Auteur Sujet: Afin De Gagner En Processor..en Mysql  (Lu 703 fois)

Hors ligne nikoms

• Débutant
  • *
Afin De Gagner En Processor..en Mysql
« le: 28 novembre 2003 à 02:15:34 »
Bon voila je compte bientot commencer à faire un new site.. Mais une question me hante pour la DB..

En effet, je ne veux pas trop pomper sur les ressources, et je me demandais ce ki etait le mieux...
Imagineons la table "user", "jeux".. et la table "users-jeu" piske chaque user peut avoir plusieurs jeux...

Bon,dans la derniere table j'ai le choix de mettre

- Soit des foreign key, avec les clé des jeu et users, et pour trouver les users qui ont un tel jeu, je fais une jointure des 3 tables..

- Soit, je recopie le nom des jeux et des users(avec les clé uniques) dans cette table,.. Je fais de la redondance, mé pas besoi de relier 3 tables...

Voila, alors question place (en Mo), ca pourrait ptet prendre de la place, etant donné que y'a pas que 3 "betes" tables...et ceci exponentiellement surement..Mé d'un coté, ben, faire une request de 3 tables en meme temps, je c pas si ca pompe plus que faire une demande sur une table :)

Donc voila, je suis a votre écoute pour en discuter :)

Ha oué j'ai une autre question.. Est-ce possible de faire un select, puis faire un mysql_close, et faire une sorte de select du select, mé donc, hors connection.. afin de pas pomper :)(autrement que par une boucle, une vrai-faux select :) )

MERCIIII :)

@+

Hors ligne Patanock

• Connaisseur
    • http://www.potoland.com
Afin De Gagner En Processor..en Mysql
« Réponse #1 le: 28 novembre 2003 à 14:43:01 »
Pour la 1ere je suppose que c'est plus lourd de faire une jointure, mais les base de données sont un peu faites pour ca, donc sans hésiter par la dessus...
A quoi bon merise, les MCD et toute la clique si c'est pour tout mettre dans une table...

Pour la 2eme question, le select te renvoit un tableau en resultat. Tu fais ce que tu veux de ce tableau, tu peux tres bien fermé la connexion et travailler dessus ensuite...

Si vous cherchez une communauté et un tchat sympa, venez visiter le site qui déchire !!