Auteur Sujet: Sondage: Anti-spam+anti-virus Sur Phpnet  (Lu 4603 fois)

Hors ligne Eric2

• Habitué
  • **
Sondage: Anti-spam+anti-virus Sur Phpnet
« Réponse #15 le: 25 mars 2004 à 21:25:41 »
Oui moi aussi je ne laisse pas trainer mon adresse E-Mail, simplement qques amis fiables (il en suffit d'un!) qui possedaient mon adresse E-Mail dans leur carnet d'adresses se sont faits infectés et hop mon adresse E-Mail a été "volée" et je recois maintenant des spams et virus en tout genre (plein de pif et de zip)...

Ok je peux changer d'adresse E-Mail... et puis j'envoie ma nouvelle adresse à mes relations ... et hop  rebelote !... c'est sans fin et inévitable...

autre anecdote: j'avais dans le passé une adresse hotmail que j'avais pris uniquement pour une utilisation temporaire sur Internet... bien sur au bout de quelques semaines je recois des spams ... je laisse tomber la boite aux lettres et revient dessus 1 mois apres pour voir que le nombre de spams avait augmenté... je laisse tomber  la boite aux lettres pendant 4 mois environ et je la reactive ensuite (procedure hotmail)... et je m apercois  qu'elle recoit toujours autant et autant de spams... alors au bout de combien de temps les spammeurs abandonnent ? 1 an , 2 ans ... ou jamais...?

Hors ligne kevin

• vip
  • Habitué
  • **
« Réponse #16 le: 29 mars 2004 à 20:18:51 »
print map{chr(2.875*$_**4-32.25*$_**3+117.13*$_**2-142.75*$_+130)}(1..5)

Hors ligne CyberMulot

• Débutant
  • *
    • http://
« Réponse #17 le: 02 avril 2004 à 14:10:07 »
ma réponse: NON.
Personnellement, je refuse qu'un programme informatique fasse le tri dans mes courriers privés. C'est à moi et à moi seul de décider ce que je veux lire ou ne pas lire, recevoir ou ne pas recevoir.
On a vu récemment le résultat de ce filtrage chez d'autres, certains mails que j'ai envoyé ne sont jamais arrivé à leur destinataires !! Sympa :(
Au delà du problème de la vie privée, je ne vois pas l'intérêt de charger une machine comme un mulet, après on va en voir débarquer ici en hurlant que phpnet c'est de la m... parceque le serveur mail rame un maximum.
Je pense qu'il faut plutôt que les gens apprennent à ne pas faire n'importe quoi avec leur email, ne pas l'inscrire n'importe où, notemment pas en clair sur les sites (j'en sais quelque chose, c'est ce que je suis en train de corriger ;) )
et surtout ne jamais ouvrir un mail avec un titre à la con venant d'un inconnu.
[EDIT]et surtout ne jamais au grand jamais cliquer sur le lien soi-disant pour se désinscrire !!![/EDIT]
Bien sûr, dans le panel, on devrait pouvoir activer/désactiver l'option spam et/ou antivirus.

Faut bien garder les 2 options séparées si phpnet l'adopte

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
« Réponse #18 le: 02 avril 2004 à 14:26:14 »
une liste de diffusion dont on demande la modération et qui redevient sans notre intevrention à "non modérée" oblige soit la possibilité d'avoir un antivirus sur le serveur mail, soit de partir voir ailleurs!

Hors ligne CyberMulot

• Débutant
  • *
« Réponse #19 le: 02 avril 2004 à 14:34:30 »
recherches les IP des expediteurs
et préviens les FAIs (ex: abuse@wanadoo.fr, ...)

PS: envoi pas l'IP à tous les FAI au fait
résous l'IP, avec un peu de chance tu auras le FAI
Désolé de paraître aussi ignorant, mais as-tu un bon outil pour trouver celà?

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #20 le: 02 avril 2004 à 14:39:25 »
il faut regarder l'entête du message, tu as tout son parcours depuis l'envoi.  

Hors ligne CyberMulot

• Débutant
  • *
« Réponse #21 le: 04 avril 2004 à 20:19:58 »
il faut regarder l'entête du message, tu as tout son parcours depuis l'envoi.
Merci beaucoup, avec Outlook 2003 je n'ai pas encore beaucoup cherché comment le trouver, mais je pense que ca ne doit pas être trop compliqué...

A moins que ce soit vraiment tellement différent des anciennes versions

Sorry j'ai déjà trouvé; je poste trop vite
« Modifié: 04 avril 2004 à 20:22:33 par CyberMulot »

Hors ligne Eric2

• Habitué
  • **
« Réponse #22 le: 05 avril 2004 à 18:14:48 »
Solution (?) :
Afin de profiter d'une passerelle externe de filtrage spams+virus peut-on au moins modifier l' enregistrement MX de son domaine au niveau de notre serveur DNS?

Hors ligne Eric2

• Habitué
  • **
« Réponse #23 le: 26 avril 2004 à 20:20:29 »
Un grand merci à PhpNet pour la mise en place de son Anti-Virus au niveau serveur. ;)

Pour l'Anti-Spam je suis pour car ca eviterait de telecharger inutilement les spams s'ils sont ainsi filtrés au niveau du serveur. Bien sur il faudrait etre informé par un moyen quelconque de la liste des messages qui ont été filtrés.

Neanmoins:
- Je suis favorable à ce que l'option AntiSpam ne soit pas obligatoire, car les avis sont partagés, et puis on vit dans un monde de liberté, et puis il y en a qui aime recevoir toutes les pubs.
- Je souhaiterai que l'option AntiSpam soit gérée par Alias (toto@mondomaine.com) et pas seulement par compte pop ni par domaine.
- Je suis favorable à la mise en place d'une liste blanche et d'une liste noire des emetteurs, prioritaires sur le filtre AntiSpam.
- Enfin un simple mail quotidien de phpnet donnant la liste des messages qui ont ete filtrés (From, Subject) me suffirait, avec la possibilité de cliquer sur un element de cette liste pour rapatrier le mail correspondant en cas d'erreur.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne NaJ

• Connaisseur
    • http://photo.pyrollo.com
« Réponse #24 le: 27 avril 2004 à 09:40:57 »
Pour ma part, je suis contre l'anti-spam. Et indifférent à l'anti-virus bien que légèrement contre (Je considère que c'est de la responsabilité de l'utilisateur de se protéger).

Pour ce qui est du filtrage des mail (anti-spam), je suis du même avis que Fozzy : je ne veux pas risquer de perdre des mails pour cause de filtre mal foutu.
www.traque-aux-plaques.com

Collection de photos de plaques et regards de chaussée

http://photo.pyrollo.com

Photos de balades

Hors ligne Phill

• Débutant
  • *
« Réponse #25 le: 27 avril 2004 à 14:55:37 »
anti virus ok, mais ça m'a pas empecher d'en recevoir un.  Vaut mieux tenir sont anti virus à jours et ne pas fier au filtre sur le serveur

Hors ligne Eric2

• Habitué
  • **
« Réponse #26 le: 28 avril 2004 à 14:25:45 »
Information: Apparition du premier virus troyen pour Mac OS X (Article ZdNet du 9 avril 2004)

L'utilisateur clique sur un fichier pensant qu’il s’agit d’un MP3; en fait, il exécute du code malicieux sur son système. Tel est le principe du "MP3Concept", un virus troyen au stade du prototype, dont les possibles variantes inquiètent les experts en sécurité.

Hors ligne Mystic`

• Habitué
  • **
    • http://bouh.net/
« Réponse #27 le: 28 avril 2004 à 19:37:50 »
Information: Apparition du premier virus troyen pour Mac OS X (Article ZdNet du 9 avril 2004]

mhhhh ... quelle rapidite ! De plus il me semble qu'un correctif est sortit depuis ... :).
A Castle Can Have Only One Owner.

Un beau jour, l'amour dit à l'amitié : "Mais pourquoi existe-tu ?!" Et l'amitié de répondre : "Pour faire sécher les larmes que tu fais couler ..."