font que se révéler avec d'autres browsers...

Plus d'autres bizzareries : IE sous Mac sais gérer les .png en transparence, pas sur PC, etc...
Mais Microsoft vient aussi d'être condamné pour avoir utilisé des technologies qui ne lui appartenaient pas... donc attention : ils vont devoir changer pas mal de choses, et tous les sites mal programmés (90%) auront bientôt du souci à se faire.

Conseil simple : tester avec plusieurs navigateurs et si possible sur plusieurs plates-formes.

Enfin, attention : Safari sur Mac est récent et ne gère pas encore à fond tout le javascript. Par contre il est très strict et proche de Netscape pour sa cohérence.
 :ph34r:  

Martin

• Invité
Compatibilité Mac?
« Réponse #3 le: 26 septembre 2003 à 17:56:06 »
J'ai testé sur safari... le problème vient du fait que je n'ai pas de mac chez moi.... enfin, je vais vérifier mon script css et je repasserai au besoin...

merci...