Auteur Sujet: Pb D'include  (Lu 4675 fois)

Hors ligne fireslinger

• Débutant
  • *
Pb D'include
« le: 28 juin 2004 à 21:46:09 »
Wé en fait dans ma section Multimédia de mon site Black Emu, la page est construite ainsi (screen de Dreamweaver) :

La page a inclure est transmis par la variable page et est incluse à l"endroit du carré jaune du mileu comme vous pouvez le voir ici :
La page index de la section multimédia. Juska là pas de problèmes mais je sais pas pourquoi quand la hauteur de la page incluse au mileu dépasse celle des différents includes de la colonne de gauche y'a un gros décalage comme vous pouvez le voir ici ou .

Eske qqun sait ce qui se passe  :blink: ?
Merci davance
 :P

Hors ligne boulaneige

• Connaisseur
    • http://www.boulaneige.com/
Pb D'include
« Réponse #1 le: 28 juin 2004 à 22:07:55 »
Salut,

Pfiou, ton code source est impressionnant !!!! Tu as des balises partout et certaines ne sont pas du tout à leur place. En vrac : une déclaration de CSS en première ligne (alors qu'elle devrait être dans le head), 2 body, 1 title dans un tableau, etc.

Mets déjà un peu d'ordre là dedans et le problème devrait apparaître plus clairement.
* Petite scarabette *

Hors ligne fireslinger

• Débutant
  • *
Pb D'include
« Réponse #2 le: 28 juin 2004 à 22:26:27 »
:huh:  :huh: :huh:
Lol oui c'est possible mais je débute en html même si le site est plutot réussi niveau design (je trouve  :P ), c'est clair que c'est sans doute le désordre dans le code hrml  :rolleyes:  

Hors ligne boulaneige

• Connaisseur
    • http://www.boulaneige.com/
Pb D'include
« Réponse #3 le: 28 juin 2004 à 22:50:00 »
Oui mais si ça s'trouve ton problème est directement lié au "bordel"  ;)

Imagine ce pauvre navigateur devant interpréter des balises mal placées et 2 body !

Je serais toi, je repartirai d'une page vierge et je mettrai mes éléments un par un pour voir lequel fout le souk.

Et n'oublie pas de virer dans tes includes les balises <html>, <head>, <title> et <body> puisqu'elles sont déjà dans la page qui les reçoit.

Jette un coup d'oeil à ce site : AlsaCréations, tu verras comment faire un rollover en CSS. N'hésites pas à parcourir tout le site !

DreamWeaver c'est bien... quand on connait un minimum (ce n'est que mon avis), car si tu le "laisses" faire, il te pond une usine à gaz pour pas grand-chose.

Bon courage
* Petite scarabette *

Hors ligne sebmafate

• Débutant
  • *
Pb D'include
« Réponse #4 le: 29 juin 2004 à 11:08:15 »
les seules choses de bien dans DreamWeaver sont :
  - Editeur avec coloration syntaxique (HTML, ASP, PHP, ASP.NET)
  - Le gestionnaire de transfert FTP (site local, distant, test)

Séb
Sébastien FERRAND
Rédacteur asp-php.net
Modérateur de asphp@yahoogroupes.fr
Modérateur de jsliste@yahoogroupes.fr

Hors ligne fireslinger

• Débutant
  • *
Pb D'include
« Réponse #5 le: 29 juin 2004 à 13:15:18 »
J'ai viré les balises comme vous m'avez dit mais le pb reste le même!  :(  

Hors ligne fireslinger

• Débutant
  • *
Pb D'include
« Réponse #6 le: 30 juin 2004 à 11:55:28 »
Pouvez pas m'aider car ca fait trop désordre ces 2 pages  :(  

Hors ligne sebmafate

• Débutant
  • *
Pb D'include
« Réponse #7 le: 30 juin 2004 à 12:17:26 »
quelques petits conseils sur la mise en page à partir de tableaux.

si tu veux voir pourquoi ca décale, affiche les bordures des cellules (paramètre border="1" dans table)
ensuite pour un positionnement le plus correct possible, il ne faut pas utiliser la balise img pour y mettre tes images... une fois sur deux tu auras un blanc... donc je te conseille bien dimensionner tes cellules (au pixel près) à l'aide de width et height et de mettre tes images en background.

ex:

<td width="150" height="150" style="background: url(monimage.jpg) no-repeat top left;">&nbsp;</td>

Séb
Sébastien FERRAND
Rédacteur asp-php.net
Modérateur de asphp@yahoogroupes.fr
Modérateur de jsliste@yahoogroupes.fr

Hors ligne Samiby

• Connaisseur
    • ICHTHUS.ADOS
Pb D'include
« Réponse #8 le: 30 juin 2004 à 12:25:38 »
Avec Firefox, tout est normal, il n'y a qu'avec IE que ça le fait !
Peut-être en mettant un <td style="vertical-align: top;"> pour le td de tes menus, ça fonctionnera mieux.
Blogs gratuits
Un chercheur et remplaceur de mots en série, dans des fichiers textes (php, xml, html, css, ...) Nouvelle version ! 1.0beta2
"Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre", Guillevic

Hors ligne fireslinger

• Débutant
  • *
Pb D'include
« Réponse #9 le: 03 juillet 2004 à 18:04:47 »
J'ai fait comme t'as dit Seb mais ca marche toujours pas je sais pas du tout ce qui va pas  :blink:  

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Pb D'include
« Réponse #10 le: 03 juillet 2004 à 23:10:32 »
Voila encore un problème " d'interprétation " de code MSIE vs Geckos....

fireslinger, je vais pas te forcer à refaire ton code, mais plus le code est simple et quand le design est basé sur la feuille de style (comprise de la même manière par IE,Mozilla et le reste), tous ces problèmes ne se posent plus ;-)

Hors ligne alex

• VIP
Pb D'include
« Réponse #11 le: 03 juillet 2004 à 23:15:05 »
<Rien à voir>
Abusée ta signature Maximus... Si tout le monde met une bannière de pub dans sa signature, ça craint fortement...

Pire encore le clic qui rapporte... Faudrait arrêter de faire n'importe quoi ! Le forum de PHPNet n'est pas destiné à te rémunérer !
</Rien à voir>
« Modifié: 03 juillet 2004 à 23:18:11 par Alex »

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Pb D'include
« Réponse #12 le: 04 juillet 2004 à 02:59:26 »
<rien_a_voir>
je rappelle quand même que beaucoup de membres ont la bannière de leur site en signature qui dépasse largement les 468*60 le plus souvent. de la pub vers leur site reviens (presque) au même, vu que ce dernier est bourré de pubs.
J'ai quand même compris le message, je met une (beaucoup) plus petite image.
</rien_a_voir>
« Modifié: 04 juillet 2004 à 03:08:19 par MaximuS »

Hors ligne alex

• VIP
Pb D'include
« Réponse #13 le: 04 juillet 2004 à 10:54:03 »
C'est pas tant le fait que tu mettes la bannière de ton site en signature qui me dérange, mais le fait que tu mettes celle d'Allopass (ah, c'est ton site ?) qui, à chaque clic te fait gagner de l'argent...

Je trouve dégueulasse d'utiliser le forum de PHP-Net pour te faire de l'argent...

Hors ligne fireslinger

• Débutant
  • *
Pb D'include
« Réponse #14 le: 04 juillet 2004 à 12:46:52 »
[Tout à voir]
Donc vous voyez pas de solution ?  :huh:
[/Tout à voir]