Auteur Sujet: Lorsqu'on Fait Une Sauvegarde De Sa Base  (Lu 1242 fois)

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Lorsqu'on Fait Une Sauvegarde De Sa Base
« le: 05 juin 2004 à 19:45:28 »
Lorsqu'on sauvegarde sa base avec xtdump, par exemple, on génère des tonnes de requêtes qui peuvent durer pendant 7 secondes (timeout), donc on sollicite le serveur MySQL pendant un certain temps.

En pratiquant une sauvegarde chaque jour, cela peut-il être considéré par PHPNET comme un code nocif et préjudiciable à l'ensemble du mutualisé ? Et dans ce cas, PHPNET peut être ammené à couper éventuellement la base ?

Si ce n'est pas le cas, comment PHPNET fait pour déterminer s'il y a abus, ou programmation mal codée... ?

Car faire un SELECT * FROM d'une dizaine de tables, cela doit pas être génial en terme de ressources utilisées !

Mais à part un dump automatisé (je ne souhaite pas relancer le débat là-dessus), comment procéder ?

Pour résumer ma question : peut-on utiliser xtdump à des fins de sauvegarde sans se faire sanctionner comme pourrait l'être une personne codant très mal et prenant trop de ressources ?

Merci par avance.

Hors ligne yamo

• Débutant
  • *
« Réponse #1 le: 06 juin 2004 à 13:47:12 »
Si tu sélectionnes tous ce qu'il y a dans tes tables, à moins d'avoir une toute petite base, ta base de données sera désactivée tout de suite.
Mieux vaut aller dans le panel et demander le dump manuellement.

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
« Réponse #2 le: 07 juin 2004 à 09:03:47 »
Et pour l'insertion de données ? Parce que là, pour le coup, je ne vois pas comment faire autrement.

Utyiliser PhpMyAdmin pour exécuter un fichier d'INSERTS, comment ce se passe t-il ? Quelle autre solution ?

Hors ligne yamo

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 07 juin 2004 à 13:33:05 »
Pour l'insertion de données, tu peux utiliser mysql front

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #4 le: 07 juin 2004 à 13:47:13 »
pour les recuperer aussi  :P  
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
« Réponse #5 le: 07 juin 2004 à 14:03:12 »
MySQLFRONT permet de dépasser les 7 sec de timeout, et du coup, il est horrible en terme de ressources utilisées.

Ma question portait sur la mobilisation des ressources engendrée par une telle action.

On me confirme ce que je pensais (et que je trouve normal sois dit en passant) que PHPNET peut désactiver une base si l'utilisateur venait à faire un SELECT * d'une grosse base.

Si c'est pour une sauvegarde, ok, il n'a qu'à utiliser le pannel et demander programmer un dump.

Mais pour l'Insert ?

Il me semble qu'exceptionnellement, Thibaud avait dit qu'il pouvait placer lui-même des données préalablement placée par FTP. A confirmer, ne l'assommez pas de fichiers, il a (surtout aujourd'hui avec le pannel) autre chose à faire j'imagine.

Moi, ne voulant pas passer par PHPNET, j'aimerai savoir si vous avez une idée quant au volume pouvant être inséré sans risquer de se faire désactiver sa base.

Le timout étant fixé à 7 sec, en ce qui me concerne avec PhpMyAdmin je n'ai auncun problème. Au plus, j'ai 1Mo à insérer ou à récupérer (pour sauvegarde).

A raison d'une fois par semaine, peut-on se faire désactiver la base pour un tel volume de données ? Sur quel critère, à votre avis, PHPNET se base pour estimer que trop de ressources sont utilisées à un instant donné ?

Hors ligne yamo

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 07 juin 2004 à 16:23:41 »
Salut,
Pour la restauration, je l'avais faite il y a un an grâce à mysql front. Je ne pense pas que ceci va te causer des problèmes.

A raison d'une fois par semaine, peut-on se faire désactiver la base pour un tel volume de données ?

Oui.

Sur quel critère, à votre avis, PHPNET se base pour estimer que trop de ressources sont utilisées à un instant donné ?

C'est quand un nombre important d'enregistrements est sélectionné d'un coup, ou qu'il y a trop de connexions, ou que les connexions durent trop longtemps...