Auteur Sujet: Dns Dns Dns ? Quels Dns ?  (Lu 3116 fois)

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Dns Dns Dns ? Quels Dns ?
« Réponse #15 le: 23 octobre 2003 à 13:06:15 »
une question, t'es inscrit sur la mailing liste de ton serveur ?
une autre question, quand edf coupe le jus pendant une heure parcequ'ils ont des travaux à faire, ils te téléphonent ou t'envoient un recommandé ????????????
Non mais j'ai la veille devant la porte un mot qui me dit que ce sera coupé de telle a telle heure et je peux prendre mes dispositions...
Ou même cela paraît dans le journal local la veille en général, mais je sais que tout le monde ne lit pas le journal ou n'est pas abonné  :D  

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
« Réponse #16 le: 23 octobre 2003 à 13:09:22 »
yerac => les deux correspondent au meme serveur...
la bonne est celle qui commence par 195

la FAQ du forum est aussi a jour vous inquietez pas :D
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne Marco

• Débutant
  • *
« Réponse #17 le: 23 octobre 2003 à 13:30:05 »
Effectivement, y'a du progrès ...
 :rolleyes:

Cool

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
« Réponse #18 le: 23 octobre 2003 à 13:41:28 »
VOila :)
la faq est mise a jour:)

Les dns a utiliser QUEL QUE SOIT LE SERVEUR SUR LEQUEL VOUS ETES sont :
 - ns.phpnet.org
   195.137.249.122

- ns2.phpnet.org
   195.137.249.130

Mettez a jour vos domaines si vous n'avez pas ces serveurs la.
Je suis très déçu de cet épisode litigieux venant s'ajouter aux nbx problèmes rencontrés sur le #2 depuis cet été, même s'il est vrai que le nouveau #2 tourne mieux qu'avant, je m'explique:

- je n'ai eu aucune alerte pour me dire que mon compte expirait le 22/10/2003
- je n'ai pas été averti du changement de DNS au niveau des NDD
- je suis abonné à la mailing liste du #2 mais je n'ai reçu aucun mail sur ces derniers changements
- j'ai reçu 1 mail (bizarre qu'on en recoive certains mais pas d'autres) pour m'avertir de récuper mes mails sur les 2 IP en attendant la propagation DNS, comme quoi...

RESULTAT: 2 de mes sites (didiou.com et bobvideo.com) sont inaccessibles depuis 2 jours (la preuve dans ma signature !) alors que 2 autres (midnight-rennes.com et afedarts.com) continuent de fonctionner, et j'ai compris par moi-même qu'il fallait modifier les adresses des dns chez mon registrar. Donc avec le temps de propagation, il faudra encore attendre 24/48h pour les revoir d'où une perte totale de 3 à 4 jours (et sans dédommagement je suppose!) car là c la faute à phpnet qui ne communique pas assez des changements prévisibles.

Je précise qu'il faut se mettre à la place des gens et que tout le monde n'est pas devant son PC tous les jours à l'affût du moindre changement qui apparaît dans le forum au lieu d'apparaître dans une rubrique appropriée ou par la mailing liste.

Voilà mon coup de gueule de la journée, en espérant que cela ne va pas retarder la réouverture de mon compte car Thibaud m'a dit qu'il avait reçu mon chèque, donc il n'y a pas de raison pour que mon compte soit fermé plus longtemps  :angry:  :angry:  :angry:  

Hors ligne Nickpi

• Débutant
  • *
« Réponse #19 le: 23 octobre 2003 à 16:32:28 »
Je partage tout à fait le coup de g. de Didiou.
Mon site a été désactivé sans que je puissse faire quoi que ce soit.
J'ai d'abord reçu un mail le 19/10 (15 jour après l'expiration théorique) me disant que je n'avais pas répondu aux nombreux mails de rappel (jamais reçus!!!) et que mon compte allait être désactivé.
J'ai immédiatement été dans le Panel de gestion pour commander le renouvellement.
Et là, c'est loin d'être clair, j'ai commandé un renouvellement lle 19/10. Mais en fait je n'ai vu nulle part la mention de renouvellement de compte...

Aujourd'ui je reçois un mail pour me dire que mon compte est finalement désactivé.
Alors je sais pas à quoi elle sert la commande, et j'aimerais qu'on m'explique avant que je paie quelque chose qui ne correspondrait pas au renouvellement de mon compte...

Evidemment Thibaud est débordé donc aucune réponse de sa part pour savoir ce qu'il faut faire... Je ne sais pas combien je dois payer et quoi mettre pour la référence du renouvellement de mon compte;

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider ... merci d'avance.

4 sites sont hébergé sur mon compte... et j'en connais qui râlent... mais apparement ils ne sont pas seuls.

Nicolas
npi@artbuild.be (puisque mon compte est désactivé, je ne sais même pas si mon mail fonctionne encor. La galère je vous jure. :angry:

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #20 le: 23 octobre 2003 à 16:37:03 »
en fait le renouvellement, c'est une nouvelle commande, donc tu envoie ton bon de commande avec ton paiement.

Hors ligne cynapse

• Débutant
  • *
« Réponse #21 le: 23 octobre 2003 à 21:39:54 »
erf y'avait pas ca avant pour les dns y'avait un truc genre ns.ovh.net

j'ai mis ca hier soir chez ovh.fr

je peux modifier ou mon dns ne va pas marché  :blink:  

Hors ligne Mikado

• Connaisseur
    • Chez-Godzi
« Réponse #22 le: 23 octobre 2003 à 22:22:02 »
Voici ce que j'ai trouvé dans le panel de gestion, support technique

** Message original **
Date : 22/10/2003 22:17:32
Sujet : changement de serveur #2
Message : Dois-je remplacer 213.186.38.142 par 195.137.249.131 dans mes param de connexion?

** Réponses **
De thibaud
Date : 22/10/2003 23:48:15

pas pour l'instant

Bien Cordialement
Le support
http://www.phpnet.fr/

C'est clair non? ..............il faut attendre :rolleyes:  
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des cuits" (Philippe GELUCK).
-------------------

Hors ligne cynapse

• Débutant
  • *
« Réponse #23 le: 24 octobre 2003 à 12:56:39 »
tain j'en ai marre ... j'ai tout modif et ca marche pas ...

est ce que quelqu'un peut whois mon domaine nightwish-power.com dans le http://www.ovh.com/cgi-bin/whois.pl de ovh.com et me dire si y'a un truc qui merde ?

merci ... ;)