Auteur Sujet: Serveur Dédié  (Lu 1231 fois)

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Serveur Dédié
« le: 25 mai 2004 à 15:30:41 »
Bonjour,

En terme de performance, 20 sites dynamiques (fréquentation de faible à moyenne) sur un dédié Duron 1G6 (offre à 49€), quelle comparaison avec l'hébergement mutualisé de PHPNET ?

Ma question ne porte pas sur les avantages du dédié face au mutualisé, autres que ceux liés à la performance (durée du ping, réponse du serveur...).

Pour ma part, je souhaite passer sur un dédié car, ayant fait un certains nombre de sites, je ne souhaite pas dépendre du mutualisé de PHPNET (version php, mysql...).

Idem pour les sites pouvant utiliser de temps à autre une grande consommation CPU, je reste sur un dédié maître et responsable des ressources du serveur.

Sauf que je ne voudrais pas geler les performances générales de mes sites, du fait des 20 sites présents sur un même dédié. Tout du moins, que cela reste dans le même ordre de performance que le mutualisé de PHPNET (excellent).

D'où la question posée en haut de ce post...

Hors ligne Robinson

• Connaisseur
Serveur Dédié
« Réponse #1 le: 26 mai 2004 à 21:42:32 »
Mon site devenant très gourmand, ce dédié m'intéresse fortement.
Malgré son processeur 1.6GHz, sera-t-til assez performant pour un site qui consomme bcp en ressource ?

J'ai testé mon site sur un serveur dédié (avec d'autres sites) et mon site consommait trop soi-disant par rapport aux autres alors on m'a éjecté....

(dans les stats : 101000 hits en une heure ! chose théoriquement impossible avec seulement 20 personnes connectées au max, cela pourrait provenir d'une tentative de piratage ?)

BlueWhisper

• Invité
Serveur Dédié
« Réponse #2 le: 26 mai 2004 à 21:53:09 »
Mon site devenant très gourmand, ce dédié m'intéresse fortement.
Malgré son processeur 1.6GHz, sera-t-til assez performant pour un site qui consomme bcp en ressource ?

J'ai testé mon site sur un serveur dédié (avec d'autres sites) et mon site consommait trop soi-disant par rapport aux autres alors on m'a éjecté....

(dans les stats : 101000 hits en une heure ! chose théoriquement impossible avec seulement 20 personnes connectées au max, cela pourrait provenir d'une tentative de piratage ?)
101000 hits/heure ça me semble un peu bcp (vérifie les logs)...

et pour le serveur ça dépend tout de tes pages en fait... Si les requêtes sont bien construites et "normales" ça devrait pas poser de pb.

Il serait peut-être intelligent de mettre un thttpd pour le contenu non dynamique, et de faire un système de cache.

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Serveur Dédié
« Réponse #3 le: 26 mai 2004 à 21:55:29 »
Perso je suis en mutualisé avec souvent 20 voire 30 connectés sur mon site avec l'offre de base et ça passe, inutile d'investir pour le moment dans un dédié...

C'est clair que 101000 hits par heure c'est énorme. Tu as beaucoup d'images, de pages vues, etc... ?

Hors ligne Robinson

• Connaisseur
Serveur Dédié
« Réponse #4 le: 27 mai 2004 à 00:18:32 »
101000 hits et autant de pages vues...

Non j'ai peu d'images et celles que j'ai, c'est des ptits logos.

Ce qui est extraordinaire, c'est que mon site sur le mutualisé ne posait pas de problèmes et en passant sur le dédié... oui.

Bref, j'espère que les stats vont se rééquilibrer car je ne pense pas que mon site ai un script défaillant à ce point.

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Serveur Dédié
« Réponse #5 le: 27 mai 2004 à 09:36:07 »
Moi, je pense placer prochainement une dizaine de "petits" sites dynamiques sur ce type d'offre, alors un site, cela me semble possible, faut pas abuser non plus.

Cela dit, si comme certains, chacune de tes pages génèrent 28 requêtes sql...

Hors ligne Robinson

• Connaisseur
Serveur Dédié
« Réponse #6 le: 28 mai 2004 à 09:02:49 »
Mes stats se sont rééquilibrées :

35327 hits
15154 fichiers
12176 pages
820 visites
516 sites
85098 ko

(En une journée de minuit à 18h)

C'est déjà beaucoup mieux mais mon "hébergeur" ne semble pas l'avoir remarqué et veux tjrs que je quitte son serveur.... :(

Hors ligne Robinson

• Connaisseur
Serveur Dédié
« Réponse #7 le: 29 mai 2004 à 15:56:54 »
Bon c'est décidé !
Je prend l'offre à 49€ HT !

Au moins, je n'aurai plus à me prendre la tête avec qq1 d'autre.
Gérer son site de a à z, y'a pas mieux.
(surtout niveau cron, ressources utilisées...)

Mais bon faut du temps pour le commander donc mon site sera indispo pdt qq temps... :(