Auteur Sujet: Xhtml + Css  (Lu 940 fois)

Hors ligne littlestars

• Débutant
  • *
Xhtml + Css
« le: 10 octobre 2003 à 10:33:42 »
Bonjour, je suis en train de regarder l'xhtml  qui m'a l'air pas mal. Surtout pour proposer des designs spécifique lors d'un évenement. il y a quand même quelsues petites choses qui me turlupine :

- j'aime bien les contour à bord arondis. jusqu'à maintenant j'utilise plusieurs images avec un tableau. est-il possible de faire un contouir arrondi en style css?

- menu graphique. l'avantage de l'xhtml, c'est d'avoir le design dans la page css si j'a bien compris. Mais alors comment faire lorsque le menu sont des images cliquable? si je met l'image dans la page xhtml, je ne peut plus changer le design en utilisant uniquement la feuille de style et si je met une image background dans le css, l'image ne sera pas cliquable je pense. comment faire?

- tableau avec une image titre. si j'ai 30 titres différent, il faudra faire 30 styles de titre différent? la page css va être énorme, surtout si je n'utilise que 2 titres par pages. Et si je met les images dans le code xhtml, je retombe sur le même problème au'avant : design non changeable facilement.

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Xhtml + Css
« Réponse #1 le: 10 octobre 2003 à 10:48:36 »
pour la deuxieme question :
ton bouton sera un div et en css il aura une image comme background, c'est tout a fait possilbe
pour la question 3:
tu peux faire en fonction de la page demandee la creation automatique de ta CSS via php
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne littlestars

• Débutant
  • *
Xhtml + Css
« Réponse #2 le: 10 octobre 2003 à 10:57:27 »
ok merci.

pour le 2 un truc du genre <a><div>(espace intrecable)</div></a>

et pour le 3 j'écrit un fichier css avec uniquement les codes utile dedant.

merci beaucoup. qq sait pour mes bordures arondis?

Hors ligne littlestars

• Débutant
  • *
Xhtml + Css
« Réponse #3 le: 10 octobre 2003 à 13:37:04 »
j'ai trouvé...
enfin, j'ai trouvé que css2 ne prvois pas de cadre arondis. Il faut donc en revenir à une présentation type tableau (9 cases) mais avec des div et les images défini dans le css.

mouai... pas trop d'interet pour ça, car en cas de chgt de design, il faudra bien changer les 8 images de toute manière. Ha si le code est un petit peu moins gros et les balises sont utilisé "correctement".
Mais en contre partie, ça ne s'affichera pas dans netscape 4 et companie.
De toute manière, il doit plus avoir grand chose qui s'affiche correctement dans ces navigateurs alors...

Hors ligne Anubis

• Habitué
  • **
    • http://
Xhtml + Css
« Réponse #4 le: 10 octobre 2003 à 23:16:34 »
En fait, tout ce que tu demandes est possible avec un peu (plus) de recherche...

Je te conseille donc d'interroger ton meilleur ami, et de regarder les quelques sites de ma signature...

Si tu veux des vraies réponses rapides et pas du tout approfondies :

1/ Ce ne sera disponible qu'en CSS3, mais Mozilla (Gecko) implémente déjà -moz-border-radius pour faire des coins arrondis. Sinon, il existe des méthodes pour simuler avec des images.

2/ Une technique consiste à retirer le texte du lien, le remplacer par une image, et lui fixer la taille de l'image... Une bonne lecture.

3/ Ta page de style ne va pas être énorme. Enfin après on est pas responsable si tu choisis de faire des images pour tes titres, ça aurait été pire si tu l'avais fait directement dans l'HTML... Un conseil, regarde au niveau des fonctionnalités CSS pour les effets de texte (letter-spacing, line-height, etc), c'est souvent aussi joli qu'une image, et beaucoup plus léger pour ton pauvre visiteur...
virtual void Life[span style=\'color:purple\']() = 0;[/span]

Genezys, humeurs d'un codeur
ChuWiki, le wiki simple et facile
Le lynx et autre félins (j'ai seulement fait les designs ^^)