Auteur Sujet: Limite Sql  (Lu 2595 fois)

Hors ligne Jaunalgi

• Connaisseur
    • http://www.lesfilms.org
Limite Sql
« Réponse #15 le: 03 avril 2004 à 03:15:18 »
Je sais qu'on en a parlé quelque part mais il faut ajouter +1 à une variable à chaque requête pour savoir exactement combien de requêtes on a par page je crois. Exact?

ça fait 1an et demi et mon code commence à être bien épuré donc patience... ;)  

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Limite Sql
« Réponse #16 le: 03 avril 2004 à 08:03:25 »
Exact.

après chaque sql_query, il suffit d'implementer une variable ($sql_count, par exemple) pour connaître ne nombre exact de requêtes.

avec phpnuke, par exemple :

dans includes/sql_layer.php
function sql_query($query, $id)
{
global $sqlcount;
$sqlcount++;
global $dbtype;
global $sql_debug;
$sql_debug = 0;
if($sql_debug) echo "SQL query: ".str_replace(",",", ",$query)."<BR>";
switch ($dbtype) {
........

dans db/mysql.php (en fonction de votre version)
.........
        function sql_query($query = "", $transaction = FALSE)
        {
                global $sqlcount;
                $sqlcount ++;
........

et pour finir, l'affichage dans footer.php
function footmsg() {
function footmsg() {
    global $foot1, $foot2, $foot3, $copyright, $totaltime, $starttime, $sqlcount;
    $mtime = microtime();
    $mtime = explode(" ",$mtime);
    $mtime = $mtime[1] + $mtime[0];
    $endtime = $mtime;
    $totaltime = ($endtime - $starttime);
    $totaltime = ""._PAGEGENERATION." ".substr($totaltime,0,5)." "._SECONDS."";
    $sqlrequest = "$sqlcount "._SQLTRAITEMENTS."";
    echo "<font class=\"footmsg\">\n";
    if ($foot1 != "") {
        echo "$foot1<br>\n";
    }
    if ($foot2 != "") {
        echo "$foot2<br>\n";
    }
    if ($foot3 != "") {
        echo "$foot3<br>\n";
    }
    // DO NOT REMOVE THE FOLLOWING COPYRIGHT LINE. YOU'RE NOT ALLOWED TO REMOVE NOR EDIT THIS.
    echo "$copyright<br>$totaltime<br>\n$sqlrequest<br>\nVotre requête a été traitée par le serveur ";
    echo substr(gethostbyaddr($_SERVER['SERVER_ADDR']), -4);
    echo "</font>";

}
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne arzy

• Débutant
  • *
Limite Sql
« Réponse #17 le: 03 avril 2004 à 12:45:28 »
jaunalgi -> grandprix4.org très beau boulot, j'adore l'idée de representer tes joueurs par leur voiture, je vais peut-être te la piquer pour nos tournois de NFS-underground.

J'ai parcouru quelques sites sur l'annuaire PHPnet et j'avoue y avoir vu quelques très bons sites.

Ce sont pour la plupart ce que j'appelle des 'sites de contenu', qui proposent un contenu distribué aux visiteurs, ceci explique le faible besoin en requetes SQL.

Notre site est plutôt un site de 'contenance', qui ne contient rien à proposer aux visiteurs, ni même aux membres.
Ce sont les membres qui font le contenu, grain de sable par grain de sable, cette interractivité passe obligatoirement par la base de données.
Ce site ne cherche d'ailleurs pas la popularité ni un maximum de visites, il cherche juste un endroit peinard pour ses membres.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Limite Sql
« Réponse #18 le: 03 avril 2004 à 12:59:19 »
Tu sais, un site peut avoir un espace membres, des profils, des contributions faisables par les membres eux même, différents niveaux d'administration & co et avoir 10-15 requetes par page ou même plus mais optimisées.
C'est pas toujours évident, mais c'est faisable ^^
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne arzy

• Débutant
  • *
Limite Sql
« Réponse #19 le: 03 avril 2004 à 13:53:38 »
Le site en entier n'est qu'un espace membre.
Le visiteur ne sait que télécharger mon script Mirc et rien d'autre.

Quoi qu'il en soit une optimisation ne peut-être que bénéfique

Hors ligne Jaunalgi

• Connaisseur
    • http://www.lesfilms.org
Limite Sql
« Réponse #20 le: 04 avril 2004 à 15:37:30 »
jaunalgi -> grandprix4.org très beau boulot, j'adore l'idée de representer tes joueurs par leur voiture, je vais peut-être te la piquer pour nos tournois de NFS-underground.

J'ai parcouru quelques sites sur l'annuaire PHPnet et j'avoue y avoir vu quelques très bons sites.

Ce sont pour la plupart ce que j'appelle des 'sites de contenu', qui proposent un contenu distribué aux visiteurs, ceci explique le faible besoin en requetes SQL.

Notre site est plutôt un site de 'contenance', qui ne contient rien à proposer aux visiteurs, ni même aux membres.
Ce sont les membres qui font le contenu, grain de sable par grain de sable, cette interractivité passe obligatoirement par la base de données.
Ce site ne cherche d'ailleurs pas la popularité ni un maximum de visites, il cherche juste un endroit peinard pour ses membres.
Merci Arzy, tu me donneras l'adresse ;)

Les sites de contenus sont en général plus statiques que les "portails de communauté". Je pense que ça explique le faible nombre de requêtes.

Hors ligne tigeronet

• Habitué
  • **
    • http://www.tigeronet.net
Limite Sql
« Réponse #21 le: 05 avril 2004 à 03:11:56 »
Il est pas si lent je trouve ton site :) lol

>> http://arzyportal.free.fr/

par contre... le XXX c'est interdit sur phpnet.. je sai pa si tu sais  :rolleyes:  
« Modifié: 05 avril 2004 à 03:13:40 par tigeronet »
Cordialement, TiGeRoNeT
Please visit www.tigeronet.net

Hors ligne arzy

• Débutant
  • *
Limite Sql
« Réponse #22 le: 05 avril 2004 à 14:26:38 »
Tu n'etais pas obligé de mettre l'url en plein forum je n'aime pas la pub ;) enfin pas grave.

Les seules images hébergées sur notre site sont des images drôles qu'on reçoit par mail et qu'on post sur notre forum humour.
Les liens X ne sont que des liens, rien a voir avec phpnet ou même avec free, d'autant plus que personne ne les voit  ces liens.

Nous cherchons d'ailleurs à rendre l'accès membre encore plus restrictif car sans citer l'url du site nulle part on à de nouveaux membres venus d'on ne sait ou, je ne sais d'ailleurs toujours pas comment faire (si quelqu'un à une idée).

Hors ligne arzy

• Débutant
  • *
Limite Sql
« Réponse #23 le: 05 avril 2004 à 15:04:42 »
Je tiens a rassurer les gens qui comme moi attendent leur compte ou hesitent à en prendre un, et qui prennent peur en lisant certains posts alarmistes sur le forum PHPnet (ce fut mon cas).

Voici mes premières impressions maintenant que j'ai les clés de mon compte :

1. La limite SQL évoquée c'est du vent, d'après un admin PHPnet, ça depend du script utilisé et pas du nombre de requètes (vive le e107).
2. Le service technique est irréprochable, j'ai même reçu une réponse le week end, ça peut vous sembler 'normal' mais même mon F.A.I ne le fait pas (pour l'hebergement en tous cas).
3. Je suis tombé amoureux du panel de gestion, trop pratique.
4. le FTP c'est speedy gonzales.

J'ai flippé pour rien, mea culpa.

Encore merci à tous pour m'avoir rassuré (cheminots ;) )