Auteur Sujet: Phpnet Et Lw W3c  (Lu 50935 fois)

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #180 le: 10 août 2004 à 16:30:20 »
Et puis tu sais quoi... personne ne t'a demandé d'aller lire et encore moins de relevé, peut-être te sens tu concerné ?
loool, la remarque à 2 balles :D :D. La cour de récré c'est fini depuis longtemps pour moi, quand aux recommandation du W3C et aux intégrismes pro MS ou pro tout sauf MS je sais à quoi m'en tenir. Quand à mon expérience professionnelle, elle m'a appris depuis bien longtemps à sourire de ce genre de commentaire peu amène envers ceux qui ne codent pas de la même manière que soi. C'est bien connu dans le métier, si un programme ne marche pas ou est merdique, c'est qu'il a été codé par quelqu'un d'autre. Cependant, je comprends parfaitement bien ce que je lis, et le ton de tes messages correspond tout à fait à celui de l'intégriste qui sait tout et ce que font les autres c'est de la merde. Le plus grand danger pour internet est précisément l'établissement d'un standard obligatoire. Alors effectivement, ça nécessite un peu de travail pour se battre avec toutes les différences mais ça garanti une certaine liberté. Si j'ai envie de construire mes pages avec des tableaux et non des calques, c'est que j'ai de bonne raisons de le faire. Si dans certains cas je passe par des frame, c'est que je ne vois pas l'intérête de charger 2 ou 3 ko de données figées (menus ...) mais effectivement, tu vas surement hurler au scandale en lisant le terme de frame, toi qui dois surement recharger tout plein pot en te disant qu'il n'y a que les glands qui sont encore au modem.
:)
Je travaille dans une boite de professionnels du web et quand je vois la réussite de cette boite et le type de clients qui font appels à nous, je me dis quand même que notre façon de bosser doit être raisonnablement efficace, et on code pour la plupart des navigateurs existant, même NS4 !!

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #181 le: 10 août 2004 à 16:54:05 »
Oh mais voyons, explique ton poit sur vue sur les standarts obligatoire, ça m'intéresse (non sans blague...).
Sinon c'est sur les gens qui font des frames ont des bonnes raisons de le faire la plupart du temps, c'est pour cacher la vrai adresse du site (croire qu'on a un nom de domaine avec fr.st). Pour les tableaux, non je ne vois pas de raisons valable pour faire un design avec.. Y mettre des données certes mais le design je vois pas.. Explique donc !

Hors ligne alex

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #182 le: 10 août 2004 à 18:36:08 »
Sinon c'est sur les gens qui font des frames ont des bonnes raisons de le faire la plupart du temps, c'est pour cacher la vrai adresse du site (croire qu'on a un nom de domaine avec fr.st).
Je doute qu'il s'agisse de sa fonctionnalité première...

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #183 le: 10 août 2004 à 22:07:21 »
Hey ! J'ai un nouveau jeu... Celui qui arrête de poster sur ce forum gagne un ours en guimauve au chocolat.

Bonne chance.
J'ai perdu  :D  :D  
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #184 le: 11 août 2004 à 01:16:23 »
Moi, j'ai gagn...

Ah, nan...

Perdu aussi  :D  
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #185 le: 11 août 2004 à 06:37:19 »
Voici le topic le plu lu (à part ceux de la faq, quand même :D ) avec le plus grand nombre de réponses .
Bravo tout le monde !  Z'avez bien fait tourner les serveurs de phpnet.

Et après on dira que ça sert à rien u nforum non optimisé....  :rolleyes:  

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #186 le: 11 août 2004 à 12:56:52 »
Et puis tu sais quoi... personne ne t'a demandé d'aller lire et encore moins de relevé, peut-être te sens tu concerné ?
loool, la remarque à 2 balles :D :D. La cour de récré c'est fini depuis longtemps pour moi, quand aux recommandation du W3C et aux intégrismes pro MS ou pro tout sauf MS je sais à quoi m'en tenir. Quand à mon expérience professionnelle, elle m'a appris depuis bien longtemps à sourire de ce genre de commentaire peu amène envers ceux qui ne codent pas de la même manière que soi. C'est bien connu dans le métier, si un programme ne marche pas ou est merdique, c'est qu'il a été codé par quelqu'un d'autre. Cependant, je comprends parfaitement bien ce que je lis, et le ton de tes messages correspond tout à fait à celui de l'intégriste qui sait tout et ce que font les autres c'est de la merde. Le plus grand danger pour internet est précisément l'établissement d'un standard obligatoire. Alors effectivement, ça nécessite un peu de travail pour se battre avec toutes les différences mais ça garanti une certaine liberté. Si j'ai envie de construire mes pages avec des tableaux et non des calques, c'est que j'ai de bonne raisons de le faire. Si dans certains cas je passe par des frame, c'est que je ne vois pas l'intérête de charger 2 ou 3 ko de données figées (menus ...) mais effectivement, tu vas surement hurler au scandale en lisant le terme de frame, toi qui dois surement recharger tout plein pot en te disant qu'il n'y a que les glands qui sont encore au modem.
:)
Je travaille dans une boite de professionnels du web et quand je vois la réussite de cette boite et le type de clients qui font appels à nous, je me dis quand même que notre façon de bosser doit être raisonnablement efficace, et on code pour la plupart des navigateurs existant, même NS4 !!
Tu fais erreur sur moi... en tant que professionnel tu devrais savoir que les préjugés sur le monde qui t'entoure saimal ? non ?

J'ai perdu aussi...  :rolleyes:  

Hors ligne Fozzy

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #187 le: 11 août 2004 à 17:59:03 »
en tant que professionnel tu devrais savoir que les préjugés sur le monde qui t'entoure saimal ? non ?
saimal ? merde, mon dico doit être trop ancien.
Je n'ai justement aucun préjugé. Je laisse à chacun le choix de sa programmation et j'utilise les différents outils mis à ma disposition pour faire mon boulot. Je n'embrasse pas une nouvelle techno à 100 % sous prétexte qu'elle est nouvelle car je sais que chaque techno améliore certains points et néglige certains autres. Je travaille donc sans considérer que sous prétexte qu'une techno a deux, trois ou dix ans elle est forcément à chier et seulement réservée aux nuls, ancêtres, dépassé etc... De même que lorsque la technique que j'emploie colle à près de 100 % d'une techno, je ne me permet pas de venir donner des leçons aux autres sous prétexte qu'ils ne font pas comme moi, pour une raison simple, c'est peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas les mêmes buts ou contraintes que moi. Donc, dans l'ignorance du contexte, je m'abstiens.
Il y a encore beaucoup d'informaticiens qui font du cobol (et qui doivent gagner deux fois le salaire d'un informaticien micro), il y en a encore qui font de l'ASM, et nombreux sont ceux qui travaillent en C chaque jour.
Et tu peux me croire, ils peuvent, malgré leur "vieille" techno, en remontrer à plus d'un informaticien du web sur le plan de la qualité de codage et de respect des normes, structures, commentaires, codage etc...
saimal ?
tu as le temps d'écrire sur un forum, alors prend le temps de faire un effort.

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #188 le: 11 août 2004 à 18:10:51 »
Euh fozzy,
Je me permet d'intervenir ici pour défendre neothone et dire que "saimal", c'est un expression ;)
Je sais bien que c'est pas français mais une expression (pas de chez nous mais utilisée chez nous).
regarde sur google.

Attention ! je ne défends pas "l'anti-français-isme" mais c'était juste pour faire remarquer que c'est une expression.

EDIT: saimal est même référencé par
le dictionnaire français du geek

;)
« Modifié: 11 août 2004 à 18:16:47 par MaximuS »

Hors ligne Fozzy

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #189 le: 11 août 2004 à 18:16:16 »
c'est une expression de tchat, et j'ai moi même recours à des raccourcis lorsque la conversation file assez vite, mais là on a le temps.

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #190 le: 11 août 2004 à 18:20:52 »
Euh fozzy,
Je me permet d'intervenir ici pour défendre neothone et dire que "saimal", c'est un expression ;)
Je sais bien que c'est pas français mais une expression (pas de chez nous mais utilisée chez nous).
regarde sur google.

Attention ! je ne défends pas "l'anti-français-isme" mais c'était juste pour faire remarquer que c'est une expression.

EDIT: saimal est même référencé par
le dictionnaire français du geek

;)
Merci MaximuS :)

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #191 le: 11 août 2004 à 18:22:37 »
en tant que professionnel tu devrais savoir que les préjugés sur le monde qui t'entoure saimal ? non ?
saimal ? merde, mon dico doit être trop ancien.
Je n'ai justement aucun préjugé. Je laisse à chacun le choix de sa programmation et j'utilise les différents outils mis à ma disposition pour faire mon boulot. Je n'embrasse pas une nouvelle techno à 100 % sous prétexte qu'elle est nouvelle car je sais que chaque techno améliore certains points et néglige certains autres. Je travaille donc sans considérer que sous prétexte qu'une techno a deux, trois ou dix ans elle est forcément à chier et seulement réservée aux nuls, ancêtres, dépassé etc... De même que lorsque la technique que j'emploie colle à près de 100 % d'une techno, je ne me permet pas de venir donner des leçons aux autres sous prétexte qu'ils ne font pas comme moi, pour une raison simple, c'est peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas les mêmes buts ou contraintes que moi. Donc, dans l'ignorance du contexte, je m'abstiens.
Il y a encore beaucoup d'informaticiens qui font du cobol (et qui doivent gagner deux fois le salaire d'un informaticien micro), il y en a encore qui font de l'ASM, et nombreux sont ceux qui travaillent en C chaque jour.
Et tu peux me croire, ils peuvent, malgré leur "vieille" techno, en remontrer à plus d'un informaticien du web sur le plan de la qualité de codage et de respect des normes, structures, commentaires, codage etc...
saimal ?
tu as le temps d'écrire sur un forum, alors prend le temps de faire un effort.
A quoi bon vouloir te contrarié à nouveau...
C'est soit disant moi la personne qui veut contrarié les autres en leur infligeant une idée de pensée.

Moi je constate seulement que tu n'accepte pas la différence et surtout le réalisme...

Hors ligne alex

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #192 le: 11 août 2004 à 18:33:32 »
Cool... Je vais inventer des expressions, les mettre sur un WIKI, réferencer sur Google et pouvoir casser tous les gens qui disent que je ne sais pas parler quand je les utiliserais  :D  

Hors ligne Fozzy

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #193 le: 11 août 2004 à 18:35:01 »
c'est quoi le réalisme pour toi, jeter aux orties tout le passé en crachant sur le travail des prédécesseur ? Moi, je vois le réalisme comme prenant compte du travail effectué, de sa logique et le capitalisant pour y ajouter des fonctionnalités supplémentaires, complémentaires, apportées par les évolutions. Je n'impose pas ma façon de voir, je critique votre politique du "le passé c'est à chier, y'a que nous qui savons". Ne vous en déplaise vous ne savez que ce que vous avez appris, que vous maîtrisez peut-être avec brio, je n'ai pas de raison d'en douter, mais ce n'est pas parceque vous maîtrisez une nouvelle techno qu'elle est obligatoirement absolue. ça me rappelle l'arrivée du WAP et le flop qui a suivi. Tous ceux qui n'en faisait pas étaient des ringuards dépassés. Quand on voit le résultat ... ;D

Hors ligne MaximuS

• Expert
    • The Caribbean Weblog
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #194 le: 11 août 2004 à 18:47:48 »
Alex, c'est pas l'auteur du site qui à inventé l'expression, il l'a écrite parce qu'lle existait.
Comme lol s'est propragé, saimal existe.
725 résultats sur google.