Auteur Sujet: Bogue Ie - Test En Ligne  (Lu 834 fois)

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Bogue Ie - Test En Ligne
« le: 25 juin 2004 à 19:57:30 »
Pour mon problème d'affichage (cf Topic), je viens de metre un exemple en ligne :

Exemple en ligne

Vous verrez un menu CSS à gauche. Baladez la souris dessus rapidement, et dites moi si les borders des menus (bleus) disparaissent.

Pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire, voyez ici une copie d'écran du menu dans IE une fois la souris passée dessus ! Les borders bleus s'éffacent.

Merci de prendre un p'tit moment pour me dire si vous constatez le problème.

N'oubliez pas de me dire la version de IE utilisée, et l'OS. Le problème ne se produit pas sous Moz et Opéra. De plus, il ne se produit pas sous XP, mais sous Win98SE (enfin, cela correspond à deux machines différentes chez moi, donc peut-être n'est ce pas dû à l'os, mais à la config).

De préférence, testez sous Win98 si vous le pouvez.

Merci !

Yannick.

Remarque : éventuellement, actualisez plusieurs fois l'affichage. Il arrive en effet que tout fonctionne, puis après deux actualisation, le problème survient...
« Modifié: 25 juin 2004 à 20:15:08 par Yannick »

Hors ligne Samiby

• Connaisseur
    • ICHTHUS.ADOS
Bogue Ie - Test En Ligne
« Réponse #1 le: 25 juin 2004 à 20:33:04 »
Avec Win98SE et IE6 SP1, aucun problème. (pareil que avec Firefox)
Blogs gratuits
Un chercheur et remplaceur de mots en série, dans des fichiers textes (php, xml, html, css, ...) Nouvelle version ! 1.0beta2
"Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre", Guillevic

Hors ligne boulaneige

• Connaisseur
    • http://www.boulaneige.com/
Bogue Ie - Test En Ligne
« Réponse #2 le: 25 juin 2004 à 20:33:19 »
Salut,

Alors, au boulot sur ma grosse rave de windows 98 4.10.2222 A (je suppose que ce n'est pas la version SE) et avec IE 5.5.50, je n'ai aucun souci avec ton menu, rien ne disparait. J'ai cliqué sur plusieurs liens, fait des refresh, et RAS.
* Petite scarabette *

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Bogue Ie - Test En Ligne
« Réponse #3 le: 26 juin 2004 à 11:51:09 »
A priori, cela fonctionne désormais.

Sur un autre forum, une autre personne avait le même problème.

Voyez ici la version corrigée :

http://www.dom-jp-margerand.com/wXbpq72s/test.htm

Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne ?

Quelqu'un peut-il tester sous MAC avec IE et Safari ?

Par avance merci !

Le problème ?

Dans la première version, IE (et seulement lui) change le fond du texte au passage de la souris "par dessus" le border. C'est effectivement connu, et c'est la gestion des paddings et margins... de IE. Et le problème était que, une fois sur deux, IE ne redessinait pas le border une fois la souris éloignée !

Dans la nouvelle version, les borders ne sont plus déclarés dans la class .menu, mais directement dans le dd a.

Ceci a contribué à aléger mon code, par la même occasion.

Finalement, je remercie le bogue de IE, qui m'a permis de nettoyer et de mieux optimiser mon code.

Je rêve du jour où, un unique moteur de rendu sera utilisé par les différents navigateurs, rendu conforme W3C évidemment. Est-ce utopique ? Imaginez-vous le temps que l'on gagnerait en développement ?  -_-

Yannick.  

Hors ligne Sébastien

• Habitué
  • **
    • http://www.divxest.org
Bogue Ie - Test En Ligne
« Réponse #4 le: 27 juin 2004 à 09:37:41 »
Mozilla 1.6 - aucun pb