Auteur Sujet: Phpnet Et Lw W3c  (Lu 52498 fois)

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #60 le: 08 août 2004 à 22:39:59 »
Justement les normes sont là et ont pour but que tout site aux normes soit visible et accessible par tous...

Jamais dit le contraire. Mais il faut éviter l'intégrisme.

Pour parler de mon cas, il est visible partout (en tout cas, on ne m'a jamais rien dit  :P )

Et il n'est pas valide.

Genre d'erreur : flash (il aime pas du tout), background de td, et animation (ca, c'est vrai, c'est pas compatible à 100%)
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #61 le: 08 août 2004 à 22:40:38 »
@Sasayaki no karasu

...Mais si bêtement (sans allusion) le code de ton menu ou d'autres liens ou informations se trouve après ton tableau d'images, l'aveugle aura droit à une longue série de texte illisible (ton tableau) avant d'accéder aux informations.

Ceci dit, je comprends et accepte l'argument.
« Modifié: 08 août 2004 à 22:41:33 par HoPHP »

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #62 le: 08 août 2004 à 22:41:26 »
Sinon je suis d'accord pour l'exemple de la grue. Le problème est que c'est extrèmement coûteux d'installer un équipement permettant de faire monter un handicapé dans une grue. Dans ce cas les patrons remplacent le salarié

Non, comme je disais plus haut, dans un edit donc peut être passé inaperçu, l'accidenté est congédié avec une pension d'invalidité car il serait un danger pour lui même et pour les autres. TOUT n'est pas une question de gros sous.
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #63 le: 08 août 2004 à 22:42:31 »
TOUT n'est pas une question de gros sous

Ok

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #64 le: 08 août 2004 à 22:43:20 »
[edit] posté trop vite

dsl
« Modifié: 08 août 2004 à 22:44:20 par cheminots »
www.cheminots.be

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #65 le: 08 août 2004 à 22:43:39 »
On passe du patétique à l'illarant ...

Arrêtes de poster ici.. Tu te fais du mal, tu n'apporte rien et tu n'écoute rien.. ça sert à rien...
Tu me rapelle qui viens de s'inscrire sur le forum d'un hébergeur qui n'est pas le sien pour venir raconter sa vie ?

<hs>Je m'appelle Eldino, je suis tout seul et le W3C plus d'une quarantaine de personnes, bien sûr j'ai tort mais l'espoir fait vivre, je pense donc que j'ai raison et je viens sans arguments sur un forum dont le seul but est de m'exiter en provoquant des tensions. J'emm...de pas mal de monde, je m'en rend compte et ça me plait. Priez pour moi, merci !</hs>
T'en fait pas trop pour moi, et toi va plutot consulter ...

Dans ce cas les patrons remplacent le salarié :(
Pouquoi le ':(' ? c'est la vie mon gars ... rentable = on prends, pas rentable = on vire ...

@++
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #66 le: 08 août 2004 à 22:43:56 »
@Sasayaki no karasu

...Mais si bêtement (sans allusion) le code de ton menu ou d'autres liens ou informations se trouve après ton tableau d'images, l'aveugle aura droit à une longue série de texte illisible (ton tableau) avant d'accéder aux informations.

Ceci dit, je comprends et accepte l'argument.
Le menu est au dessus (c'est fait exprès ;)) avec comme je disais, un lien pour passer directement au contenu (le menu étant assez gros, il est fastidieux pour un navigateur texte de le passer manuellement à chaque fois.  Sous le contenu il n'y a que d'éventuels liens en rotations (bannières de partenaires, pubs quand on me force à en mettre ;) :D) qui sont donc dispensables (d'autant que les partenaires ont une rubrique à eux)

T'en fait pas, j'ai travaillé sur un ordi qui ramait tellement que je ne pouvais lancer que lynx dessus, alors j'y ai pensé ;)
(la façon de concevoir le site est souvent plus importante que la façon de taper le code)

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #67 le: 08 août 2004 à 22:44:24 »
Petit sondage:

Pour ou contre un petit sondage sur le sujet: "Pour ou contre la conformité W3C et le XHTML strict" ?

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #68 le: 08 août 2004 à 22:44:43 »
Cheminots > tu avais posté un thread sur le forum concernant une énorme optimisation de PHPNUKE. Tu as déjà essayé de faire la même chose en proposant une template en XHTML (tu pourrais gagner énormément de code et donc de trafic) ?

Hors ligne alex

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #69 le: 08 août 2004 à 22:46:51 »
Pour mais Contre les boulets qui pensent que "Si tu ne respectes pas les règles proposées par le W3C, alors tu es une merde qui ne sait rien faire et qui anti-accessibilité et que d'abord, eux, ils ont raison et pis le net c'était mieux avant... quand Kevin était le m4st4h !".

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #70 le: 08 août 2004 à 22:46:59 »
On passe du patétique à l'illarant ...

Arrêtes de poster ici.. Tu te fais du mal, tu n'apporte rien et tu n'écoute rien.. ça sert à rien...
Tu me rapelle qui viens de s'inscrire sur le forum d'un hébergeur qui n'est pas le sien pour venir raconter sa vie ?

<hs>Je m'appelle Eldino, je suis tout seul et le W3C plus d'une quarantaine de personnes, bien sûr j'ai tort mais l'espoir fait vivre, je pense donc que j'ai raison et je viens sans arguments sur un forum dont le seul but est de m'exiter en provoquant des tensions. J'emm...de pas mal de monde, je m'en rend compte et ça me plait. Priez pour moi, merci !</hs>
T'en fait pas trop pour moi, et toi va plutot consulter ...

Dans ce cas les patrons remplacent le salarié :(
Pouquoi le ':(' ? c'est la vie mon gars ... rentable = on prends, pas rentable = on vire ...

@++
Oh oui tu l'as dit pathétique...

Mais ça existe les gens comme ça ?? Non c'est un myhte?!! Arrete déconne pas c'est pas possible... Ben si regarde lol sur phpnet Eldino...

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #71 le: 08 août 2004 à 22:48:06 »
Pour ou contre un petit sondage sur le sujet: "Pour ou contre la conformité W3C et le XHTML strict" ?

Je l'ai déjà dit plus haut, je le redis ici, chacun fait ce qu'il veut de son site, c'est le sien après tout :)
Oui, c'est dommage que des gens ne puissent pas accèder à du contenu (je zappe assez souvent des sites en flash, je ne l'ai pas installé sur mon firefox pour des raisons entre autres d'ordi qui rame et surtout d'une allergie chronique aux bruits parasites qui pourraient se superposer à la musique que j'écoute et me filer l'envie de fermer la fenetre directement sans même cliquer sur "passer l'intro") mais je n'obligerais jamais un webmaster à refaire son site sans. Si il aime ça après tout :)

Mais on a pas à imposer quoi que ce soit au webmaster d'un site. Si il veut faire un site de qualité, déjà, qu'il s'occupe du contenu en assurant une accessibilité honnête, après il verra si il veut à parfaire la visibilité.
« Modifié: 08 août 2004 à 22:49:32 par Sasayaki no karasu »

Hors ligne jp9

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #72 le: 08 août 2004 à 22:49:26 »
Mais on a pas à imposer quoi que ce soit au webmaster d'un site. Si il veut faire un site de qualité, déjà, qu'il s'occupe du contenu en assurant une accessibilité honnête, après il verra si il veut à parfaire la visibilité.

C'est vrai pour les sites existants, mais pour les nouveaux, pourquoi ne pas prendre le plis dès le départ (parce que j'en conviens pour les énormes sites passer au XHTML en partant de code sale c'est long et fastidieux) ?

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #73 le: 08 août 2004 à 22:50:39 »
Sasayaki no karasu : j'aurais pas dit mieux  :D  :D  
www.cheminots.be

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #74 le: 08 août 2004 à 22:59:48 »
Chacun fait ce qu'il veut sur son site, c'est évident. PHPNet ne conforme pas son site aux normes, pas grave, je posais une question. Il ne l'ont pas fait (ne le font pas), sans doute parce qu'il ne voient pas l'utilité d'y passer du temps (= argent, c'est pour ça (même si c'est détestable) que le grutier se retrouve à l'Assurance Invalidité), alors que PHPNet vient de changer de Panel et qu'ils rament pour faire quelque chose de bien (je ne dis pas que ça ne l'est pas).  C'est leur problême.

Personnellement, je trouve que les normes du W3C sont une "guideline", une proposition d'uniformiser le Web et d'éviter qu'on fasse des sites "IE6 compliant", alors qu'IE6 est le pire de navigateurs (et qui ne se remet jamais à jour, si on oublie les innombrables "failles critiques de sécurité"), afin que le Web puisse continuer de progresser, même sans IE6. Ce n'est pas parce que M$ ne met pas son navigateur à jour pour suivre l'évolution, que tous ceux qui tentent d'innover dans le Web doivent attendre que Bilou bouge son royal postérieur (a-t-il seulement entendu parler du W3C ? sûrement, parce que, sauf erreur, des ingénieurs de M$ font partie du consortium). Le XHTML est une évolution du HTML préhistorique que faisait (mal, très mal) FrontPage et Word. Que ceux qui ne veulent pas suivre le "trend", l'évolution,  le fassent, tant pis pour eux. Le XHTML est une EVOLUTION, aucunement une révolution. Si certains webmasters ne veulent pas passer un peu de temps pour transformer <br> en <br /> et <B> en <b>, tant pis pour eux, il viennent de gagner une heure de leur vie, tout ça pour rester au stade ou ils étaient (eh oui, ils n'ont pas bougé), alors qu'ils auraient pu ouvrir leur esprit vers les technologies du futur (ouhla, c'est beau ce que je dis :-D).

Comme dit plus haut, les normes W3C sont une proposition. Libre à chacun de suivre ou non, en partie ou en totalité (seule manière d'obtenir la suprême récompense du "oui" du validateur) ces normes.

@+, HoPHP

P.S.Edit. D'autant plus que le XHTML n'est pas plus difficile que le HTML, il y a moins et on sait ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire.

P.S.2. En plus, si l'on utilise le PHP (intelligemment), il est assez simple de faire un site conforme dès le départ. Si on construit un tableau (d'images, par exemple) avec PHP, il faut juste transformer une fois "<TD>" en "<td>"...
« Modifié: 08 août 2004 à 23:02:52 par HoPHP »