Auteur Sujet: performances  (Lu 2424 fois)

Hors ligne Patanock

• Connaisseur
    • http://www.potoland.com
performances
« le: 21 octobre 2003 à 17:38:16 »
Je suis sur le #2, on nous à soit disant promis monts et merveilles avec la nouvelle installation, or les temps de chargement que je constate sur mon site (qui n'a pas changé depuis des mois, donc ne me dites pas que ca vient de moi, surtout que je suis programmeur web de métier donc je sais ce que je fais...) sont de plus en plus importants. Et finalement au bout de 8 secondes, le max_execution_time fait que ma page ne se charge pas entièrement.

Ca n'est pas constant heureusement, il y a des fois ou l'affichage est quasi instantanné,  mais c'est de plus en plus fréquent, et ca commence à saouler un peu.
Alors à quand la stabilité sérieux ????
Et si c'est pas prévu pour tout de suite, pour compenser ces temps de chargements aléatoires, vous ne pourriez pas augmenter le max_execution_time de qq secondes ?
« Modifié: 21 octobre 2003 à 17:38:58 par Patanock »

Si vous cherchez une communauté et un tchat sympa, venez visiter le site qui déchire !!

Hors ligne Scoobidoo

• Débutant
  • *
performances
« Réponse #1 le: 21 octobre 2003 à 20:11:12 »
heu, tu as soit un pb de fai soit un problème de code de tes pages parce que perso, que ce soit de chez moi (Noos), de chez un pote (Tiscali adsl) ou au boulot (un peu plus rapide - colt) aussi bien le forum phpnet que mes sites sont extrèmement rapides.

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
performances
« Réponse #2 le: 21 octobre 2003 à 20:26:44 »
aussi bien le forum phpnet que mes sites sont extrèmement rapides.
... encore une fois : le forum est sur le serveur #1.

Pour ma part ton site s'affiche normalement (environ 3 secondes/page avec l'adsl), pas de "max_execution_time" à l'horizon.

Hors ligne Bobvideo

• Débutant
  • *
    • http://photoligne.com
performances
« Réponse #3 le: 21 octobre 2003 à 20:27:12 »
Effectivement, on a gagné pas mal en vitesse, mais je constate fréquemment des erreurs MySQL, du genre trop de connexions simultanées !
Infos sur le Divx, c'est ici : Bobvideo.com
Hébergez vos photos sur PhotoLigne.com

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
performances
« Réponse #4 le: 21 octobre 2003 à 20:42:43 »
Alors la, si vous avez des lenteurs sur vos sites heberges aussi bien sur #1 que #2, c'est que vraiment vos scripts sont complètement foireux.

Meme si l'installation de #2 n'est pas a 100% terminée (on attend les machines d'ovh qui arrivent fin de cette semaine) pour mettre en route la repartition de charge sur le 2, les perfs n'en sont pas pour autant mauvaises. On peut meme dire que pour l'instant la machine assure sa tache sans aucun probleme, avec une charge basse.

Donc la, il ne faut pas me dire que cela vient de nos serveurs car physiquement, ce n'est pas possible.

Quant a d'eventuelles erreurs sql, meme histoire, revoyez vos scripts qui doivent concerver des connexions sql pendant plusieurs secondes. Vous arrivez donc a saturation de VOTRE nombre de connexion simultanées.

Aucun de nos seveur n'a de probleme actuellement, sur toutes les machines, la charge est basse.
Donc je me repete mais cela ne peut en aucun cas venir de nos installations.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne rescator

• Connaisseur
    • http://www.web-alsace.net
performances
« Réponse #5 le: 21 octobre 2003 à 20:45:20 »
Patanock, j'ai essayé ton sites plusieurs fois en une heure et aucun problème chez moi.
Affichage en moins de 3 secondes pour chaque page

ADSL 512 pour ma connexion
Des infos sur l'Alsace ? une adresse...
web Alsace

Hors ligne Scoobidoo

• Débutant
  • *
performances
« Réponse #6 le: 21 octobre 2003 à 21:06:23 »
ok pourle forum en serveur #1, mea culpa. Mais mes sites sont super rapides. Sont peut-être top bien faits, va savoir ;)

Hors ligne Patanock

• Connaisseur
performances
« Réponse #7 le: 21 octobre 2003 à 22:49:45 »
Rescator : Oui c'est tout a fait normal c'est par période... En journée c'est toujours plus lent que le soir...

Thibaud : Quand mon site se charge en 0.5s à certain moment et en plus de 8s à d'autres en faisant exactement les mêmes requêtes, étant donné que je n'ai pas touché ma page d'accueil depuis des lustres, je vois pas ce que ca peut être d'autre que vos installations. Dire le contraire serait une connerie...
Mais j'attendais le coup du "script foireux"... elle est toujours facile à placer celle-là...

Maintenant, il y a peut-être pile poil à ce moment là des scripts d'autres personnes qui bouffent toutes les ressources, pas de chances pour moi, mais c'est quand même très fréquent.
En tout cas absolument rien de flagrant entre avant et après...
Toujours des moments où ca booste, et toujours des moments où ca rame.

Ah et puis tiens, à l'instant, pas de max_execution_time dépassé mais ceci :

Warning: mysql_connect(): User patanock1@ has already more than 'max_user_connections' active connections in /home/users/patanock/www/include/fonctions.php on line 57

C'est cool de ne pas pouvoir voir son site s'afficher parce que d'autres personnes surfent sur le leur...
Faudrait peut-être voir à remonter un peu la limite, vu que le nombre d'inscrits augmente lui aussi...

Si vous cherchez une communauté et un tchat sympa, venez visiter le site qui déchire !!

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
performances
« Réponse #8 le: 22 octobre 2003 à 00:46:43 »
Warning: mysql_connect(): User patanock1@ has already more than 'max_user_connections' active connections in /home/users/patanock/www/include/fonctions.php on line 57

ca a surtout tendance a confirmer ce que je disais.

Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne jppj

• Habitué
  • **
    • Holonet-System
performances
« Réponse #9 le: 22 octobre 2003 à 08:20:42 »
Pour ton site chargement de la page en moins de 2 secondes à 608 !

Tibhaut a raison, allégez vos scripts, j'avais un sacrré problème avec çà, je l'ai fait et maintenant y a plus de problèmes !

Sinon y a rien à dire pour la vitesse çà dépote un max même pour les 56 !

Hors ligne Patanock

• Connaisseur
performances
« Réponse #10 le: 22 octobre 2003 à 09:20:40 »

ca a surtout tendance a confirmer ce que je disais.

Ca veut pas dire que mon site à trop de connexion active, ca veut dire que le serveur est surchargé et qu'en conséquence il ne m'autorise pas à me connecter à la base... Et c'est pas demain la veille que je monopoliserai la base avec mes pages qui n'ouvre qu'une connexion et se charge (quand tout va bien) très rapidement...

JPPJ : Ya rien a changer dans mon code, ca fait 3 ans que mon site existe, qu'il se charge très bien sur tous les hébergeurs où il est passé, et ca fait 6 ans que je bosse dans la création de site web... alors bon...

C'est incroyable de pas vouloir reconnaître des choses évidentes  :angry: même si ca ne remet pas du tout en cause l'amélioration du système en général... Mais il est clair qu'il y a encore des faiblesses

Dernière chose : arrêtez avec vos "ca charge en 2s pour moi...", pour moi aussi ca le fait la plupart du temps.
Mais passez vos journées sur mon site, et vous verez qu'a certains moments ca n'a plus rien à voir !
« Modifié: 22 octobre 2003 à 09:23:15 par Patanock »

Hors ligne lemosquito

• Habitué
  • **
    • http://www.discomedia.fr/
performances
« Réponse #11 le: 22 octobre 2003 à 16:23:09 »
le coup des 0,2s puis 8s -> j'ai aussi vu ça lorsque le cache n'est plus à jour!

(0,2s -> mon script lit les pages déja mises en cache. tout est rapide)

(8s -> ben oui! le script rafraichit et donc réécrit les pages préalablement mises en cache,
donc forcément, il tire un peu sur la base de données et c'est là que ça bouffe des ressources) !!!

Ne serait-ce point ceci?

Je ne sais pas comment est programmé ton site, mais bien souvent,
tu définis un temps maxi d'usage de ton cache.
(1h, 2h, 8h, 24h ou 15mn suivant la fréquentation de ton site)
www.DiscoMedia.fr Agence de Comm & Média des Clubs

Hors ligne Patanock

• Connaisseur
performances
« Réponse #12 le: 22 octobre 2003 à 16:55:46 »
Bien tenté mais normalement je ne mets rien en cache, j'ai mis les entetes qu'il faut ;)

Et le cache ne joue pas sur les requêtes mais sur les éléments html uniquement (css, fichiers js, etc...), bref rien à voir avec le max_execution_time qui lui concerne les instructions côté serveur... ;)
« Modifié: 22 octobre 2003 à 16:57:15 par Patanock »

Hors ligne lemosquito

• Habitué
  • **
    • http://www.discomedia.fr/
performances
« Réponse #13 le: 22 octobre 2003 à 18:31:16 »
Et le cache ne joue pas sur les requêtes mais sur les éléments html uniquement (css, fichiers js, etc...), bref rien à voir avec le max_execution_time qui lui concerne les instructions côté serveur...

Pas d'accord pr le cache.
Ou alors il est possible que je n'employais pas la même définition que toi.  :)

Voici ce que je voulais entendre par "cache" :  :rolleyes:
Je construis en cache la page via les requêtes (news, agenda, annuaire de liens) et je définis cette page valide pour X temps.
(ma page en cache est en fait une copie de ma page "PHP avec les requêtes" mais déja toute faite et en html - donc sans les requêtes)

Lors de l'appel de la page, mon script vérifie la validité du cache (si le temps X n'est pas dépassé) et affiche la page construite en cache.
Sinon (si le temps est dépassé) il va reconstruire la page en réutilisant la base de données, et ainsi renouveler la version en cache.

Evidemment il y a un écart entre la version en cache et les éléments de la BDD si le site subit plein d'ajouts mais il faut pour cela bien paramétrer le cache pour que le décalage ne soit pas flagrant

2-5mn pour les bannières de pub
10-15mn pour la rubrique des "derniers ajouts du site"; sorte de "top liste"
1-2h pour l'agenda
1-2mn pour le forum (supposé qu'il serve bcp)
etc...

Bon ça n'arrange pas ton pb puisque tu ne mets rien en cache,
mais je pense que cette méthode est pas mal, surtout quand on commence à avoir un peu de trafic
et ça évite de rendre flagrant les "ralentissements du réseau" puisque en fait c'est cela dont tu parles.  ;)
« Modifié: 22 octobre 2003 à 18:32:55 par lemosquito »
www.DiscoMedia.fr Agence de Comm & Média des Clubs

Hors ligne jppj

• Habitué
  • **
    • Holonet-System
performances
« Réponse #14 le: 22 octobre 2003 à 19:16:09 »
bon d'ak, j'avous que j'ai eu le même rpoblème au sujet de connexion et que je me suis fait remballer et que j'ai adpopté un autre système