Auteur Sujet: Explication Serveur Dédié  (Lu 1319 fois)

Hors ligne xs38

• Débutant
  • *
Explication Serveur Dédié
« le: 27 août 2004 à 14:45:55 »
bonjour,

ca fait un moment que je me tate de prendre un serveur dédié....
tout d'abord, je voudrais savoir si on peut configurer un peu sa machine, je m'explique:
- je souhaiterai avoir une Fedora ou  une redhat à la place d'une debian, est ce possible ?
- je souhaite installer un tomcat sur un port dit "exotique", est ce possible ? sera t-il filtré par un quelquonque firewall ?
- l'offre qui m'interesse possède 512Mo de ram, est il possible d'en avoir 2 fois plus ?
- comment se passe exactement le reboot ? manuel ? automatique ? il est dit "reboot hard par un technicien", est ce du 24/7 ? j'ai trouvé: "Reboot par interface APC: 100€ HT", est ce un reboot automatique ?
- dernier point: quels sont les outils mis à disposition pour gérer les domaines, sous domaines, mails, etc ... un peu comme dans le panel de l'offre mutualisé ? est ce au client de les définir ou en proposez vous ?

de plus, je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur ce type d'hébergement chez phpnet.

d'avance merci.

Xavier SPENGLER

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #1 le: 27 août 2004 à 15:22:09 »
Bonjour,

- je souhaiterai avoir une Fedora ou une redhat à la place d'une debian, est ce possible ?
Contacte le support commercial pour avoir une réponse à cette question.
- je souhaite installer un tomcat sur un port dit "exotique", est ce possible ? sera t-il filtré par un quelquonque firewall ?
Aucun problème.
- l'offre qui m'interesse possède 512Mo de ram, est il possible d'en avoir 2 fois plus ?
Idem question 1.
- comment se passe exactement le reboot ? manuel ? automatique ? il est dit "reboot hard par un technicien", est ce du 24/7 ? j'ai trouvé: "Reboot par interface APC: 100€ HT", est ce un reboot automatique ?
Il suffit de joindre Thibaud et de lui demander le reboot. Dans ce cas, il contacte Redbus qui effectue le reboot. Avec l'APC, Thibaud n'a pas besoin de contacter Redbus donc le reboot est plus rapide.
- dernier point: quels sont les outils mis à disposition pour gérer les domaines, sous domaines, mails, etc ... un peu comme dans le panel de l'offre mutualisé ? est ce au client de les définir ou en proposez vous ?
Webmin est installé en standard.
de plus, je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur ce type d'hébergement chez phpnet.
Aucun problème. Les soucis matériels sont rares et quant à ceux de bande passante, ils sont inexistants.

Hors ligne Loup Artic

• Débutant
  • *
    • http://www.spa-de-savoie.org
« Réponse #2 le: 28 août 2004 à 20:46:46 »
J'ai un dédié qui a été principalement configuré par Alex  :D étant une quiche sous certaines parties de linux.

Après son passage, je n'ai aucun soucis. Bande passante sans problème. Seul détail un peu pénible, c'est à toi de faire les mises à jours. Exemple: Mysql, PHP, Apache etc...
Pour les débutants, c'est pas possible. Heureusement que certaines personnes sont la  :rolleyes:

Sinon c'est clair que je ne peux plus m'en passer. Ca apporte tellement.
« Modifié: 28 août 2004 à 20:47:03 par Loup Artic »

Hors ligne xs38

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 28 août 2004 à 22:00:15 »
quel dédié as tu ? enfin, quelle formule ?

merci

Hors ligne Loup Artic

• Débutant
  • *
    • http://www.spa-de-savoie.org
« Réponse #4 le: 28 août 2004 à 23:35:48 »
Soft-Ide le temps que j'ai des sous puis je passerais sur un Pro-Ide.

Je fais tourner un serveur de jeu et 5 sites plus 10 sous-domaines sans problèmes de ralentissement ou quoi.

(voir si besoin http://vicky.spa-de-savoie.org/stats/ By Prof_Vince  :P )

Hors ligne xs38

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 30 août 2004 à 15:58:46 »
ok, merci pour ces stats.
maintenant, est il possible de passer de 512Mo à 1Go de RAM ?
tomcat et java (par exemple) sont gourmands ...

Xavier SPENGLER

Hors ligne zespri

• Habitué
  • **
« Réponse #6 le: 30 août 2004 à 16:29:09 »
ok, merci pour ces stats.
maintenant, est il possible de passer de 512Mo à 1Go de RAM ?
tomcat et java (par exemple) sont gourmands ...

Xavier SPENGLER
oui c'est possible, tu en fais la demande par un ticket, et ils te feront des propositions.

Hors ligne xs38

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 30 août 2004 à 16:32:29 »
ok merci, c'est en cours...

Xavier SPENGLER