Auteur Sujet: Requetes Sql !  (Lu 11052 fois)

Hors ligne Mystic`

• Habitué
  • **
    • http://bouh.net/
Requetes Sql !
« Réponse #30 le: 10 janvier 2004 à 19:04:07 »
Oui mais le problème n'est pas là, le problème est que les requêtes sont limitées à 5 simultannément.

Pourquoi dans ce cas ne pas proposer une option dans le panel permettant moyennant finances d'en avoir 10 maximales (comme pour le trafic) ?
Petite precision, c'est les CONNECTIONS a mysql qui sont limitees et non le nombre de requetes.
Etant donne que les connections simultanees se jouent au dixieme de seconde pres, cela fait 10*5 = 50 visiteurs qui reclament une page simultanement dans la meme seconde.
Ca fait quand meme pas mal ... et je pense que les sites qui ont une moyenne de 50 visiteurs/seconde sont sur dedies, ou alors une gigantesque limite de traffic ...
Le tout c'est de savoir optimiser, comme certains l'ont dit, faire toutes ses requetes en haut d'une page et fermer la connection a MySQL, optimiser les requetes, et dans certains cas, au lieu de faire une grande requete lourde en CPU, la couper en 2-3 petites requetes ...

Pour mon cas personnel, mon compte sur phpnet me sert de 'fourre-tout', j'entends par la j'heberge des sites d'amis (que j'ai developpe moi meme, et ce pour etre sur de l'optimisation des sites), et un SPIP (qui n'est plus trop visite mais qui l'a ete), et je n'ais jamais rencontre de probleme avec le max_users_connection et/ou la charge CPU.

Bien sur cela ne me generais pas que thibaud augmente sensiblement le max_user_connection, mais cela engendrerait surement des abus de la part de certaines personnes.

Quand au fait de la changer que pour certaines offres, (je repete ce qui a deja ete repondu) c'est une variable globale au serveur, donc la meme pour tout le monde.

Va comparer les offres mutualisees d'OVH et de PHPNET, moi pour 45€ par an j'ai une meilleure offre et une meilleure qualite que la bas.

Meme si il y a quelques problemes, (comme l'eternel probleme des stats sur #2 qui est sense etre resolus depuis longtemps ... c'est un peut comme le mythe Half-Life2 !), PHPNET reste a mes yeux un tres bon hebergeur en mutualise, et j'espere qu'il va se faire une place dans le dedie et le virtuel (d'ailleurs j'upgraderais surement mon hebergement mutualise sur un virtuel car les prix devraient etre interessants).

Jérémy.
A Castle Can Have Only One Owner.

Un beau jour, l'amour dit à l'amitié : "Mais pourquoi existe-tu ?!" Et l'amitié de répondre : "Pour faire sécher les larmes que tu fais couler ..."

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #31 le: 10 janvier 2004 à 19:44:36 »
Comparer les offres d'OVH et de PHPNET n'a rien de comparable (en défaveur d'OVH bien sûr pour ceux qui n'auraient pas compris  ;) )

:D

PhpNet est est un bon hébergeur je ne dis pas le contraire mais si le max_user_connections est limité à 5 parce que c'est une variable serveur, vivement les serveurs virtuels alors  :rolleyes:

a +

Hors ligne scull

• Habitué
  • **
    • http://www.free-bb.com
Requetes Sql !
« Réponse #32 le: 10 janvier 2004 à 19:51:10 »
Boudioudiou.....
y'en a qui monte sur leur grand chevaux là...
alors déjà y a des truc que je peu pas laisser passer comme sa....

Hé ho, faut pas se foutre de la gueule du monde. Y’a un truc qui s’appelle le développement en local, qui permet de tester son site avant de le mettre en ligne. Si ton site bouffe trop, on désactive et on te prévient. Et toi tu reprend ta version en local, tu la modifies, tu remet en ligne et tu demandes la réactivation. Et si ca bouffe toujours trop on recommence…
Hein ? comment ? vous n’avez pas vos sites en local ? Et ca se dit programmeur ?"

Déjà; et d'un ou tu voit que je prétend ètre programmeur web(PHP) ? Et de deux, tu te prend pour ki ? tu sait ce que c'est d'avoir de l'audience ? visiblement non....
Entre son script en local avec quelques centaines d'enregistrements pour tester et les milliers de données dans mon site y a une marge( mème avec des dump), rajoute à cela d'autre sites sur ton serveur phpnet, en local ta ton wincrach non optimiser pour hoster, une config différente, les heures de pointes sur le net, et là si ta les mème résultats qu'en local tu m'en parle ok  <_<

Et puis moi quand je voix ce topic sur phpnet sa fait trés peur, trés, d'ailleur en voici quelques extraits:
A titre d'info, en mode admin (c'est a dire avec tous les modules) j'économise heu.....
j'oserais le dire ???...
allez.....
28 requêtes.!!
Je sais, j'ai honte, ca fait plus d'un an que je travaille avec nuke, et j'étais passé à côté
ouai rien que sa....
Une nouvelle optimisation : le bloc des sondages (block-Survey.php)
Résultat : 23 requêtes de gagnées
mais c pas fini...
Ces quelques modifs à l'exception du optimize.php font déjà gagner pas moins de 92 requêtes sur la home en admin ...

Dans le mainfile, remplacez la fonction cookiedecode par celle ci :
Résultat : 5 à 6 requetes
et je vais pas vous faire le topic en entier....
Là ouai sa c'est de l'abus.... sa devrait presque ètre interdit...

C’est vrai quoi, il faudrait laisser le serveur MySQL dans les choux pendant 3 jours pour que le petit monsieur ait le temps d’apprendre à programmer en php…
Pendant c 3 jour, tu ferme seulement  ton forum qui consomme bocou, tu dl un patch et tu posse des questions, ouai sa peu ce faire....

je que on est en droit de demander c que notre hébergeur accepte les sites qui font de l'audience, qu'il n'accepte pas les sites codées comme des pied c normal, mais moi mon site tourne à environ 7/req par page, j'arriverai difficilement à descendre plus, je compte me servir d'un système de cache pour mon site, en èspérant que cela soit compatible et pas trop restrin nivo possiblités...

Le truc c que sur phpnet, y a des sites ultra gourmand avec 2 touriste par jour, et des sites light avec 1000 visiteurs jours...
je pense pas que ce soi compatible

Le jour ou on me dirai dsl scull, mais ton site est trop gourmand, on l'a fermé jusqua ce que tu fasse quelques chose, et ben, je déménagerai mon site...
OU, si moyennant finance, je peu avoir plus , je prendrai dans la limite du resonable...
entre un dédié et un mutualisé, y a un sacré fossé....
"Je ne suis pas guidé par la haine
Je ne suis pas guidé par la peur
Je ne suis pas guidé par le désir
Le devoir ou quoi que ce soit de rationnel
Je ne les comprend plus depuis longtemps
Tout ce qui me reste c'est la vengeance FROIDE DURE et FINALE..."

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
Requetes Sql !
« Réponse #33 le: 10 janvier 2004 à 20:06:12 »
Oh... un gna-gna...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Requetes Sql !
« Réponse #34 le: 10 janvier 2004 à 20:42:09 »
le site dont tu parles mon cher est le site de cheminots, c'est le site officiel des syndicats de cheminots belges, il a modifié son phpnuke pour pouvoir etre competent... de plus il souhaite aider les autres en empechant que leur phpnuke bouffe de trop moi je trouve que c'est plutot sympa... de plus lui ne s'est jamais fait couper sa base et pourtant son site est visité... lui se debrouille bien...
je rajoute qu'apache est concu  pour linux et donc pour un serveur test je recommande dutiliser linux dune part...

Pendant c 3 jour, tu ferme seulement ton forum qui consomme bocou, tu dl un patch et tu posse des questions, ouai sa peu ce faire....
supposons que le webmaster soit pas la ou quil ne puisse pas recevoir tout de suite le mail. Bah ca fait le bazar...

ps: merci davoir commencer ce thread comme ca je peux tester mon nouveau clavier...
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #35 le: 10 janvier 2004 à 21:50:41 »
Je suis d'accord avec Scull

Y'en a qui feraient mieux de se taire ici avec leurs idioties et dire les choses en face.

On se croirait sur un site de jeux en ligne (prizee pour ne pas le nommer) ou tout n'est que censure, etc. Si tu lèches pas les bottes à Bubulle ton message passe pas.

J'attends de voir sur le forum un membre nous pondre:

"j'ai fais un super forum avec plein de fonctions qui ne pompe de 5 requêtes par page" (le miracle) !

Bien sûr le problème c'est que tout serait regroupé en deux tables (membres et posts) et donc ça boufferait plus de temps processeur.

Cruel dilemme.

Concernant les optimisations de phpnuke ou autre je suis pour : pourquoi surcharger le serveur alors qu'on peut faire la même chose d'une manière plus efficace ?

Une question mise à part : le max_users_connections (5 en l'occurence  :lol:  :lol: ) s'applique à une base ou les deux (par exemple si en tout j'ai 10 connexions réparties sur les deux bases (5 par base) simultannées ça passe ?

Parce que si c'est Ok je vais créer une deuxième base afin d'y mettre mon forum perso.

a +

Hors ligne Vaudøux

• Habitué
  • **
    • http://www.vaudoux.net
Requetes Sql !
« Réponse #36 le: 10 janvier 2004 à 22:19:57 »
Une question mise à part : le max_users_connections (5 en l'occurence ) s'applique à une base ou les deux (par exemple si en tout j'ai 10 connexions réparties sur les deux bases (5 par base) simultannées ça passe ?

normallement c'est par utilisateur mysql donc chez phpnet par base, donc normallement 5 sur chaque ça passe mais de peu ;)
« Modifié: 10 janvier 2004 à 22:20:31 par Vaudøux »

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Requetes Sql !
« Réponse #37 le: 11 janvier 2004 à 00:15:30 »
Tien, on parle de moi.  :D

scull> Peur de quoi ? Où est le problème, quand je donne des optimisation de phpnuke ?

Et puis juste entre nous, je tourne avec plus de 20 requêtes par pages, et je n'ai jamais été coupé.

Le truc ? Ben il n'y en a pas. Juste du travail (beaucoup de travail) d'optimisation des requêtes (mais pas uniquement en quantité, en qualité aussi.), avec régulièrement les conseils des membres de phpnet. Pour cela, par contre, il y a un truc : rester poli et aimable....

Quant au max_connection, il faut rester sérieux. Si l'on utilse pas de pconnect, et que l'on oublie pas de fermer la connection au lieu de compter sur le timeout sql, c'est largement suffisant.

A titre d'exemple, mon site à récemment "encaissé" les 6.000 visites sur une heure  sans aucune erreur.

A méditer...
« Modifié: 11 janvier 2004 à 00:16:07 par cheminots »
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Requetes Sql !
« Réponse #38 le: 11 janvier 2004 à 00:34:05 »
ajout trollesque et inutile :
Bang dans les dents :P

PS:celui qui dit quil ya du favoritisme jlui file deux baffes :ph34r:
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #39 le: 11 janvier 2004 à 09:58:07 »
Tout à fait d'accord pour le "trollesque et inutile"  :lol:  :lol:

a +

Hors ligne scull

• Habitué
  • **
    • http://www.free-bb.com
Requetes Sql !
« Réponse #40 le: 11 janvier 2004 à 12:18:11 »
euh cheminot, ya rien de méchant contre toi, au contraire c super que tu fasse profiter les autres utilisateurs.

et je suis entièrememt d'accord avec toi =>
A titre d'exemple, mon site à récemment "encaissé" les 6.000 visites sur une heure sans aucune erreur.

A méditer...
et cela sans avoir besoin de plus de 5 max_users_connections
...
"Je ne suis pas guidé par la haine
Je ne suis pas guidé par la peur
Je ne suis pas guidé par le désir
Le devoir ou quoi que ce soit de rationnel
Je ne les comprend plus depuis longtemps
Tout ce qui me reste c'est la vengeance FROIDE DURE et FINALE..."

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #41 le: 11 janvier 2004 à 12:26:52 »
C'est vrai que le coup des 6000 visites par heure j'y crois pas trop mais bon...

Salut Scull ça va ?  B)

a +

Hors ligne Mystic`

• Habitué
  • **
Requetes Sql !
« Réponse #42 le: 11 janvier 2004 à 12:41:47 »
C'est possible ... cela fait une moyenne de 1,7 visiteur(s) par seconde.
Ses pages etant optimisees tu comptes environ 1-2 dixiemes de seconde de connection a MySQL par personne, et tout marche.

Cela prouve que le probleme est le fait que certains codent avec leur pied, ou alors qu'il ne tente pas de faire quelque chose de bien!

Un beau jour, l'amour dit à l'amitié : "Mais pourquoi existe-tu ?!" Et l'amitié de répondre : "Pour faire sécher les larmes que tu fais couler ..."

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #43 le: 11 janvier 2004 à 12:46:01 »
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai calculé aussi la moyenne.

Le problème est qu'avec 6000 visites par heures le CPU doit pas trop apprécier.

a +

Hors ligne Mystic`

• Habitué
  • **
Requetes Sql !
« Réponse #44 le: 11 janvier 2004 à 12:59:37 »
Si le CPU ne doit pas apprecier tu m'expliques pourquoi le script qui coupe automatiquement quelqu'un des qu'il utilise trop de CPU ne l'a pas coupe ?

T'as pas l'impression d'etre a bout d'argument la ? Tenter eternellement de trouver "une faille" a PHPNET. Si tu veux l'attaquer sur quelque chose tu as les stats du #2 ... sinon ... je ne vois rien d'autre.

Des mecontents (injustifies) il y en aura toujours, c'est bien domage d'ailleurs ...

Au debut ce thread etait interessant, mais depuis 2 pages tout le monde ressort les memes arguments, vaudrait mieux qu'il soit fermer, sinon a ce rythme il va utiliser trop de CPU.