Auteur Sujet: Erreur Cookie  (Lu 1688 fois)

Hors ligne ccriniti

• Débutant
  • *
Erreur Cookie
« le: 27 avril 2003 à 20:07:53 »
Encore moi... lol bon dès mardi j'arrete de vous emmerder avec mes questions, mais voila je suis débutant.

Voici mon code ce coup si :
<?php
/* Connexion à la base de données de config.php */
include ("configdb.php");
$user = "user_"."$login";
/* Création de la requête MySQL */
$query = "SELECT * FROM $user WHERE id = '1'";
$result = mysql_query($query);
$output = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);

/* Fermeture de la connexion à MySQL */
mysql_close($connection);
?>
<?php
/* Conversion du mot de passe obtenu par le formulaire en MD5 crypté pour la comparaison */
$password = md5($pass);
$date = date("d M Y à H:i");

/* Comparaison du password de MySQL avec celui entré dans le formulaire */
if ($password == $output[password]) {
setcookie("verify", "ok", time()+3600);
setcookie("login", $login, time()+3600);
setcookie("password", $password, time()+3600);
print ("<font size=\"-1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Merci de vous être loggé <font color=\"red\">$login.</font></br><a href=\"admin.php\">Aller au panneau d'administration</a></font>");
} else {
mail("$output[mail]", "ALERTE TENTATIVE D'INTRUSION", "Un individu provenant de $REMOTE_ADDR a essayé de rentrer dans le panneau d'administration à $date en utilisant :
Login : $login
Password : $pass");
print("<font size=\"-1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Merci de votre confiance pour les systèmes de sécurité <strong>cCc Labs.</strong>, votre passage ne passera pas inaperçu. Un mail a été envoyé au proprietaire du compte, voici ce qu'il contenait : </br></br>Un individu provenant de <strong>$REMOTE_ADDR</strong> a essayé de rentrer dans le panneau d'administration à $date en utilisant : </br><strong>Login</strong> : $login</br><strong>Password</strong> : $pass</font>");
}
?>

Je n'affiche rien a l'écran avant la création des cookies, pourtant j'obtient l'erreur :
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/configdb.php:2) in /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/check.php on line 22

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/configdb.php:2) in /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/check.php on line 23

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/configdb.php:2) in /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/check.php on line 24
les lignes 22 23 24 sont les lignes setcookie. Le trux bizarre c'est qu'il insère le vérifie ok et le login dans le cookie, mais pas le password.

Merci d'avance pour votre aide, c'est très sympa de m'aider dans mes nombreux problèmes.  

Hors ligne sky

• Habitué
  • **
    • http://www.graphiks.net
Erreur Cookie
« Réponse #1 le: 27 avril 2003 à 20:11:01 »
un cookie doir etre declarer avant tout autre code...

Voila , si tu mettais tes declaration de cookie en haut de la age ca marcherai, ou sinon fais des if, et selon le cas tu redirige vers telle ou telle cookie !

Sky
The php Rulez !
.::Graphiks, aide webmaster::.

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Erreur Cookie
« Réponse #2 le: 27 avril 2003 à 20:13:57 »
a mon avis c'est le fait de declarer trois cookies essay de tout mettre en un ou utilise les sessions qui sont plus pratiques...
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne ccriniti

• Débutant
  • *
Erreur Cookie
« Réponse #3 le: 27 avril 2003 à 20:25:55 »
un cookie doir etre declarer avant tout autre code...

Voila , si tu mettais tes declaration de cookie en haut de la age ca marcherai, ou sinon fais des if, et selon le cas tu redirige vers telle ou telle cookie !

Sky
si je mets au sommet du code ça fait pareil...

Hors ligne sky

• Habitué
  • **
Erreur Cookie
« Réponse #4 le: 27 avril 2003 à 20:49:34 »
Hum, je sais pas alors, y'a pas de raison que ca marche pas si tu met tes setcooki() avant trout autre code ou texte....

ben, euh, teste comme ceci:

<?php
/* Connexion à la base de données de config.php */
include ("configdb.php");
$user = "user_"."$login";
/* Création de la requête MySQL */
$query = "SELECT * FROM $user WHERE id = '1'";
$result = mysql_query($query);
$output = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);

/* Fermeture de la connexion à MySQL */
mysql_close($connection);
?>
<?php
/* Conversion du mot de passe obtenu par le formulaire en MD5 crypté pour la comparaison */
$password = md5($pass);
$date = date("d M Y à H:i");

/* Comparaison du password de MySQL avec celui entré dans le formulaire */
if ($password == $output[password]) {

print "<html><head>";
print "<script LANGUAGE=\"JavaScript\">document.location.href=\"entrer.php?login=$login&password=$password\"</SCRIPT>";
print "</head><body>";
print "</body></html>";

}
else
{
mail("$output[mail]", "ALERTE TENTATIVE D'INTRUSION", "Un individu provenant de $REMOTE_ADDR a essayé de rentrer dans le panneau d'administration à $date en utilisant :
Login : $login
Password : $pass");
print("<font size=\"-1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Merci de votre confiance pour les systèmes de sécurité <strong>cCc Labs.</strong>, votre passage ne passera pas inaperçu. Un mail a été envoyé au proprietaire du compte, voici ce qu'il contenait : </br></br>Un individu provenant de <strong>$REMOTE_ADDR</strong> a essayé de rentrer dans le panneau d'administration à $date en utilisant : </br><strong>Login</strong> : $login</br><strong>Password</strong> : $pass</font>");
}
?>

et dans la page entrer.php tu place:

<?PHP
setcookie("verify", "ok", time()+3600);
setcookie("login", $login, time()+3600);
setcookie("password", $password, time()+3600);
print ("<font size=\"-1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Merci de vous être loggé <font color=\"red\">$login.</font></br><a href=\"admin.php\">Aller au panneau d'administration</a></font>");
?>
Voila :-)
« Modifié: 27 avril 2003 à 20:51:16 par sky »
The php Rulez !

Hors ligne ccriniti

• Débutant
  • *
Erreur Cookie
« Réponse #5 le: 27 avril 2003 à 21:12:08 »
C cool comme ça ça marche, encore une fois, merci bcp  :)  :)  :)  :)  

Hors ligne sky

• Habitué
  • **
Erreur Cookie
« Réponse #6 le: 27 avril 2003 à 22:05:10 »
Mais je conseil tout de meme de faire ce genre de truc avec des sessions, ou tout simplement avec un htacces :-)
« Modifié: 27 avril 2003 à 22:05:31 par sky »
The php Rulez !

Invité_Mystic`

• Invité
Erreur Cookie
« Réponse #7 le: 27 avril 2003 à 23:47:51 »
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/configdb.php:2) in /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/check.php on line 22

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/configdb.php:2) in /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/check.php on line 23

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/configdb.php:2) in /home/users/tolken/www/carlo/webmachine/admin/check.php on line 24

regarde la ligne deux de configdb.php

tu peux placer tout code php que tu veux avant tes setcookie, sauf un echo, printf, ou tout autre fonction succeptible d'envoier du code html au navigateur. Les cookies, comme les sessions, ne peuvent etre declarees que lorsqu'il n'y a aucun code html envoie avant eux.

Jeremy