Auteur Sujet: Phpnet Et Lw W3c  (Lu 52321 fois)

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #45 le: 08 août 2004 à 22:28:08 »
Il faudrait peut être évoluer...

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #46 le: 08 août 2004 à 22:29:27 »
Il faudrait peut être éditer ses posts :) (oui, on peut jouer à ça)
Bon sinon personne n'a répondu à mon post chuis déçu...
Enfin bon, les aveugles qui ont plus de mains et qui surfent en 56 K, le site d'une team CS je pense que ça leur passe au dessus des considérations existentielles...
« Modifié: 08 août 2004 à 22:30:00 par Sasayaki no karasu »
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #47 le: 08 août 2004 à 22:30:09 »
Comme disais l'autre, oublions tous les handicapés du monde, et il est vrai que lorsqu'on fait un site sur une team CS (voyons, à qui fait-je allusion ?), qui est un jeu de toute façon inaccessible aux aveugles, on n'a pas besoin de se préoccuper des handicapés, c'est vrai.
c'est con hein mais toutes mes pages sont accessibles et parfaitement lisible par lynx... ya qu'a voir la version texte (sans skin)  
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #48 le: 08 août 2004 à 22:30:45 »
Enfin bon, les aveugles qui ont plus de mains et qui surfent en 56 K, le site d'une team CS je pense que ça leur passe au dessus des considérations existencielles...

Donc il faut leur fermer l'accès au site alors ?

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #49 le: 08 août 2004 à 22:31:01 »
1- le html n'est pas accessible ou alors on a pas la même définition de l'accessibilité sur internet
Donc avant le XHTML, Internet n'existait pas ou alors Internet, c'était mal © ?

2- le html est moins multiplatforme que l'xhtml car l'xhtml garantit la bonne visibilité de la page quelque soit l'OS et le navigateur utilisé (contrairement à ce que certain pensent..)./QUOTE]
Exemple ? Je serais curieux de savoir sous quelle plateforme l'HTML ne passe pas...

ps : to jp9 : oui même encore moins <10ko je pense
1- Alors nous avons belle et bien une vision différente de l'accessibilié.. L'accessibilité a-t-elle quelque chose à voir avec le mal ?? ou alors avec la création d'internet ??
Etre accesibile ne veut pas dire pouvoir être vu.. Ou ce n'est pas le bien. C'est simplement une navigation très facile ...
2- L'html passe partout, l'xhtml aussi.. Mais l'html est moins accessible dans le sens où je consoit l'accessibilité, pour toi, c'est la même chose d'après ce que j'ai compris..

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #50 le: 08 août 2004 à 22:31:03 »
Bon, ben mon p'tit avis sur le w3c

J'ai verifié certaines pages, et elles ne sont pas valides :D (pas mal de fonctions qui manquent :/)

A côté de celà, je m'efforce de coder proprement.

Alors qu'un site soit conforme ou pas, bof.

Tant qu'il est accessible et visible par tous...

Quant au fait que le site de PhpNet ne soit pas valide, je trouve assez limite de le passer au validator juste pour voire, d'autant que je n'ai pas connaissance d'erreur d'affichage. Rien d'autre à faire ??
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #51 le: 08 août 2004 à 22:32:40 »

Faut voir à cibler son site, c'est la première partie du boulot d'un webmaster.
Comme de tout "chef d'entreprises".
De la même manière que dans un hôpital tu feras des ascenseurs un peu partout, dans un chantier de construction tu ne mettras pas une rampe pour handicapés pour monter à la grue.

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #52 le: 08 août 2004 à 22:34:05 »
Bon, ben mon p'tit avis sur le w3c

J'ai verifié certaines pages, et elles ne sont pas valides :D (pas mal de fonctions qui manquent :/)

A côté de celà, je m'efforce de coder proprement.

Alors qu'un site soit conforme ou pas, bof.

Tant qu'il est accessible et visible par tous...

Quant au fait que le site de PhpNet ne soit pas valide, je trouve assez limite de le passer au validator juste pour voire, d'autant que je n'ai pas connaissance d'erreur d'affichage. Rien d'autre à faire ??
Justement les normes sont là et ont pour but que tout site aux normes soit visible et accessible par tous...

C'est marrant dès qu'on parle w3c ça poste beaucoup :P

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #53 le: 08 août 2004 à 22:34:57 »
dans un chantier de construction tu ne mettras pas une rampe pour handicapés pour monter à la grue

C'est évident, mais consulter un site est différent de monter dans une grue. Il s'agit seulement de permettre aux personnes handicapées de consulter le "même" site qu'aux personnes non handicapées. J'entends par là que les personnes handicapées puissent consulter le site avec n'importe quel appareil spécial (en braille par exemple)

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #54 le: 08 août 2004 à 22:36:30 »

Faut voir à cibler son site, c'est la première partie du boulot d'un webmaster.
Comme de tout "chef d'entreprises".
De la même manière que dans un hôpital tu feras des ascenseurs un peu partout, dans un chantier de construction tu ne mettras pas une rampe pour handicapés pour monter à la grue.
euh mauvais exemple..
Imagine le gars qui conduit la grue à un accident et perd ses jambes.. Et oh c'était le meilleur à ce boulot, et là haut sur une grue il peut toujours bossé il est "assis" donc pas besoin de jambe.. En plus il ne sait faire que ça.. Ce serait bête de s'en passer non ?

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #55 le: 08 août 2004 à 22:36:27 »
C'est marrant dès qu'on parle w3c ça poste beaucoup
C'es t pas quand on parle du W3C que ça poste beaucoup, c'est quand jp9 & co se mettent a écrire leurs conneries.

(tu es inclus dans le '& co' biensûr)

+
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #56 le: 08 août 2004 à 22:38:09 »
Je reprend mon exemple personnel :
Les pages de textes sont valides XHTML/CSS, full css sans tableaux, un lien pour passer le menu et arriver directement au contenu interessant, parce que ça peut interesser des aveugles par exemple.
Les pages de galeries d'images sont faites avec tableaux (que je virerai peut être plus tard mais c'est pas gagné, j'ai une flemme monstrueuse) parce que les images sont dans les cases d'un tableau, et que, franchement, un aveugle ou quelqu'un avec un navigateur texte... qu'est ce qu'il va en faire des images ? :D

EDIT : le grutier qui perd ses jambes il ne travaille plus et a une pension d'invalidité. ;)
« Modifié: 08 août 2004 à 22:39:16 par Sasayaki no karasu »

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #57 le: 08 août 2004 à 22:38:48 »
Imagine le gars qui conduit la grue à un accident et perd ses jambes.. Et oh c'était le meilleur à ce boulot, et là haut sur une grue il peut toujours bossé il est "assis" donc pas besoin de jambe.. En plus il ne sait faire que ça.. Ce serait bête de s'en passer non ?

Alors là ça dépasse l'imaginable ... Non seulement t'es au fond tu gouffre, mais en plus tu creuses (rajoute une rampe d'acccès, biensûr)

Franchement ... minable  &lt;_&lt;  
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #58 le: 08 août 2004 à 22:38:54 »
C'est marrant dès qu'on parle w3c ça poste beaucoup
C'es t pas quand on parle du W3C que ça poste beaucoup, c'est quand jp9 & co se mettent a écrire leurs conneries.

(tu es inclus dans le '& co' biensûr)

+
Ohoh, je m'en doutais..
Arrêtes de poster ici.. Tu te fais du mal, tu n'apporte rien et tu n'écoute rien.. ça sert à rien...  

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #59 le: 08 août 2004 à 22:39:42 »

<hs>Je m'appelle Eldino, je suis tout seul et le W3C plus d'une quarantaine de personnes, bien sûr j'ai tort mais l'espoir fait vivre, je pense donc que j'ai raison et je viens sans arguments sur un forum dont le seul but est de m'exiter en provoquant des tensions. J'emm...de pas mal de monde, je m'en rend compte et ça me plait. Priez pour moi, merci !</hs>

Sinon je suis d'accord pour l'exemple de la grue. Le problème est que c'est extrèmement coûteux d'installer un équipement permettant de faire monter un handicapé dans une grue. Dans ce cas les patrons remplacent le salarié  :(
« Modifié: 08 août 2004 à 22:40:10 par jp9 »