Auteur Sujet: A Yadana  (Lu 2402 fois)

Hors ligne Mr K.

• Connaisseur
    • http://
A Yadana
« le: 03 mai 2003 à 13:51:04 »
Donc arrêtez de vous plaindre, suivez les règles qui sont simples et qui se résument à ceci : lire ! Lisez les titres des topics avant de poster un autre topic, lisez les posts pour être bien sûr d'avoir tout compris et pour ne pas postez complètement à côté. C'est tellement évident, qu'on se demande pourquoi on a besoin de le répetter sans cesse.

Perso, ca fait longtemps que j'ai depasse l'age de me plaindre. Quand aux regles, je les ai comprises du premier coup. Les topics, je les lis avant de poster (meme s'il m'arrive de me planter dans les posts mais personne n'est infaillible).
La seule chose qui me froisse legerement c'est l'impossibilite de discuter, d'echanger lorsqu'il y a une lenteur ou autres petites coupures qui je le repete ne sont pas si nombreuses.
D'accord, la regle c'est la regle mais dans l'esprit developpe par Internet, par la communaute du monde libre, par la communaute Phpnet aussi (si, si), on a la (bonne) habitude de pouvoir s'exprimer ! Pas betement mais juste s'exprimer
Ce n'est pas parce qu'un probleme est regle que l'on doit obliger les gens a fermer leur bouche ! Tu ne le penses pas Yadana ?
Et je t'assure que je ne suis pas du tout flemmard, laxiste, m'en foutiste qui ne supporte pas les regles dans la vie. Et comme je l'ai dit (je radote, si, si) ce n'est pas parce que l'on rale un peu que l'on n'aime pas Thibault ni Phpnet. Si on est la, si on s'exprime c'est qu'ON LES AIME.

Sinon, un petit passage remerciement. Merci beaucoup Thibaud pour ta réactivité et ta disponibilité jeudi dernier. Bon courage !  On est 100% avec toi !
Oui, je suis tout a fait d'accord et je crie aussi : "Merci beaucoup Thibaud pour ta réactivité et ta disponibilité. Bon courage !  On est 100% avec toi !

@+
Mr K.

peux croire sans voir, peux voir sans croire !

Hors ligne yadana

• Débutant
  • *
    • http://www.shadowsdreamers.net
A Yadana
« Réponse #1 le: 03 mai 2003 à 14:10:00 »
je ne dirai que deux mots : messages privés !!!!!!!!
Craby Nya !

Hors ligne Mr K.

• Connaisseur
    • http://
A Yadana
« Réponse #2 le: 03 mai 2003 à 14:22:26 »
juste un mot : non !!!!
peux croire sans voir, peux voir sans croire !

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
A Yadana
« Réponse #3 le: 03 mai 2003 à 14:27:18 »
bon, ben puisque le topic continue ici, on continue :D

Globalement, je suis d'accord avec Yadana ET avec mr. K  :rolleyes:

@Mr. K
Que tu suives les règles du forum est tout à ton honneur, je n'ai pas souvenir de t'avoir vu poster une connerie.
Le problème, c'est que tous ne sont pas comme toi... Exemple type: le #2 rame un peu... qqun poste pour le dire... ben immanquablement, on aura au minimum 3-4 topics IDENTIQUES sur le même probléme.. du coup, Thibaud passe et efface les doublons... pas de bol si certains posaient des questions au passage, comme je l'ai expliqué, Thibaud n'a pas le tps de tout lire en détails... (faut se les taper les 180 posts / jour)

Donc, Yadana a parfaitement raison là dessus...

L'autre point dont tu fait état, c'est le fait que les posts signalant les pannes soient supprimés.. Je trouve ca logique, à partir du moment où la panne a été réparée et signalée (topic épinglé)...
Le fait de s'exprimer est, je le pense, bien établi sur ce forum...
Mais je signale que la liberté d'expression à des limites...
Exemple type: un topic que j'ai vu récemment où des clients aigris comparaient les concurrents de phpnet pour changer d'hebergeur... désolé, mais là, la censure s'imposait...
Tu va pas dans une agence FT pour discuter des avantages de SFR...

Bon, aprés, effectivement, je trouve que parfois la censure est un peu "brutale"... supprimer un topic d'un coup aprés l'avoir lu en diagonale, ca peut parfois porter préjudice...
Je pense qu'on gagnerais beaucoup à effectuer une modération plus douce et plus progressive...
C'était ce à quoi nous nous étions attachés Sasayaki, Maverick78 et moi-même (je pense qu'à nous trois nous pouvons nous vanter d'avoir lu l'intégralité de tout les posts de ce forum...)

Aprés, et là je te rejoint mr. K, je pense qu'il y'a un déficit de communication entre l'admin et les clients (du moins sur le forum)... On a essayé d'y pallier, mais certains ont crus que nous étions les admins (même un tjrs persuadé que phpnet m'emploie pour être modo  :lol: ).

C'est dommage, on commencait à peine à prendre nos marques...

@microtom
Oh, t'en va pas...
T'es l'un des forumers les plus critiques, qui plus est sans jamais troller :P

Sinon, pour en revenir à qqs pts :
- Le forum n'appartient qu'à ceux qui s'en servent
- Je critique parfois phpnet (particulièrement la modération que je trouve trop brutale), mais je m'étale pas dessus nan plus...
- Quand on voit certains "guest" qui critiquent, démolissent et ne cessent de faire des sous-entendus désobligeants... je trouve çà particulièrement pitoyable.. (d'autant plus qu'on sait même pas si c'est des membres de phpnet..)

Enfin, on peut discuter cordialement, n'est ce pas ce que nous faison en ce moment ?

@tous
Oserais-je émettre une hypothèse ?
Le serveur #2 étant chez OVH ou Proxad, il est pas impossible que ceux ci aient connu un ralentissement au moment où le #1 flanchait suite aux mails... Et qu'il n'y ai aucun rapport entre les deux...
Une malheureuse coincidence... mais ca peut arriver..

Bon, je dis pas que c'est çà, mais il y'a tellement de choses qui ne dépendent pas de phpnet pour le bon fonctionnement des sites hébergés (OVH, Proxad, Claranet.. etc.. etc..) qu'il n'ai pas impossible nan plus qu'une panne / ralentissement / problème ne vienne pas de phpnet et que même Thibaud ne soit même pas au courant (en effet, OVH ne signale pas constamment à Phpnet si ca bande passant flanche ou pose un problème pdt 10-12 minutes...)

Sur ce, en m'excusant d'avoir été aussi long...
@+
SaUcIsSe HuRlAnTe
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne microtom

• Connaisseur
    • http://www.biophyse.net
A Yadana
« Réponse #4 le: 03 mai 2003 à 14:47:57 »
"Ma" Saucisse  :D je ne suis pas encore parti

Plus sérieusement, je suis tout à fait conscient que "l'atmosphère qui se dégage de ce forum, est que certains s'en estiment propriétaires" était pure provocation dans l'espoir de susciter des réactions... qui se font attendre d'ailleurs.

Problème des guests : il est commun à tous les forums et il est accentué par le fait que PHPNET donne un service payant (--> jalousie des concurrents, enfin de certains qui ne peuvent pas faire mieux et qui disent parfois n'importe quoi, clients râleurs même quand rine ne le justifie, le meilleur exemple étant le : "j'ai envoyé ma lettre hier soir, pourquoi ce n'est pas activé ce matin"... bref, des exemples il y en a à la pelle).

Ceci dit, ce qui me gène le plus, c'est l'absence d'avis exprimé clairement de la part de Thibaud. Je me doute que ce n'est pas un exercice facile, raison pour laquelle je me suis permis de lui envoyer un MP à ce sujet.

Pour en finir, le problème des topics multiples n'en est pas un : effaçage ou regroupement au sein d'un même topic, j'ai vu ça aussi : l'admin ouvre, ou ne tollère qu'un seul topic "cluster HS", et ferme systématiquement les autres, sous réserve qu'il ait lu le premier message afin de voir si c'est vraiment le mêm problème (pas le cas de Mr. K qui concernait un prob ayant lieu après l'attaque, ou entre 2, je en sais plus).

Il est clair que celà implique plusieurs modos (donc on tourne en rond).
Je pense que tout le monde (ou presque, il y en a toujours pour dire : admin = machine) est conscient pour dire que Thibaud ne peut pas tout faire tout seul, et surtout pas la modération des forums, source de gaspillage de temps quand on gère des serveurs.
Je sais que certains diront : "oui mais, vous avez craché (ou certains ont craché) sur les modos quand il y en avait". C'est vrai, mais ceci est, à mon avis dû au problème que Mr. K évoque : "le manque de communication". A un moment donné, et ça a commencé sur l'ancien forum pour ceux qui s'en souviennent, un quiproquo est nait du fait d'une confusion entre la mise en place du futur forum de PHPNET et l'annonce enthousiaste d'un projet CONCERNANT, mais N'IMPLIQUANT PAS PHPNET (si j'ai bien pigé)... ce qui a cristallisé les jalousies sans doute, montré la vrai nature de certains (surement) : les fameux "guests", et ouvert une brèche à une critique acerbe est gratuite de pseudo guests (également).

En conséquence, la modération des forums est forcément stricte, ok!
L'admin est seul donc c'est d'autant plus strict et source de maladresse (cf. premier message de Mr K).
Cependant, celà n'explique pas le pourquoi certains topics sont effacés une fois le prob réglé : il serait plus valorisant d'écrire "[réglé]" sur le sujet et de les vérouiller, puis les laisser couler dans le forum non?

heu, scusez pour la longueur B)  
« Modifié: 03 mai 2003 à 14:52:33 par microtom »

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
A Yadana
« Réponse #5 le: 03 mai 2003 à 15:20:19 »
NP pour la longueur, j'ai l'habitude  :rolleyes:

Ben, 100% d'accord...

En ce qui concerne le fameux projet secret ultra-confidentiel  :ph34r: , j'ai l'honneur d'annoncer qu'il sera opérationnel d'ici à jeudi prochain, le temps de compléter certains textes et autres...

Je ferais une annonce sur le forum "projet" pour en dire plus  B)

@+
SaUcIsSe HuRlAnTe

PS: "dans l'espoir de susciter des réactions... qui se font attendre d'ailleurs" ==> t'a vu comment je sais me tenir hein ?  B)

PPS: Désolé, j'ai fait court cette fois  :lol:  
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne microtom

• Connaisseur
    • http://www.biophyse.net
A Yadana
« Réponse #6 le: 03 mai 2003 à 15:44:29 »
PS: "dans l'espoir de susciter des réactions... qui se font attendre d'ailleurs" ==> t'a vu comment je sais me tenir hein ?  
Un vrai bisounours  :D