Auteur Sujet: Et Pourquoi Pas Une Faq Installation Serveur Dédié  (Lu 5969 fois)

Hors ligne alex

• VIP
Et Pourquoi Pas Une Faq Installation Serveur Dédié
« Réponse #30 le: 25 mars 2004 à 14:26:04 »
Alex, comment on fait pour deviner pour les DNS secondaires qd on débarque sur un dédié. Ce genre d'info ne se trouve pas sur internet puisque ce sont les hébergeurs qui la fournissent.
Pas systématiquement... Tu peux aussi demander à quelqu'un ayant un serveur dédié de faire DNS secondaire pour toi...

Hors ligne djspoon

• Débutant
  • *
« Réponse #31 le: 25 mars 2004 à 14:29:34 »
Alex, comment on fait pour deviner pour les DNS secondaires qd on débarque sur un dédié. Ce genre d'info ne se trouve pas sur internet puisque ce sont les hébergeurs qui la fournissent.
Je ne demande pas un tuto sur comment installer un paquet debian, il y a suffisament de ressource dessus.
Mais lorsque phpnet nous livre le dédié, il y a un config de base avec exim pour les mails par exemple, bind 8...
On demande juste un guide de prise en main pour ce dépatouiller avec cette config de base. Après, si l'envie me prend d'utiliser qmail, à moi de me débrouiller sur les forums ou sur le net.

je lance une idée pour Thibaut, pourquoi ne pas mettre en place une faq alimentée par les utilisateurs? avec modération de Thibaut bien sûr.
Cela le soulagerait un peu ;)
Cette faq pourrait même se trouver dans l'éventuel forum spécial "serveur dédié" de phpnet. Il suffirait de sticker les bonnes contributions.
100% d'accord avec mon confrère

Un forum Serveur Dédié serait vraiment la bienvenue

:P  

Hors ligne funrighd

• Débutant
  • *
    • http://www.rock-review.com
« Réponse #32 le: 25 mars 2004 à 16:14:07 »
Mettre en place un forum serveur dédié permettrait de mieux cerner les types de demandes mais risque de limiter les réponses.
Je pense que la majorité des clients de Phpnet sont sur mutualisés, il est probable que la plupart de ceux-ci ne viendront pas sur ce forum et ne verront donc pas les messages spécifiques aux dédiés.

Conclusion : je suis plutôt contre cette idée.

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #33 le: 25 mars 2004 à 16:15:20 »
Et en quoi est-ce dérangeant ?

Hors ligne funrighd

• Débutant
  • *
« Réponse #34 le: 25 mars 2004 à 16:17:45 »
Ca devient dérangeant si personne ne se penche sur le pb et te répond. Le forum perd alors son intérêt.

Hors ligne djspoon

• Débutant
  • *
« Réponse #35 le: 25 mars 2004 à 16:44:13 »
Ca devient dérangeant si personne ne se penche sur le pb et te répond. Le forum perd alors son intérêt.
Moi je dis que ceux qui ont (le malheur) d'avoir un serveur dédié seront donc condamnés à google et 36 15 mac gyver

Non, je suis 100% pour le forum dédié car il y a réellement un besoin (tellement grand que je trouve honteux d'aller voir les FAQ chez ovh ou sivit pour savoir comment ça marche).

C'est comme si on me filait une central nucléaire sans manuel d'utilisation

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #36 le: 25 mars 2004 à 17:32:21 »
Et pourquoi personne ne répondrait ? Conclusion un peu hative il me semble...

Hors ligne arno33

• Débutant
  • *
    • http://www.sportstrategies.com
« Réponse #37 le: 25 mars 2004 à 18:01:14 »
Même si les possesseurs de dédié sont minoritaires, ce sont certainement ceux qui utiliseront le + les forums.
Prend la peine de jeter un oeil sur les forums d'ovh ou de sivit pour ne pas les citer, tu te rendras compte que les forums dédiés sont loin d'être vides et sans réponse.
Sur ovh, c'est même le forum le + actif.

Hors ligne funrighd

• Débutant
  • *
« Réponse #38 le: 25 mars 2004 à 20:06:39 »
Ovh a quand même un peu plus de client que Phpnet, tu l'admettras.
Après pour ce qui concerne les conclusions hatives, il me semble qu'il s'agit plus d'un pb de logique : Moins de personnes qui lisent = Moins de personnes susceptibles de répondre.
Je t'accorde que généralement ce sont des membres assez actifs du fait de leur besoin plus important en informations mais je m'obstine à croire qu'à vouloir dissocier dédiés de mutualisés ne résoudra pas le pb.

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #39 le: 25 mars 2004 à 20:59:15 »
Je comprends pas trop où est le débat...

Tu dis que moins de personnes vont lire des topics en rapport avec les serveurs dédiés... Je vois pas pourquoi... Si c'est ton cas, très bien... mais qui dit que ça n'intéressera pas d'autres personnes ?

Tu peux m'expliquer de quel problème tu parles :
je m'obstine à croire qu'à vouloir dissocier dédiés de mutualisés ne résoudra pas le pb.
A mon sens, si Thibaud crée un forum destiné aux serveurs dédiés, ça évitera juste un énorme bric à brac dans le forum d'entraide, rien de plus...

Hors ligne funrighd

• Débutant
  • *
« Réponse #40 le: 25 mars 2004 à 21:15:04 »
je m'obstine à croire qu'à vouloir dissocier dédiés de mutualisés ne résoudra pas le pb.
ouais ma phrase était pas claire, je la re-rédige :
"je m'obstine à croire que vouloir dissocier dédiés de mutualisés ne résoudra pas le pb."

Tu dis que moins de personnes vont lire des topics en rapport avec les serveurs dédiés

Moins de personnes sont concernés par les dédiés donc il est normal que moins de personnes lisent ces topics.

Je vais pas m'obstiner dans mes explications, je n'ai rien de plus à dire sur ce sujet.

Hors ligne nicou

• Débutant
  • *
    • Galibot petites annonces
« Réponse #41 le: 25 mars 2004 à 22:45:14 »
J'avais déjà fait la demande dans le temps
http://www.phpnet.org/forum/index.php?show...serveurs+dédiés

et Thibaut avait dit "Vu que le nombre de dedie est deja consequent et augmente assez site, cela peut etre utile"

Reste à savoir si il trouve toujours cela utile et prendre une décision.

Les votes sont cloturés... résultats dans quelques instants (excusez-moi, je regarde la Nouvelle Star  :P )