Auteur Sujet: Pourquoi Tant De Pub ?  (Lu 2516 fois)

Hors ligne rescator

• Connaisseur
    • http://www.web-alsace.net
Pourquoi Tant De Pub ?
« le: 15 octobre 2003 à 19:57:57 »
Bonjour

Je lance une grande question...

Pourquoi la majorité des sites internet amateur mettent-ils de la pub sur leur site ????

Rien de plus agaçant de visiter un site avec je ne sais combien de fenêtres qui s'ouvrent à droite et à gauche...

Pourquoi est-ce devenu presque une obligation de faire du fric avec vos sites perso ?
Même pour les plus jeune d'entre nous (client phpnet par exemple), pour 25€ par an, on peut avoir un hébergement... Vous ne pouvez pas mettre 25€ de coté dans une année et ne pas mettre de pub sur vos site ???
Et sinon, mettez juste une bannière... Je parle de bannière,car j'entends déjà les gens qui vont aller visiter mon site et me répondre que j'ai aussi de la pub... oui j'en ais... mais que pour d'autres sites gratuit. des sites d'amis, des échanges gratuit, etc...

Alors pitié, arretez de dégrader la qualité de vos sites avec ces pubs qui ne rapportent rien en plus...

Moi je ne visite plus de site avec des pop up ou pop under etc...
Des infos sur l'Alsace ? une adresse...
web Alsace

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #1 le: 15 octobre 2003 à 20:14:48 »
C'est ton choix

Moi, (Je le redis une énième fois), je fais des sites pour gagner un maximum de fric.

Moi, j'aime programmer mais je ne peux pas le faire pour RIEN.

Je fais des sites de services  pas des sites où tout est dans le site.

Sans critiquer ton site, t'as pas passé des mois et des mois comme un fou seul dans ta chambre à programmer : Tu utilise Xoops

Pourquoi les gens mettent de la pub ? Parce que ça rapporte encore, contrairement à ce que tu peux croire.

Et puis, tout est une question d'agencement de la pub aussi dans la page.

Moi je ne visite plus de site avec des pop up ou pop under etc...

Ah oui :) ,

Ne regarde plus la télé, n'écoute plus la radio,  balade-toi les yeux fermés dans la rue aussi pendant ke tu y est.

Bien sûr je suis contre la surcharge de pop-unders dans un site (pas plus de 1), mais bon faut pas exagérer, l'argent est partout  :D

Voili voila
« Modifié: 15 octobre 2003 à 20:23:58 par MaximuS »

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #2 le: 15 octobre 2003 à 20:16:24 »
Sur ce sujet, je vais te raconter une anecdote assez "marrante"

Nous avons sur notre site une banniere publicitaire (même si je suis loin d'en être ravi et que j'hésite à "oublier" de la remettre à chaque nouvelle version lol, on a pas trop le choix) et nous refusons les pop-up.
Un jour la régie de pub nous annonce par mail un vague "changement dans le système de pubs".
Pouf le lendemain matin on trouve sur le site une floppée de pop-under...
Et oui ils avaient séparés "popup" et "popunders" dans leur classement et bien sur même si on refusait les popups bah "par défaut" on acceptait les popunders....
Heureusement qu'on visite souvent le site et qu'on avait désactivé (pour une fois) l'anti-popups sinon on aurait rien vu  :angry:

Sinon la pub personnellement je ne suis pas pour du tout mais (seulement quand c'est au format banniere) ça peut etre necessaire pour faire vivre un site (en le mettant tout en bas loin du texte hein :D)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne rescator

• Connaisseur
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #3 le: 15 octobre 2003 à 20:28:21 »
oui Sasa, tu dis pour faire vivre le site.. mais le site ne coute que l'hébergement.. 25€ c'est quand meme à la portée de tout le monde (ou presque) Si on a les moyens de se payer un PC et un accès à l'Internet, il doit bien rester au fond d'une poche 25€
ca fait quoi ??? 3 places de cinéma ? 6 ou 7  paquets de clopes ? 1 verre entre potes au bistrot du coin ?

Au vu de la qualité de ton site Sasa, pourquoi avoir besoin d'une régie de pub ? un échange de bannière entre amis ou autre sites persos suffit largement non ? :rolleyes:

Pour répondre à Maximus .... non j'ai même pas envie de répondre. Tu n'es visiblement pas un passionné de l'informatique ou du web... Sans intérets  :angry:  
web Alsace

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #4 le: 15 octobre 2003 à 20:31:21 »
Désolé de te contredire mais on est loin des 25 € par an ^^

Notre site est maintenant sur un serveur semi dédié (et oui pratiquement 2 Go de galeries d'images ça rentre pas partout, sans parler du trafic que ça produit ;))

Disons qu'on doit payer un chouia entre 15 et 18 fois plus ;)
(plus le nom de domaine mais c'est dérisoire)

Toutefois si ça ne tenait qu'à moi exit la pub ;)
(en plus c'est codé par les pieds c'est valide rien, le javascript est immonde lol)

EDITE : j'aime pas mes fautes de grammaire ^^
« Modifié: 15 octobre 2003 à 20:36:19 par Sasayaki no karasu »
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne Gorn`Nova

• Habitué
  • **
    • http://www.damnes.com
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #5 le: 15 octobre 2003 à 20:32:25 »
une banniere de pub toute discrete, super loin du texte (genre en bas d'une page apres les credits par exemple), ca peut encore passer, mais il est clair que les popup et popunder ont la faculté impressionnante de me filer des plaques en quelques secondes... (surtout quand on a une cascade de fenetres qui s'ouvrent partout)

bilan, quand je me retrouve avec des popup/under, deux options : je ferme ladite fenetre et je continue a naviguer (en supposant que ce fameux popup/under ne revienne pas), soit j'appuie sur le "X" en haut a droite, et j'oublie ce site.

il y a des personnes que ca ne gene pas, moi je fais partie des gens que ces pubs derangent.
je comprends que certains aient besoin d'argent, un site ca coute des sous, mais pour moi, les popup de pub sont comme le spam dans les boites a lettres : le cancer du net.

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière !
¤Divide By Cucumber Error. Please Reinstall Universe And Reboot¤

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #6 le: 15 octobre 2003 à 20:36:30 »
Pour répondre à Maximus .... non j'ai même pas envie de répondre. Tu n'es visiblement pas un passionné de l'informatique ou du web... Sans intérets

Ben voilà, n'êtes vous pas tous comme ça ?
Gagner des milliers d'euros cela ne vous tente jamais ?
Partir en vacances quand vous voulez, prendre une retraite anticipée vous vous en foutez ??
Dommage.

Moi si j'avais plein de fric, je serais un vrai passionné, je passerais nuit et jour à programmer pour le plaisir.

Mias ça n'est pas le cas malheureusement, en France et ailleurs la vie est de + en + chère.
Cà n'est pas tentant de vivre plus aisément ????

Et ne me faites pas croire que le net ne rapporte pas

mais pour moi, les popup de pub sont comme le spam dans les boites a lettres, le cancer du net.

Ben pourquoi ne pas partir en Guerre contre la pub à la télé, à la radio, dans la rue, chez vous, dans votre bal (réelle), à votre travail, etc ?

« Modifié: 15 octobre 2003 à 20:40:45 par MaximuS »

Hors ligne rescator

• Connaisseur
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #7 le: 15 octobre 2003 à 20:45:47 »
Pour répondre à Maximus .... non j'ai même pas envie de répondre. Tu n'es visiblement pas un passionné de l'informatique ou du web... Sans intérets

Ben voilà, n'êtes vous pas tous comme ça ?

Gagner des milliers d'euros cela ne vous tente jamais ?

Partir en vacances quand vous voulez, prendre une retraite anticipée vous vous en foutez ??

Dommage.

Moi si j'avais plein de fric, je serais un vrai passionné, je passerais nuit et jour à programmer pour le plaisir.

Mias ça n'est pas le cas malheureusement, en France et ailleurs la vie est de + en + chère.
Cà n'est pas tentant de vivre aisément ????
Sans vouloir te froisser, je te plains.... je vais essayer de trouver un croyant pour qu'il fasse une petite prière pour toi.... Pour que tu puisses gagner au loto rapidement par exemple...

Non, j'aime ma vie, mon boulot, ma femme, mes enfants (4) et cela me suffit amplement a être heureux.

"Vivre aisément " ??? ca depens ce que tu appelle aisément ?

tant que j'arrive à payer mon loyer, les factures, les impots, à manger pour toute ma famille, l'électricité pour mes PC, et mon accès ADSL, et à nous payer des vacances une fois par an, moi ca me suffit...

// ironie on
Chacun son truc... Je te souhaite beaucoup de chance dans ta vie.... du pognon, plein de pognon, tout plein de pognon..., puis tellement de pognon, que tu vas plus savoir quoi en faire....
// ironie off
web Alsace

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #8 le: 15 octobre 2003 à 20:49:58 »
:D  :D

tant que j'arrive à payer mon loyer, les factures, les impots, à manger pour toute ma famille, l'électricité pour mes PC, et mon accès ADSL, et à nous payer des vacances une fois par an, moi ca me suffit...
1) C'est tout ce que tu as comme ambitions ??
On n'a pas la même vision de la vie  :D

"Vivre aisément " ???
- C'est pouvoir aller à Carrefour, remplir son Caddie®  à volonté et ne pas regarder la facture
- C'est pouvoir recevoir les lettres du fisc vous quémandant des impôts sans perdre le sourire, c'est vivre tranquillement

Pour que tu puisses gagner au loto rapidement par exemple...
Ah bon ? :D
L'on ne gagne de l'argent que par la chance ?
Tous entreprenants (chefs d'entreprises) qui ont réussi n'ont eu QUE de la chance ??
Tu n'as en toi AUCUNE qualité qui te permettent de gagner plus ? ?
Ca m'étonnerais vois-tu

Je te souhaite beaucoup de chance dans ta vie.... du pognon
Merci de penser à moi   :)
puis tellement de pognon, que tu vas plus savoir quoi en faire....
on sait toujours quoi faire de son fric :) , t'inquiète
« Modifié: 15 octobre 2003 à 21:15:52 par MaximuS »

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #9 le: 15 octobre 2003 à 21:29:05 »
J'avais mal lu ton first post : "des sites amateurs" !
Là tu as raison, ça sert à rien de faire 3 à 4 pop-ups si ca rapporte kedal.

C vrai ke si en + le site n'est pas bocoup visité , ça fait très moche

Alors pour répondre rapidement sans trop réfléchir :
Pourquoi la majorité des sites internet amateur[/u] mettent-ils de la pub sur leur site ????

Ben heu  :rolleyes: , parce que c'est la mode et ils croyent qu'ils font gagner le jackpot avec ça.
Mais c'est (presque) totalement terminé ça, on ne se fait plus de fric avec un site entirement en ligne

voili voila  :)  
« Modifié: 16 octobre 2003 à 05:27:17 par MaximuS »

Hors ligne Penelope

• Habitué
  • **
    • http://
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #10 le: 16 octobre 2003 à 10:35:33 »
"Vivre aisément " ???
- C'est pouvoir aller à Carrefour, remplir son Caddie®  à volonté et ne pas regarder la facture
- C'est pouvoir recevoir les lettres du fisc vous quémandant des impôts sans perdre le sourire, c'est vivre tranquillement
Ben je suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi, vivre aisément c'est justement ne plus aller dans un supermarché. Moi je fais mes courses sur le marché, c'est un vrai plaisir. Je rencontre plein de monde, je discute, je me balade. Et je galère pas le samedi dans un supermarché à la con sous les néons, au milieu de la foule. Pour moi, c'est ça le vrai luxe ! Et c'est pas une question d'argent puisque faire le marché, ça revient moins cher.  

Et à mon avis, ça fait plus mal de faire un gros chèque au fisc qu'un petit. J'en veux pour preuve que, en France, ce sont les impôts des plus riches qui vont le plus diminuer.

L'on ne gagne de l'argent que par la chance ?
Tous entreprenants (chefs d'entreprises) qui ont réussi n'ont eu QUE de la chance ??
Tu n'as en toi AUCUNE qualité qui te permettent de gagner plus ? ?
Ca m'étonnerais vois-tu

Une remarque, quand tout le monde gagne plus, les prix grimpent et le pouvoir d'achat ne change pas. Ce qui compte, ce n'est pas de gagner plus mais de gagner plus que les autres . Tout le monde ne peux pas devenir riche. Ca se fait au détriment des autres.

Je te confirme que dans mon entreprise, le patron a fait fortune avec beaucoup de chance et un peu d'audace. Il s'est lancé dans l'informatique par hasard, au début, alors que les marges étaient de 50%. Aujourd'hui, la roue tourne et ça devient beaucoup plus difficile ... Et je suis même pas sûre qu'il soit heureux.

[color=ff9999]Cordialement, Penelope [/color]

Hors ligne Jeff

• Débutant
  • *
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #11 le: 16 octobre 2003 à 15:47:42 »
J'en veux pour preuve que, en France, ce sont les impôts des plus riches qui vont le plus diminuer.
Oui c'est sur c'est un calcul proportionnel,
mais dans ce cas il faut etre honnete jusqu'au bout :
quand on augmente la CSG c'est aussi ceux qui gagnent le plus qui
paient le plus ....

Hors ligne Penelope

• Habitué
  • **
    • http://
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #12 le: 16 octobre 2003 à 16:30:35 »
Oui c'est sur c'est un calcul proportionnel,
mais dans ce cas il faut etre honnete jusqu'au bout :
quand on augmente la CSG c'est aussi ceux qui gagnent le plus qui paient le plus ....

Et quand on baisse l'ISF ...

Ce que je veux dire, c'est que les impôts, c'est douloureux pour tout le monde .
« Modifié: 16 octobre 2003 à 16:51:57 par Penelope »
[color=ff9999]Cordialement, Penelope [/color]

Hors ligne Le_Marabout

• Habitué
  • **
    • http://www.newdesign-fr.com
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #13 le: 16 octobre 2003 à 19:16:42 »
slt !
rescator tu naime pas la pub mais tu en fait (regarde ta signature !)
pour les sites amateurs, c'est qu'il débutent ds le webmastering et il ne savent pas encore que cela rapporte presque rien ac des sites de ce genre !!!
mais il s'en appreceveront dans quelques mois ! (sauf s'il sont désespérément sur que cela peut rapporté avec leur site !!!)
++
Le_Marabout

Hors ligne rescator

• Connaisseur
Pourquoi Tant De Pub ?
« Réponse #14 le: 16 octobre 2003 à 19:31:04 »
slt !
rescator tu naime pas la pub mais tu en fait (regarde ta signature !)
pour les sites amateurs, c'est qu'il débutent ds le webmastering et il ne savent pas encore que cela rapporte presque rien ac des sites de ce genre !!!
mais il s'en appreceveront dans quelques mois ! (sauf s'il sont désespérément sur que cela peut rapporté avec leur site !!!)
++
bah oui je fais de la pub pour mon site qui ne me rapporte rien du tout, qui me coute un serveur, des heures de travail... et tu remarqueras que je ne polue pas le forum... ma pub n'apparait que sur le premier post !!!

en plus tu devrais me relire... je me plaignais des pub en popup ou popunder qui s'ouvre intempestivment !
web Alsace