Auteur Sujet: Requetes Sql !  (Lu 11086 fois)

Hors ligne alex

• VIP
Requetes Sql !
« Réponse #15 le: 10 janvier 2004 à 15:01:40 »
ose dire que l'équipe de IBF sont des branques...
J'ose... eux, ils osent bien développer un forum shareware alors bon...

PHPnet l'hébergeur pas cher pour les petits sites ? dés que tu commence à faire de l'audience vo vite te barrer...
sans parlez des méthode plutoto barbarre de désactivation !
Au moins une peit email qui te dit ta 3jours pour optimiser ton code sinon....
Je ne répeterais pas le contenu de mon post à ce sujet...

euh évolutif, tu la voi ou ton usine à gaz ? et skinnables ta déjà essayé? tu sait comment sa marche ? c une simple variable
ou pire des fois un css...
Ou plus souvent des templates stockés ds une DB... :)
« Modifié: 10 janvier 2004 à 15:01:55 par Alex »

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #16 le: 10 janvier 2004 à 15:22:34 »
Scull merci de me comprendre.

Moi aussi j'aime bien phpnet (même si mes coups de gueulle ne le montrent pas forcément)

Ce qu'il faut comprendre s'est qu'il faudrait des offres plus adaptées suivant les sites.

Une légère augmentation du max_users_connections (10 au lieu de 5) et du traffic (10 Go au lieu de 6) pour l'offre de base permettrait d'avoir un site plus riche et visité au plus grand nombre d'abonnés.

Alex > quand tu dis contenu != pages de 100 Ko je suis tout à fait d'accord.

Mais quand tu fais 1000 visites par jour avec une moyenne de 30 ko par page et 100.000 pages vues par mois (ce n'est qu'un exemple), tu arrives déjà à 3 Go (avec une moyenne donc d'environ 3 pages vues par visiteur, ce qui est très peu.

Dès lors que tu as 1000 visites par jour et 6 pages vues par visiteur, pouf, 6 Go de trafic. Pourtant les pages ne font que 30 Ko (ce que je trouve encore trop gros mais avec quelques images on y arrive facilement)

Pour ceux qui lisent ce forum voici un moyen pour compresser vos pages et donc diminuer leur taille (et donc le trafic généré par votre site) :

rajoutez ceci au début de votre page php (pas de ligne avant, pas de html) :

<? ob_start("ob_gzhandler"); ?>

et à la fin :

<? ob_end_flush(); ?>

je fais ça pour presque toutes les pages de mon site.

N'hésitez pas à faire pareil (même si ça bouffe un peu de CPU ça bouffe moins de trafic). Reste ensuite le nombre de max_users_connections.

Faudrait voir si en modifiant avec ini_set les paramètres si on peut l'augmenter raisonnablement (10 au lieu de 5)

Concernant Alex, quand tu dis "J'ose... eux, ils osent bien développer un forum shareware alors bon..."  :lol:  :lol:

Montre nous un peu ce que tu sais faire en terme de requêtes mysql, donne nous l'adresse de ton site ou autre, que l'on puisse voir tes talents (je ne demande qu'à les voir personnellement  :D )

Je te cite : "Ou plus souvent des templates stockés ds une DB... "

Tout le monde ne programme pas comme ça j'ose espérer (à part PHPBB mais c'est un cas à part)

a +
« Modifié: 10 janvier 2004 à 15:32:41 par anthomicro »

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
Requetes Sql !
« Réponse #17 le: 10 janvier 2004 à 16:51:34 »
Sérieusement, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Par exemple l'offre de base reste comme elle est, l'offre à 150 Mo a le max_user_connections sur 6 (au lieu de 5), l'offre 200 est sur 7, jusqu'à 15 pour la dernière offre
Euh… je serais curieux de voir (techniquement parlant) comment tu fait ca.
Parce que à part en mettant un serveur par offre, je vois pas…
Un dédié à 30€ / an, c’est sur que ça défie toute concurrence  :rolleyes:

Au moins une peit email qui te dit ta 3jours pour optimiser ton code sinon....
C’est vrai quoi, il faudrait laisser le serveur MySQL dans les choux pendant 3 jours pour que le petit monsieur ait le temps d’apprendre à programmer en php…  :D
Hé ho, faut pas se foutre de la gueule du monde. Y’a un truc qui s’appelle le développement en local, qui permet de tester son site avant de le mettre en ligne. Si ton site bouffe trop, on désactive et on te prévient. Et toi tu reprend ta version en local, tu la modifies, tu remet en ligne et tu demandes la réactivation. Et si ca bouffe toujours trop on recommence…
Hein ? comment ? vous n’avez pas vos sites en local ? Et ca se dit programmeur ?  :P

et toi aussi fozzy ta perdu une bonne occasion de te taire
Connaissant bien Fozzy, je pense plutôt que c’est toi qui viens de la perdre…  &lt;_&lt;
Lui, au moins, je suis sur qu’il sait de quoi il parles

5euro par ans c ridicule...
Pas pour tout le monde…  :(

Une légère augmentation du max_users_connections (10 au lieu de 5) et du traffic (10 Go au lieu de 6) pour l'offre de base permettrait d'avoir un site plus riche et visité au plus grand nombre d'abonnés
Pour le max_user, ca a toujours très bien fonctionner comme çà depuis deux ans, je ne vois pas de raison (autres que pour certains abuseurs) de la doubler. A la rigueur 6, je suis pas complétement obtus non plus.
Quand au trafic, si c’est ton problème, t’a qu’à en acheter en plus. Pour 48 € / an, tu peux monter ta limite de 6 à 11 Go mensuel (cf. FAQ, section comptes).

Montre nous un peu ce que tu sais faire en terme de requêtes mysql, donne nous l'adresse de ton site ou autre, que l'on puisse voir tes talents (je ne demande qu'à les voir personnellement  )
Pas besoin d’être un pro du php pour critiquer certains programmes. Y’a bien tout un tas de newbee qui critiquent phpbb et qui seraient incapables d’en faire autant…
Même moi qui n’y connais pas grand-chose en php, quand je vois un site avec une génération de 7 secondes et 25 requêtes, je sais que la page est mal codée.

Je te cite : "Ou plus souvent des templates stockés ds une DB... "
Tout le monde ne programme pas comme ça j'ose espérer (à part PHPBB mais c'est un cas à part)
Démonstration de ce que je viens de dire. Au passage, je signalerais juste (oh ironie mordante) que, par exemple, IPB est un forum qui stocke ses templates dans une DB… Au contraire de phpbb qui lui les stockes sur le ftp…
C’est ironique non ?  :P  
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #18 le: 10 janvier 2004 à 17:21:40 »
Bien sûr que c'est ironique et j'ai parfaitement compris que phpbb les stocke dans une base (d'ailleurs je le sais puisque j'ai déjà regardé les tables en grand nombre de phpbb)

'"Connaissant bien Fozzy, je pense plutôt que c’est toi qui viens de la perdre…  
Lui, au moins, je suis sur qu’il sait de quoi il parles"

Tu t'es gouré d'interlocuteur, ce n'est pas moi qui dit à Fozzy de se taire, même si quelques fois certains feraient bien de le faire (moi y compris c'est vrai, mais pas seulement)

"Un dédié à 30€ / an, c’est sur que ça défie toute concurrence"

avec 10 connexion max maxi ? pas mal le dédié  :lol:  :lol:

"C’est vrai quoi, il faudrait laisser le serveur MySQL dans les choux pendant 3 jours pour que le petit monsieur ait le temps d’apprendre à programmer en php…  
Hé ho, faut pas se foutre de la gueule du monde. Y’a un truc qui s’appelle le développement en local, qui permet de tester son site avant de le mettre en ligne. Si ton site bouffe trop, on désactive et on te prévient. Et toi tu reprend ta version en local, tu la modifies, tu remet en ligne et tu demandes la réactivation. Et si ca bouffe toujours trop on recommence…
Hein ? comment ? vous n’avez pas vos sites en local ? Et ca se dit programmeur ?"

Si tu lisais un peu mieux ne serait-ce que les messages que j'ai postés plus haut, tu as surement dû lire que j'ai dis : "Faut pas exagérer les sites comme ça tu les supprime point à la ligne (y'a des programmeurs merdiques mais à ce point faut qu'ils aillent chez free tester leurs scripts  ) mais les sites consommant 20 requêtes au lieu de 15 tu les laisses pendant 3 jours le temps d'optimiser les scripts."

Donc si tu as compris le sens de cette phrase en gros les sites qui plient le serveur MYSQL seront bien sur désactivés sans délai. Par contre ceux qui font 20 requêtes au lieu de 15 auraient un avertissement et 3 jours pour optimiser leurs scripts.

"Lui, au moins, je suis sur qu’il sait de quoi il parles"

Toi visiblement tu ne sais pas de quoi on parle, et surtout qui parle à qui, au regard de tes messages.

a +
« Modifié: 10 janvier 2004 à 17:24:05 par anthomicro »

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Requetes Sql !
« Réponse #19 le: 10 janvier 2004 à 17:26:13 »
Bien sûr que c'est ironique et j'ai parfaitement compris que phpbb les stocke dans une base (d'ailleurs je le sais puisque j'ai déjà regardé les tables en grand nombre de phpbb)

phpBB ne stocke que les identifiants des templates et quelques détails (couleurs de polices & co, comme tout autre CMS mais bon). ibf stocke tous les équivalents de fichiers .tpl de phpBB dans la db :D  B)  
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #20 le: 10 janvier 2004 à 17:28:06 »
C'est la même chose à partir du moment ou il y a accès à la db.

PhpBB est de toute façon largement plus gourmand que IPB

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Requetes Sql !
« Réponse #21 le: 10 janvier 2004 à 17:31:19 »
Ca depend de ce que tu lui fais au phpBB ou au ibf :)
Le plus souvent c'est les mods qui bouffent un max, quel que soit le forum

Au fait, pour les sites coupés de toute façon c'est un script qui desactive suivant la conso CPU du script c'est pas au nombre de requetes par page :)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #22 le: 10 janvier 2004 à 17:33:57 »
Oui mais le problème n'est pas là, le problème est que les requêtes sont limitées à 5 simultannément.

Pourquoi dans ce cas ne pas proposer une option dans le panel permettant moyennant finances d'en avoir 10 maximales (comme pour le trafic) ?

Hors ligne Droopy

• Expert
Requetes Sql !
« Réponse #23 le: 10 janvier 2004 à 17:38:14 »
T'es pas le centre du monde, je répondais à deux personnes en un seul post :D
Oui, je suis flemmard et je l'assume  B)

Toi visiblement tu ne sais pas de quoi on parle
Le super argument qui tue...
Pour info, c'est pas le nombre de requêtes qui importe, mais la consommation CPU. Si ma mémoire est bonne, y'a un script automatique qui désactive un compte si ca consommation CPU dépasse la limite du mutualisé. On peut dépasser la limite avec une seule énooooorme requète  :P
Ah ben vi, c'est automatisé pour maintenir la qualité du serveur pour la majorité des clients. Vous pensiez quand même pas que y'a un admin qui reste pointé sur la consommation CPU 24h/24 ou bien qui s'amuse à lister tout les sites de phpnet et à couper ceux qui ont plus de 20 requêtes ?  :D  :D

Enfin, bref, pour en revenir au débat d'origine, c'est juste que je ne suis pas d'accord de faire monter le prix pour que certains excités du php puissent apprendre à programmer tranquillement, tout ca parce que certaines limites d'un mutualisés ne leur conviennent pas...

Et faudrait vraiment savoir ce qui te gènes quand même...
Un coup, c'est le traffic trop faible, un coup c'est le max_user, une autre fois, c'est le nombre de requêtes  &lt;_&lt;
Et forcément quand on te reprend sur un point, subitement, le problème se déplace.
Alors remet un peu à plat tes demandes, et on en reparles à tête reposée...

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #24 le: 10 janvier 2004 à 17:43:28 »
Ce qui me gêne surtout, c'est le max_users_connections (car le trafic on peut l'augmenter dans le panel donc passe encore...)

"T'es pas le centre du monde"

Je n'ai pas envie de l'être.

"Enfin, bref, pour en revenir au débat d'origine, c'est juste que je ne suis pas d'accord de faire monter le prix pour que certains excités du php puissent apprendre à programmer tranquillement, tout ca parce que certaines limites d'un mutualisés ne leur conviennent pas..."

Les excités du php ne le sont pas tant que ça, et c'est pour ça qu'entre les serveurs virtuels (qui arriveront prochainement) et les serveurs mutualisés, il faudrait combler le vide en créant des nouvelles offres.

a +

Hors ligne Droopy

• Expert
Requetes Sql !
« Réponse #25 le: 10 janvier 2004 à 17:50:49 »
"T'es pas le centre du monde"
Je n'ai pas envie de l'être.
Simple ironie de ma part, mais comme tu avais pensé que je te répondais à toi seul, alors que je parlais à toi et scull... c'est vrai que ca prétais à confusion  :)

Les excités du php ne le sont pas tant que ça
Justement, c'est ce que je disais, je ne vois pas pourquoi monter le prix pour une minorité d'insatisfaits.
Quand à la gamme actuelle des offres de phpnet, elle me semble suffisamment complète et abordable pour tout type d'utilisation...
Et un max_user à 5 me semble raisonnable... 10 c'est beaucoup trop, mais bon, si ca monte à 6, j'en ferais pas une jaunisse  :lol:  

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #26 le: 10 janvier 2004 à 17:52:05 »
moi non plus au contraire !

Mais pourquoi ne pas proposer cette option dans le panel (plus de connexions_max ?)

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
Requetes Sql !
« Réponse #27 le: 10 janvier 2004 à 17:53:47 »
...

parce que, comme ça a déjà dit,  cette variable est globale pour tout le serveur ...

Hors ligne Droopy

• Expert
Requetes Sql !
« Réponse #28 le: 10 janvier 2004 à 17:55:38 »
Parce que le max_user est fixé par le parametrage de php...
Et que ce parametrage est fixe pour le serveur au complet...

Pour changer à travers le panel pour certains clients, il faudrait que le compte change de serveur. Ce qui peut poser des problèmes importants...

anthomicro

• Invité
Requetes Sql !
« Réponse #29 le: 10 janvier 2004 à 17:58:36 »
ok

merci pour cette réponse