Auteur Sujet: Phpnet Et Lw W3c  (Lu 52510 fois)

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #90 le: 09 août 2004 à 11:00:52 »
Certes, mais quand on voit que la définition même du type de document
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

mélange allègrement majuscules et minuscules, on peut douter de la choérence des gens qui écrivent ces 'règles'.

Le doctype n'a rien a voir avec le code de la page (enfin il en définit le type) et interfère sur l'affichage du navigateur, donc qu'il soit en minuscules ou majuscules, là n'est pas l'importance
« Modifié: 09 août 2004 à 11:01:06 par jp9 »

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #91 le: 09 août 2004 à 11:07:46 »
Dommage que tu ne vois que ce qui t'interesse ...

De plus, en dehors de l'aspect estétique, et du fait que le W3C a dit que les majuscules c'est mal © Alex, j'avoue ne pas saisir en quoi il est grave pour un navigateur de voir des balises en majuscule mélangées à des balises en minuscule. A moins que ton navigateur ne sache pas lire les majuscules, mais là c'est le navigateur qui a un problème, pas le site.

En quoi un <TD> est il différent d'un <td> ?

@++
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne alex

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #92 le: 09 août 2004 à 11:17:11 »
C'est évident...

En binaire (sur 8 bits) TD donne : 0101010001000100
alors que td donne : 0111010001100100

T'es nul hein :|
« Modifié: 09 août 2004 à 11:17:23 par Alex »

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #93 le: 09 août 2004 à 11:39:17 »
Preuve par A + B que vos apprioris à la con sont bidons :

http://www.comscripts.com
=> Conforme W3C , s'affiche aussi bien sous IE que sous un Gecko
http://www.neothone.net/blog/
=> S'affiche très mal sous IE, s'affiche très bien sous un Gecko

Pourquoi le premier et pas le deuxième sont OK pour les deux navigateurs ?
Parce que sur le deuxieme site -le mien-, le webmaster -moi- n'a pas eu la volonté que son site passe sous IE.
La page est conforme W3C, mais pas conforme aux combines et aux mauvais codage d'IE.

Pourquoi je ne me suis pas cassé la tête ?
Parce que comme dans tout langage, j'aime les choses claires, définit dans une doc...
Le PHP vous oubliez un caractère et c'est une parse error, de ce fait c'est un langage puissant que les plus grands geeks véner et que les newbie se casse pas le cul à apprendre.
Par contre le HTML suffit d'aimer le wysiwyg, front page ou word, pour dire à ces gropotes (FRAI2 ©) qu'on a un super site web.

NON, le W3C pour l'HTML, c'est le manuel PHP pour le PHP, la doc de 2400 pages du C++ etc...

Pour allumer ton ordi ta qu'une solution, pour coder tu dois avoir qu'un code, qu'une structure à respecter...
Ce qui ne sont pas aptes à respecter des réglès extrémement simple de codage ne sont pas aptes à être webmaster ou créateur de site.

Si aujourd'hui le W3C n'est pas officiellement reconnu dans les navigateurs etc... c'est simplement de la faute à microsoft qui comme les newbie n'aiment pas se voir dicter des régles !

+++

Post Scriptum : J'ai pas lu tous les posts, trop relou de voir les tiots newbie s'la pété parce qu'il connaissent le W3C mais qu'ils ne connaissnt même pas ses buts.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #94 le: 09 août 2004 à 11:52:36 »
Parce que sur le deuxieme site -le mien-, le webmaster -moi- n'a pas eu la volonté que son site passe sous IE.

Chouette, un drogué :D

Donc tu as volontairement coupé 80% minimum des utilisateurs pour que ton site soit interopérable :D
bien bien, tu as donc bien lu la doc sur la syntaxe mais pas celle sur l'intelligence :D

J'ai pas lu tous les posts, trop relou de voir les tiots newbie s'la pété parce qu'il connaissent le W3C mais qu'ils ne connaissnt même pas ses buts.

De la part de quelqu'un qui pense que le but du W3C c'est dire "fuck 3/4 des utilisateurs d'internet", c'est bien drole.

EDIT : d'ailleurs celle la elle est pas de moi, mais quand même je trouve que ça résume pas mal le post précédent :

Suffit de savoir coder pour que ça s'affiche sous Ie, Firefox et compagnie...
« Modifié: 09 août 2004 à 12:10:49 par Sasayaki no karasu »
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne alex

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #95 le: 09 août 2004 à 12:09:22 »
Comme sasa +
Par contre le HTML suffit d'aimer le wysiwyg, front page ou word, pour dire à ces gropotes (FRAI2 ©) qu'on a un super site web.
... et d'un clic droit pour afficher la source et voir que le code est pourri... (voire très pourri)

NON, le W3C pour l'HTML, c'est le manuel PHP pour le PHP, la doc de 2400 pages du C++ etc...
Bon ok, le site est en anglais mais avec un peu d'effort, tu devrais comprendre : http://www.w3c.org

pour coder tu dois avoir qu'un code, qu'une structure à respecter...
Ah ? Dans ce cas, pourquoi tout le monde n'a pas eu 20 à son partiel de Juin ?

Si aujourd'hui le W3C n'est pas officiellement reconnu dans les navigateurs etc... c'est simplement de la faute à microsoft qui comme les newbie n'aiment pas se voir dicter des régles !
Da mastah a parlé... tu es anti-newbie à la Mitnick StyleZ ^^ ?
« Modifié: 09 août 2004 à 12:13:27 par Alex »

Hors ligne kevin

• vip
  • Habitué
  • **
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #96 le: 09 août 2004 à 12:23:38 »
<troll>
h44h4h4h4444444 0wnz d4 w3c 313375
</troll>
« Modifié: 09 août 2004 à 12:24:15 par kevin »
print map{chr(2.875*$_**4-32.25*$_**3+117.13*$_**2-142.75*$_+130)}(1..5)

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #97 le: 09 août 2004 à 12:25:41 »
OK le niveau mental ici est trop bas...
Euh messieurs le plaisir de troller je l'ai également, mais je troll en disant des choses concrêtes...

Donner un aperçu pitoyable de mon site à -66% des visiteurs de mon site est un choix personnel.
Le site n'a pas pour but de toucher un large public ni encore moins le petit public... c'est un site perso lu par des habitués, si en plus des Internet Exploriens peuvent venir sur mon site est constaté qu'il y a mieux chez d'autres navigateurs pourquoi pas...

Quand à mon 'intelligence elle est certainement prouvé grâce à la compatiblité de l'autre site...

Défendre des opinions contraire au votre, messieurs, ne signifit pas être bête... surtout quand ces opinions sont réalistes, fondé et concrète.
« Modifié: 09 août 2004 à 12:29:58 par neothone »

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #98 le: 09 août 2004 à 12:27:05 »
J'ai été newbie comme tout le monde, j'étais même un bon newbie de chez castor trouman production, mais alors jamais je me suis vanté d'avoir un site web fait sous front page express et encore aujourd'hui je ne me vente pas d'être plus intelligent que d'autre...
« Modifié: 09 août 2004 à 12:30:28 par neothone »

Hors ligne kevin

• vip
  • Habitué
  • **
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #99 le: 09 août 2004 à 12:28:22 »
Quand à mon 'intelligence elle est certainement prouvé grâce à la compatiblité de l'autre site...
Elle n’est certainement pas prouvée par tes fautes de français en tout cas…
« Modifié: 09 août 2004 à 12:28:34 par kevin »

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #100 le: 09 août 2004 à 12:29:24 »
Elle n’est certainement pas prouvée par tes fautes de français en tout cas…
La tienne n'est pas prouvé par la réflexion que tu fais là en tout cas... qui ne fait pas de faute, toi ?
« Modifié: 09 août 2004 à 12:31:21 par neothone »

Hors ligne kevin

• vip
  • Habitué
  • **
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #101 le: 09 août 2004 à 12:32:57 »
Moi... je ne me prends pas pour une élite en parlant de newbies.
sur ces bonnes paroles, je vais retourner bosser...

La tienne n'est pas prouvé par la réflexion que tu fais là en tout cas... qui ne fait pas de faute, toi ?
et en parlant d'erreurs, je fais rarement 2 fois la meme (prouvée ca prend un E à la fin - cours de CM1- )
« Modifié: 09 août 2004 à 12:34:09 par kevin »

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #102 le: 09 août 2004 à 12:33:15 »

Je serais plutôt tenté de dire qu'elle n'est pas prouvée par ce manque de recul flagrant, mais bon :)

"l'intelligence n'attend pas le nombre des fautes au w3c"
« Modifié: 09 août 2004 à 12:34:24 par Sasayaki no karasu »
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #103 le: 09 août 2004 à 12:34:57 »
De la part de quelqu'un qui pense que le but du W3C c'est dire "fuck 3/4 des utilisateurs d'internet", c'est bien drole.
Non, là c'est ta réflexion qui te fait défaut, je dis plutôt que le role du W3C c'est d'imposer des régles après une guerre de position passé. Des régles qui sont indispensables pour avoir, demain, un résau que l'on pourra encore se permettre d'apeller Internet.

Hors ligne neothone

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #104 le: 09 août 2004 à 12:38:27 »
C'est marrant, il y a des endroits où le troll est intéressant, où les réflexions par rapport aux sujet sont sensé... mais alors là c'est vraiment vide de toute réflexion.

On reporte son dégout sur la personne qui envoit le dernier message contraire à vos opinions.
Bravo...

Pour terminer, je ne suis pas agorant envers les newbie, je suis arrogant envers les newbie qui sont arrogants avec les gens qui s'y connaissent un tant soit peu :)

Les fautes d'orthographes, sache que ce n'est pas ma priorité, ma priorité est plutôt d'être lu et compris.

++