Auteur Sujet: La Cnil....  (Lu 1854 fois)

Hors ligne SkyMaster

• Débutant
  • *
La Cnil....
« le: 07 mai 2003 à 18:43:19 »
Bjr tt le monde !

J'ai entendu récemment parler de cette CNIL à laquelle tout webmaster (ou presque) devrait s'inscrire. Je suis allé sur leur site mais je vous avoue que j'ai pas tt capté à la procédure. QQ'un saurait-il de quoi il en retourne ?

Merci d'avance pr votre aide :)

Hors ligne Jean-Marc

• Débutant
  • *
    • http://www.lalettrepoesie.net
La Cnil....
« Réponse #1 le: 09 mai 2003 à 09:09:28 »
Avant de te lancer dans une déclaration à la CNIL il faut savaoir si tu a un fichier de personnes avec leurs coordonnées à gérer. Si c'est le cas effectivement tu DOIS faire une déclaration à la CNIL via un formulaire. Je pense que tu peux aussi téléphoner pour avoir des informations.
Jean-Marc.
PS : Cette question dans le forum "Déconnade", c'est pas sérieux ça  :D  :D
La Lettre Poésie

Hors ligne bodyguard

• Expert
    • http://
La Cnil....
« Réponse #2 le: 09 mai 2003 à 13:22:50 »
Avant de te lancer dans une déclaration à la CNIL il faut savaoir si tu a un fichier de personnes avec leurs coordonnées à gérer. Si c'est le cas effectivement tu DOIS faire une déclaration à la CNIL via un formulaire. Je pense que tu peux aussi téléphoner pour avoir des informations.
Jean-Marc.
La Lettre Poésie
Il ne s'agit pas seulement d'un fichier avec les coordonnées des personnes, mais de "tous fichiers" relevant des "informations..." sur les personne! (e.mail, IP, nom, etc...)! Le mieux de toute façon, car il est vrai que leur site n'est pas simple est de leur envoyer un courrier ou mail (preferer le papier) avec la description du contenue de ton site et eux te dirons que faire! ;)  

Hors ligne SkyMaster

• Débutant
  • *
La Cnil....
« Réponse #3 le: 24 mai 2003 à 12:14:56 »
Jean-Marc.
La Lettre Poésie
Il ne s'agit pas seulement d'un fichier avec les coordonnées des personnes, mais de "tous fichiers" relevant des "informations..." sur les personne! (e.mail, IP, nom, etc...)! Le mieux de toute façon, car il est vrai que leur site n'est pas simple est de leur envoyer un courrier ou mail (preferer le papier) avec la description du contenue de ton site et eux te dirons que faire! ;)
Merci bcp pr votre aide :)

Bon ben sinon vla l'adresse de mon site : TechnOrizon .
Comme vs pourrez le voir si vs avez le courage d'y faire un tour le seul endroit où des infos st retenues sur les visiteurs est le forum...Et encore j'y demande pas gd-chose : email, anniversaire, sexe, qques infos sur la config, centres d'intérêts, mail et pseudo (logique). Rien de bien méchant koi...

Hors ligne bodyguard

• Expert
    • http://
La Cnil....
« Réponse #4 le: 24 mai 2003 à 15:34:18 »
Comme tu le dit même s'il n'y a rien de bien mêchant, tu dois tout de même être inscrit à la CNIL, par rapport à ton Forum ;) ! Je sais ce que certains dirons :rolleyes: .......... Mais toujours est-il que c'est ainsi <_<  

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
La Cnil....
« Réponse #5 le: 24 mai 2003 à 16:55:58 »
Au fait phpnet est enregistré à la CNIL ?

Guest

• Invité
La Cnil....
« Réponse #6 le: 24 mai 2003 à 21:19:37 »
On risque quoi si on n'est pas enregistré à la CNIL???

Hors ligne rouli

• Débutant
  • *
La Cnil....
« Réponse #7 le: 26 mai 2003 à 18:19:28 »
Cela dépend de l'utilisation des données personnelles. Il existe dans la loi 78 des dispositions pénales qui prennent en compte ces situations.
En d'autres termes, par exemple si tu exploites commercialement ces données sans en avoir préalablement informé la CNIL et les personnes concernées tu risques beaucoup