Auteur Sujet: La Méssagerie N'est Plus Fonctionnelle  (Lu 2508 fois)

Hors ligne unknown

• Débutant
  • *
La Méssagerie N'est Plus Fonctionnelle
« le: 26 mars 2004 à 08:44:44 »
Bonjour à tous ;

Je constate depuis le 25 mars 2004 (au moins) que je ne reçoit plus de mail provenant de l'extérieur de PHPNET.ORG .

J'ai bien déposé un méssage sur le support ; un méssage sur le répondeur ; et de nombreux appel infructueux .

N'ayant pas été prévenu d'une quelquonque maintenance , n'étant pas rassuré sur le fait de savoir ce qu'il advient de mes méssages email que l'on m'envoi mais que je ne recoit pas , je m'inscrit ici pour demander aux usagers quelques éclaircissement .

J'utilise cette méssagerie profesionnellement ; cette perte ou retard d'émail est suceptible de me généré une perte d'exploitation pour ma société , et n'obtenir aucune information, alerte ou support laisse a présager du pire.

Vous autres usagers aurriez vous quelques informations de nature a me rassurer; fautes de nouvelles du prestataire PHPNET.ORG je me satisferais des informations que vous seriez en mesure de me communiquer.

J'adresse depuis plusieur autres compte POP (comme TISCALI; FREESURF; WANADOO; ...) des email a mon compte géré par PHPNET.ORG et je ne les recoit pas depuis 48 H ;
Je ne recoit également  pas d'alerte d'érreur de la part de ces prestataire de méssagerie externe.
Comme il est indiqué dans ce forum le service QMAIL est inaccéssible aujourd'hui  [J'aurrais aimé être informé] ...
La méssagerie en interne par contre fonctionne, puisque mon inscription dans ce forum m'est parvenu . [J'aurrais donc pu probablement être alerté par le support d'une maintenance].

Devenir l'otage d'un prestataire est pour moi intolérable et financièrement pénalisant !

Enfin voila il falait que je m'exprime n'ayant obtenu aucune écoute de la part de phpnet .

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #1 le: 26 mars 2004 à 08:49:15 »
tu es sur le serveur 1 ou 2 ?
Moi je suis sur le 1 et je n'ai pas de problème de réception.

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #2 le: 26 mars 2004 à 08:50:31 »
il n'y a eu aucune inter sur les serveurs de mails
tout est fonctionnel sans aucun probleme...

quel est le domaine concerne et il est heberge sur quel cluster ?
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne unknown

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 26 mars 2004 à 08:51:48 »
Serveur N° 1 pour ma part....

Je n'est pratiqué aucune modification sur mon compte depuis l'interface "panel" ou sur mon outil de méssagerie local .

Mon erreur est expliquer sur ma demande de support N° 4422

J'ai réïtéré aujourd'hui, depuis un autre poste, un envoie d'émail vers mon compte POP chez Phpnet.org et même constat .

En toute bonne fois je ne crois vraiement pas être à l'origine de mon problême ...

Je confirme par contre le bon fonctionnement interne de la méssagerie , puisque je vient de reçevoir l'alerte émail du forum me prévenant de la réponse déposé ...
« Modifié: 26 mars 2004 à 09:02:20 par unknown »

Hors ligne Fozzy

• VIP
« Réponse #4 le: 26 mars 2004 à 09:15:41 »
c'est quoi l'email en question ?

Hors ligne unknown

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 26 mars 2004 à 09:22:52 »
L'émail et le domaine concerné

asap-provence.net

et le compte pop "info"

Merci pour vos éssai externe je répondrait a tous , si je parvient a les reçevoir ; si vous n'obtener pas de réponse c'est que je n'ai pas pu vous lire ...

ATTENTION : Vos comptes POP géré par PHPNET devrait fonctionner , donc se serait un test probablement inutile ...

MERCI à la communauté

Entre temps j'ai eu une réponse sur le systeme du support mais qui ne résoud en rien mon problème .
Un survol trop rapide probablement = Selon eux j'aurrais un Pbl de DNS sur un autre domaine que celui en cause qui n'est même pas géré par PHPNET !!!
« Modifié: 26 mars 2004 à 09:24:50 par unknown »

Hors ligne Fozzy

• VIP
« Réponse #6 le: 26 mars 2004 à 09:27:02 »
dis, la notion de dns ça te dis quelque chose ?
sur ton tempo j'ai trouvé deux domaines, y'en a pas un qui pointe sur phpnet. C'est sur ceux là que tu as un problème de mails ?

EDIT

Domain Name: ASAP-PROVENCE.NET
   Registrar: GANDI
   Whois Server: whois.gandi.net
   Referral URL: http://www.gandi.net
   Name Server: FULL1.GANDI.NET
   Name Server: FULL2.GANDI.NET
   Status: ACTIVE
   Updated Date: 24-mar-2004
   Creation Date: 17-sep-2000
   Expiration Date: 17-sep-2004

forcément ça marche moins bien
« Modifié: 26 mars 2004 à 09:29:13 par Fozzy »

Hors ligne unknown

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 26 mars 2004 à 09:32:40 »
Il y a sur mon hébergement deux répertoire pour deux site l'un est en fonction l'autre n'a jammais été activé en terme de dns ... il devit il y a longtemps servir de backup .
Je confirme que:
  • le domaine concerné est asap-provence.net
  • le rep ASAP
  • Le pbl sur le compte POP "info"
  • Pas de modification de ma part sur le panel ou le QMAIL
  • Pas de modification sur mon outils de méssagerie
  • Bonne réception sur les mail "interne" a PHPNET
  • Aucune réception sur les mail provenant d'autres serveur
le domaine concerné est ASAP-Provence .

Entre temps j'ai reçu du support par le systeme du "Panel" qui répond a une partie de ma question que je n'est pas présenté ici, mais qui n'a pas encore soulevé d'hypothèse concernant cette NON-réception de mail en provenance de comptes externes (Wanadoo, Tiscali, Freesurf, Autres domaines que je gère par ailleurs)

« Modifié: 26 mars 2004 à 09:43:42 par unknown »

Hors ligne Fozzy

• VIP
« Réponse #8 le: 26 mars 2004 à 09:44:17 »
et je confirme que tant que ton domaine pointera un peu n'importe où tu auras des difficultés.
Maintenant tu fais ce que tu veux...

Hors ligne unknown

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 26 mars 2004 à 09:53:22 »
Je suis preneur de toutes les remarques , mais mon domaine pointe là ou il à toujours pointé .
Il était fonctionnel ! Il n'a subit aucune modification de ma part .

Je ne comprend pas entre les lignes tes affirmations fozzy .
Si tu suis l'idée du support sur les DNS , il concernait un domaine qui n'est pas ici en cause, mais seulement dans le systeme du support .

En d'autres termes , j'ai constaté ma panne avec l'utilisation de la méssagerie d'un domaine autres que celui ici nomé, ce qui a engendré ma toute première demande  de support,
Ensuite j'ai constaté la NON-réception des émail sur le domaine ici en cause : asap-provence.net

Admettons que je sois dans l'erreur dans l'interopérabilité entre ces deux domaines, mais je ne vois pas en quoi cela m'empêche de recevoir les mail qui me sont adressé sur asap-provence.net et qu'en plus il n'y ai aucune remonté d'érreur au gens qui m'écrive , puisque je n'ai pas fait de modif, je crois l'avoir suffisament dit.
Je souhaitait de la part du support une solution a mon pbl et non pas de simple constat de chose qui ne me sont pas confirmé comme complétement en rapport avec mon réel pbl .

J'ai du mal a me faire comprendre semble t il , que ce soit sur le support ou sur le forum ...

Hors ligne Fozzy

• VIP
« Réponse #10 le: 26 mars 2004 à 10:05:58 »
ton domaine asap-provence est hébergé sur phpnet ? si oui, les dns doivent aussi pointer sur phpnet pour rediriger directement. Comme je vois les choses, un dns quelque part entre gandi et phpnet a dû tomber ou être réinitialiser, or c'est lui qui faisait le lien entre gandi et phpnet pour asap.... Donc il faut que les requêtes passent ailleurs et certaines doivent se paumer (explication toute personnelle).
Tout ce que je sais, c'est que si les dns d'un domaine ne pointent pas directement sur ceux de l'hébergeur, ça peut marcher, comme ça peut planter du jour au lendemain sans raisons. Le changement de dns prend 24-48h, donc met à jour et vois ce que ça donne. Si tu as toujours le problème, alors c'est qu'il y a autre chose, mais tant que toute la chaine n'est pas conforme c'est difficile de chercher.

Hors ligne unknown

• Débutant
  • *
« Réponse #11 le: 26 mars 2004 à 10:16:18 »
Merci Fozzy

Ta sugestion semble correcte .
En effet mon domaine pointe sur les DNS de Gandi, alors qu'il devrait pointé sur ceux de PHPNET.

Je ne savais pas que cette situation pouvait arrivé sans intervention de ma part.

Tu as réussi a me mettre sur la bonne piste qui pour moi ne m'avais même pas éffleuré l'esprit .

Je me rend donc chez GANDI pour corriger les DNS vers ceux de PHPNET
(ns.phpnet.org 195.137.249.140  & ns2.phpnet.org 195.137.249.130)

Je renseigne le support sur l'avancement de la situation .

Merci à tous et à Fozzy , dans 24H à 48H je serait fixé sur cette solution .

Panne incroyable ????

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #12 le: 26 mars 2004 à 10:21:02 »
Incroyable ? Y'a quand même ça :
Updated Date: 24-mar-2004

Maintenant, si ça te semble si incroyable, contacte le support Gandi en leur demandant quelle est l'adresse IP qui est intervenue pour effectuer cette modification le 24 mars.

Hors ligne unknown

• Débutant
  • *
« Réponse #13 le: 26 mars 2004 à 10:23:14 »
:ph34r: Bien vu !

Hors ligne Fozzy

• VIP
« Réponse #14 le: 26 mars 2004 à 10:42:40 »
et si on sait pas quoi te répondre ?
et si tu trollais pas les threads ?

EDIT
ce post (et les suivants) n'est pas une réponse à unknown mais à je sais plus qui sur un autre thread. Je ne sais pas ce qu'il fout là.
« Modifié: 26 mars 2004 à 12:30:49 par Fozzy »