Auteur Sujet: Initiation Mac  (Lu 3037 fois)

Hors ligne luckyluk

• Habitué
  • **
    • http://www.dynamisme.fr
Initiation Mac
« le: 25 avril 2003 à 15:03:10 »
salut à tous!

me revoilou avec d'autres questions vu qu'il y a toujours quelqu'un qui connait la réponse ici  :D

j'ai jamais ouvert un MAC, je n'y connais absolument rien.

je dois initier quelqu'un à l'informatique, ou plutot à l'utilisation d'un pc...no prob...sauf que ce sera un MAC

j'imagine que le fonctionnement est sensiblement similaire à un pc..mais les nom de prog habituellemnt utilisé doivent etre different?

si quelqu'un connait les correspondances des progs suivant :

word
excell
outlook
ie
exporateur
winamp..ou un truc du style..

l'OS de reference actuelle?

des comptes utilisateur?

par quoi puis etre dérouter par une premiere approche MAC?

merci d'avance

un tour du monde...zzz my god que c'est BeAu
le Vrai club amateur (à soutenir) de mangeur de cigogne

Bruno II - Unlogged

• Invité
Initiation Mac
« Réponse #1 le: 25 avril 2003 à 17:47:52 »
Phiew ! Ca en fait, des infos !  :o

Pour commencer, il y a deux générations d'OS sur Mac :
  • MacOS 8 & 9
    [li]MacOS X & supérieurs (10.1, 10.2, etc.)
Si le Mac de l'user est récent, c'est-à-dire... moins de 12 mois, il devrait y avoir MacOS X dessus.
C'est MacOsX dont je vais développer le fonctionnement :

Tout d'abord, tu seras dérouté par la GUI (Graphical User Inerface). Contrairement à Windows, elle est simplement belle. Ca dépend des goùts, mais tu verras que là, c'est vraiment exceptionnel !
Ensuite, si tu n'as pas dû rebooter dans les deux premières heures, c'est normal sur un Mac, et à fortiori sur MacOsX !  :D En effet, OsX est basé sur un noyau Unix !

Pour trouver une application telle que Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, tu tapes simplement Commande (la touche située à gauche de la barre d'espacement, celle avec la pomme et le signe cyclique) + F.