Auteur Sujet: Instalattion D'un Serveur Webmail  (Lu 3024 fois)

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
Instalattion D'un Serveur Webmail
« le: 03 mai 2004 à 16:05:21 »
Bonjour,

Nous rencontrons actuellement de gros problème avec UebiMiau.

Tout mail ayant une taille de plus d'1 meg (très frequent vu que notre domaine d'activité nous ammene a echanger des programmes par mail) est totalement ingérable :

Fatal error: Allowed memory size of 7340032 bytes exhausted (tried to allocate 1718118 bytes) in /home/ovh/www/webmail2/inc/class.uebimiau.php on line 621

Impossibilité pour nous de le consulter, de le deplacer ou de l'effacer. La seule réponse fournie par l'equipe PHPNET a été la suppression de la boite aux lettres : solution très professionnelle s'il en est !!!  :angry:   :(

Suite à un echange de ticket, la solution proposer par l'équipe à été l'installation d'un serveur WebMail sur le site.

Je suis ce que l'on pourrait qualifier un developpeur occasionnel. J'ai appris le PHP pour pouvoir developper un site pour ma société, j'ai recherche un site acceptant le PHP, après discution avec des collègues PHPNET m'a été conseillé. J'ai donc conseiller cet hebergeur a mon patron, lui garantissant que ces gens étaient serieux (la personne étant dessus n'a jamais eu de problème, enfin a mon avis il devait gérer ses mails autre part :P). Ce n'est malheureusement pas le cas...

Enfin bref, nous sommes maintenant engager pour moins d'un an, et "pris en otage" au niveau de nos mails.

Tout ca pour en venir a mes questions :P

- Qqun a t'il un site expliquant le fonctionnement des emails (de manière générale) ? parceque je suis totalement perdu
- Quel webmail me conseillez vous ?
- Que va t'il se passer lorsque je vais tenter d'installer ce serveur mail alors que UebiMiaou est actif sur mon serveur ?
- J'ai lu qque part que le PHP de phpnet limité la taille de ses variables. Je risque de donc de rencontrer les memes problème meme en changeant le script de serveur mail ?

D'avance merci pour les pistes.

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #1 le: 03 mai 2004 à 16:11:55 »
- Qqun a t'il un site expliquant le fonctionnement des emails (de manière générale) ? parceque je suis totalement perdu
très vaste sujet si c'est la théorie qui t'intéresse.

- Quel webmail me conseillez vous ?
:)
- Que va t'il se passer lorsque je vais tenter d'installer ce serveur mail alors que UebiMiaou est actif sur mon serveur ?
absolument rien, il continuera de fonctionner tout comme les webmails qui seront installés.
- J'ai lu qque part que le PHP de phpnet limité la taille de ses variables. Je risque de donc de rencontrer les memes problème meme en changeant le script de serveur mail ?
limité à 900 ko en upload par formulaire, mais c'est tout

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 03 mai 2004 à 16:24:50 »
:P

bah disons que choisir quel webmail c'est pas évident quand tu ne connais rien aux mechanismes de gestion de mail :) En plus j'ai fait une recherche sur  :) en WebServer et bah j'ai rien trouvé !! :P

Blagues mis a part.

Je suis actuellement dans une situation embettante. J'ai conseiller a ma société de changer d'hebergement. Et maintenant tous nos mails important sont inutilisable.

L'equipe PHPNET ne m'a pas du tout aider. (hum le coté commercial mais passons), j'aurais donc besoin (le plus rapidement possible) de pallier a ce problème.

N'y connaissant rien :( mes besoin c'est soit : de la documentation (j'ai plein plein plein d'aspirine de prêt) ou la solution machée (j'aime pas mais je suis très embeté en ce moment) à savoir un script de serveur mail pas trop chiant à installer.

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
« Réponse #3 le: 03 mai 2004 à 16:29:23 »
prends le fozzymail il gere bien les gros mails
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #4 le: 03 mai 2004 à 16:30:18 »
une recherche sur ce forum va te ramener quelques noms.
Tu as les webmail imap et les pop
et ceux qui font les deux
je ne peux pas te parler des autres webmails que le mien, si je l'ai développé c'est justement parceque je ne trouvais pas ce que je voulais (multicompte)
ses limites sont les suivantes
protocole smtp/pop uniquement
pas de pièces jointes à uploader > 900 ko (limite phpnet)
pas de volume dont l'envoi nécessite plus de 30 secondes de temps processeur (limite phpnet mais ça doit faire dans les 10-20 Mo donc...)
IE 5+ (limite de ma programmation, je travaille au passage mozilla)
Installation
tu copie tout les fichiers dans un répertoire et tu te connecte sur la page d'index, tu es envoyé sur la pages de config, tu mets les bonnes valeurs dans les champs et ça roule.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #5 le: 03 mai 2004 à 16:30:43 »
:) = Fozzymail dans le post de... Fozzy ;) (d'ailleurs le nom est marqué en toutes lettres dans sa signature :P

Bon sinon mon post était surtout pour dire que ce qu'un webmail c'est un CLIENT mail pas un serveur.
Voila, c'était mon post inutile du jour  B)  
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 03 mai 2004 à 16:43:37 »
Ok c'était donc pour ca le :) en réponse a la question sur le WebMail, shame on me :P (comme quoi ton post etait tout sauf inutile). M'enfin on revient au 1) la, j'ai bien besoin de trouver un bout de doc qque part :) (C'est con mais j'aime bien quand je sais a peu près de quoi je parle)

Oki pour FozzyMail donc, download, deziper, uploader (jusqu'ici tout va bien :P). C'est à la config que je mets les pieds dedans.

Je suis sur le serveur 2.

Nom d'utilisateur : monnomdutilisateur
Email : postmaster@mondomaine.com (a mon avis c'est la l'erreur, mais je vois pas quoi mettre d'autre)
Mot de passe : monpasse
Envoi du courrier : smtp2.phpnet.org port 25
Récupération du courrier : pop2.phpnet.org port 110

Quand je veux enregistrer ma conf : Connexion impossible : 110=Connection timed out.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #7 le: 03 mai 2004 à 16:44:35 »
pour le #2 il faut mettre 10.0.0.40 il me semble pour le serveur pop et smtp
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 03 mai 2004 à 16:45:06 »
Merciiiiii

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 03 mai 2004 à 17:08:18 »
Bah gratz Fozzy ! Enfin pu recuperer nos gros mails !

N'ayant toujours pas de documentation sur le fonctionnement des emails (je sais je suis lourd :P) je me pose encore 2/3 questions :

Si j'ai bien suivi (ce qui est pas sur :P)

Ce que je trouve sur Adresse mail dans le panel PHPNET (le truc mail administration). Je gére mes comptes POP et mes redirection d'Email.

Ce bout de truc va ranger mes mails sur le serveur. Et FozzyMail va me permettre de les lire ?

J'a bon ?

Parcequ'on a un deuxieme soucis :/ Nos emails sont redirigés vers un autre compte mail, mais la encore, on a une perte concernant les gros mails. On constate egalement frequemment des temps enormes pour remonter les mails sur l'email redirigé (plus de 3 ou 4 heures pour un mail sans piece jointes)
« Modifié: 03 mai 2004 à 17:44:02 par Ideal »

Hors ligne Samiby

• Connaisseur
    • ICHTHUS.ADOS
« Réponse #10 le: 03 mai 2004 à 19:38:27 »
Parcequ'on a un deuxieme soucis :/ Nos emails sont redirigés vers un autre compte mail, mais la encore, on a une perte concernant les gros mails. On constate egalement frequemment des temps enormes pour remonter les mails sur l'email redirigé (plus de 3 ou 4 heures pour un mail sans piece jointes)
Pour l'instant, j'ai l'impression (mais je suis pas sûr :unsure: ) qu'il faudrait pas trop compter sur la rapidité des serveurs mails PHPnet.
Blogs gratuits
Un chercheur et remplaceur de mots en série, dans des fichiers textes (php, xml, html, css, ...) Nouvelle version ! 1.0beta2
"Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre", Guillevic

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
« Réponse #11 le: 04 mai 2004 à 08:58:16 »
Quelqu'un peux me confirmer ca plz ? :/

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 04 mai 2004 à 09:16:30 »
Si ca se confirme.... est il possible de remplacer Qmail par qqchose de plus rapide ? Ou on ne pourra de toute facon rien n'y faire ?

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
« Réponse #13 le: 04 mai 2004 à 12:16:22 »
si tu es sur mutualise, qmail est obligatoire... si tu veux en changer, passe sur un dedié
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne Ideal

• Débutant
  • *
« Réponse #14 le: 04 mai 2004 à 15:20:22 »
Bon bah merci :)

Bah pour regler mon problème j'ai essayer de faire pointer l'outlook de la boite (oui je sais c'est mal outlook :P) directement sur le compte pop3 de phpnet.

Et groumch :(

Adresse de messagerie : postmaster@mondomaine.com (ou alias créer pareil)
Pop : pop2.phpnet.org
Smtp : smtp2.phpnet.org

Il me redemande en permanence le mot de passe.

j'ai tenté avec 10.0.0.40 en smtp et pop, et la il trouve carrement pas le serveur.

Bouuuh :( :) :)