Auteur Sujet: Zip Ou Dezip...  (Lu 800 fois)

Hors ligne marcosigno

• Débutant
  • *
Zip Ou Dezip...
« le: 07 janvier 2004 à 15:13:28 »
bonjour,
j'ai un explorateur de fichier en ligne fort pratique (cwfm) qui permet de me ballader dans mon ftp, sans accès ftp.
tout se passe bien, mais je voudrais utiliser un fonction qui permet d'uploader un fichier zipé et de l'extraire automatiquement ensuite. (ce qui évite de monter les fichiers un par un ou même par petits paquets....imaginez un test de cms avec 7-8 repertoire remplis de quelques centaines de fichier...à la main...)

Vous me direz d'utiliser un client ftp quelconque, oui....mais non, je suis derrière un vieux firewall...

Donc j'en viens à la question, mon explorateur me permet de dézipper si je lui donne la chemin unix de l'appli de dezippage.
Quel est ce chemin ?

/usr/bin/unzip/ ? j'e n sais rien...

Or je sais que c'est possible car j'ai un cms (mambo) qui utilise un truc du genre, il upload et extrait des archives, donc je dois bien pouvoir y arriver avec les mêmes droits... ()à moins qu'un focntion php permette de faire ca, et pas un acces x sur le serveur...

si certains ont compris mon charabia, merci du coup de main....

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
Zip Ou Dezip...
« Réponse #1 le: 07 janvier 2004 à 16:34:37 »
je pense pas que ce soit disponible

et même si ce l'était, dézipper sur le serveur ... c'est quand même bien bourrin ! :D

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Zip Ou Dezip...
« Réponse #2 le: 07 janvier 2004 à 17:48:51 »
pour le faire direct sur le serveur il faut un acces ssh...
mais sinon effectivement ya des scripts php qui font ca...(je pense que ca marche que pour les .tar dailleurs...)
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne marcosigno

• Débutant
  • *
Zip Ou Dezip...
« Réponse #3 le: 07 janvier 2004 à 17:51:08 »
merci
mais je ne trouve pas que ce soit bourrin, au contraire, ca évite les files d'attentes ftp...
si je ne m'abuse, en shell  c'est une façon de faire très standard de prendre la main à distance et d'affectuer les manips sur place, plutot que de préparer et tout transporter ensuite... :P

Qaund j'achète un kinder surprise à la boulangerie, je ne monte pas le jouet dans le magasin, le l'emporte zippé dans son oeuf et je le déploie chez moi.... :D

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
Zip Ou Dezip...
« Réponse #4 le: 07 janvier 2004 à 17:57:51 »
ouais mais en shell tu es tout seul sur ton serveur donc tu fais ce que tu veux ;)
ici tu partages avec quelques milliers d'autres personnes ^^
s'il leur prenait la mauvaise idée de tous vouloir faire comme toi ... erf >_<