Auteur Sujet: L'export Csv  (Lu 1125 fois)

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
L'export Csv
« le: 21 janvier 2004 à 14:28:16 »
Bonjour,

Afin de récupérer une table Access pour l'insérer dans une table MySQL, je souhaitais passer par un fichier texte (csv).

Seulement voilà, lorsque l'on procède à l'export de données dans un tel fichier (que ce soit depuis Access, MySQL ou autres), cela pose un problème si des champs comportent des retours à la ligne.

Imaginez l'enregistrement d'une table :

id   coucou       homme    ...
      c'est moi

Dans l'enregistrement ci-dessus, le deuxième champ contient 2 lignes (cela pouvait être un champ texte dans MySQL, ou Mémo dans Access). La première ligne étant "coucou", puis la seconde "c'est moi".

En faisant un export dans un fichier csv, je me retrouve avec cela :

id;coucou
c'est moi;homme

Conséquence : à l'import du fichier dans une autre table (comme MySQL), je me retrouve avec des enregistrements décalés, et avec un nombre d'enregistrements dans la table supérieur (dans l'exemple ci-dessus, l'enregistrement initial génère 2 lignes)

J'espère avoir été assez clair dans mes explications pour avoir un début de solution.

Dans mon cas précis, Access ne permettant pas de choisir le caractère à utiliser pour les fins de lignes dans le fichier csv, je ne vois pas de solution.

Et vous ?

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
L'export Csv
« Réponse #1 le: 21 janvier 2004 à 14:36:05 »
bah déjà l'import csv est interdit sur phpnet donc ça t'avancera pas des masses. Par contre, j'ai un tableau excel avec une macro qui permet de générer le code sql correspondant, si ça t'intéresse.

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
L'export Csv
« Réponse #2 le: 21 janvier 2004 à 14:56:43 »
Ah, je savais pas.

Comment rappatrier une table Acces vers le serveur MySQL de Phpnet alors ?

En générant un fichier sql depuis les données de Access ? Cela n'est pas intégré dans Access mais je peux développer une petite appli qui fait cela.

Mon seul soucis, c'est que le fichier généré est du coup plus grand qu'un simple fichier csv, qui permet une importation de données dans MySQL bien plus rapidement (c'est d'ailleurs fait pour). Pourquoi ce n'est pas possible chez Phpnet ?

Quant à la limitation de durée des scripts, cela oblige à procéder en plusieurs fois pour le transfert, non ?

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
L'export Csv
« Réponse #3 le: 21 janvier 2004 à 15:34:35 »
Bon ok, c'est bon, je me suis débrouillé.

Je créé un fichier sql (avec des INSERT INTO....) avec mes tables access.

Merci.

Hors ligne nicou

• Débutant
  • *
    • Galibot petites annonces
L'export Csv
« Réponse #4 le: 21 janvier 2004 à 16:11:23 »
Par contre, j'ai un tableau excel avec une macro qui permet de générer le code sql correspondant, si ça t'intéresse.
Bonjour Fozzy,

Personnellement, ça m'intéresse.
Pourrais-tu me le faire parvenir à nicolas@nicolasdeswysen.net ?

Merci d'avance.

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
L'export Csv
« Réponse #5 le: 21 janvier 2004 à 17:03:40 »
je t'enverrai ça demain. Pense à me le rappeler