Auteur Sujet: Systeme De Cache Php - Analyse  (Lu 4768 fois)

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Systeme De Cache Php - Analyse
« Réponse #15 le: 02 septembre 2004 à 11:17:15 »
Ce sujet est très intéressant. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais persuadé de l'utilité d'un système de cache. Des tests rapides me permettent d'en douter. Merci pour l'information.

C'est terrible la manière dont ce post a entraîné des généralités infondées sur les systèmes de caches.

Non, l'utilité d'un système de cache n'est pas remise en cause. Ce qui peut l'être, c'est le choix de l'utiliser ou non sur un système donné. Là ou ca pêche, c'est sur une application mise à jour en permanence (comme les forums) pour les raisons que tu indiques.

Mais les sites ne sont pas constitués que de forums... Et puis, regardez les tests déjà effectués, il semble qu'on ne les interpréte pas de la même manière.

Pour une raison que j'ignore, tous les posts ont été centrés sur le forum : on retrouve souvent d'ailleurs des forums où de faux débats naissent, souvent parce que les intervenants prennent plus de plaisir à écrire une réponse qu'à lire celle des autres.

Dans le fond, on est pratiquement tous en accord.

D'autant que les système comme jpcache ne sont de toute façon pas adaptés aux scripts passant des infos en GET, POST... comme les forums !  Des variantes à jpcache ne prennent tout simplement pas en compte ce type de requête.

Est-il si compliqué à admettre qu'une page statique html prend moins de ressource à afficher que son équivalent php qui a été chercher des infos dans une base de données ? Et si cette page ne change qu'une fois par jour, est-ce vraiment judicieux de la "recréer" plusieurs fois par secondes, si le nombre de visiteurs sur le site implique une telle fréquence ?

Je pense que suffisamment de choses ont été écrites ici pour que chacun puisse se faire son avis sur la question.

- the end  -
« Modifié: 02 septembre 2004 à 11:20:53 par Yannick »

Hors ligne MotoFire

• Débutant
  • *
    • http://www.motofire.com
« Réponse #16 le: 20 septembre 2004 à 18:19:58 »
J'ai cependant trouvé un script original, exploitant les erreur 404 (not found) pour générer un fichier html.

Voici l'adresse du script en question : Zend
Bonjour,

J'ai également testé ce script et l'ai vraiment trouvé performant et extremement simple à mettre en place  :o

(Je ne veux pas entrer dans la polémique cache pas cache pour moi la réponse est évidente un cache "par page" est redoutable et économise le serveur sql de façon considérable et allège également le temps de réponse, un outils simulant des request http comme jmeter permet de tester la robustesse et ces temps, bref)

J'interviens juste pour dire et surtout signaler que d'exploiter l'erreur 404 est grandiose mais hélas (qd crosoft s'en mele...) inexploitable car ie5 et > gère de lui même les erreurs "Affichages des messages d'erreurs HTTP simplifiés". Par conséquent le navigateur affiche les pages par défaut du type Impossible d'afficher la page et la redirection vers le fameux fichier cache.php ne se fait donc pas ... :(

Je me vois mal dire aux visiteurs décocher cette case svp ...

Je me trompe peut etre mais de plus il n'y a pas de solution pour contrer cela car il s'agit d'un soft coté client ...(Si qqun a le solution je lui paie des prunes...)

Hors ligne Portekoi

• Connaisseur
    • http://www.passion-cinquieme.com
« Réponse #17 le: 22 septembre 2004 à 10:51:17 »
J'aime po les prunes... :(

Hors ligne MotoFire

• Débutant
  • *
« Réponse #18 le: 23 septembre 2004 à 10:33:36 »
J'aime po les prunes... :(
mouarff  <_<  des abricots pi etre ?

J'ai posé la question sur d'autre forum je n'ai hélas pas de réponse pour le moment pour contrer cette nouvelle fonctionnalité d'ie ...  

Hors ligne MotoFire

• Débutant
  • *
« Réponse #19 le: 28 septembre 2004 à 17:34:22 »
La solution pour la non redirection vers un fichier erreur.html a cause d'ie.

>Note pour les utilisateurs d'Internet Explorer
>
>Internet Explorer 5 et supérieur incluent des pages
>d'erreur standards présentées à l'internaute si le
>site Web ne propose pas de pages personnalisées OU si

>la taille de ces pages est inférieure à une certaine
>taille en octets (256 ou 512 selon le cas).
>
>Pour contourner ce "problème", vous pouvez
>compléter la page d'erreur avec des commentaires HTML

>afin d'atteindre 512 octets,

donc ajouter "connement" des &nbsp à la fin de la page erreur.html ...

je garde mes prunes :D

Hors ligne Philemon

• Débutant
  • *
« Réponse #20 le: 07 octobre 2004 à 11:07:00 »
La solution pour la non redirection vers un fichier erreur.html a cause d'ie.

donc ajouter "connement" des &nbsp à la fin de la page erreur.html ...

je garde mes prunes :D

Pour info, il est possible de tester l'existence d'un fichier avec une condition -f dans un fichier  URL Rewriting avec un truc comme ça :

RewriteEngine on
RewriteCond         /your/docroot/dir1/%{REQUEST_FILENAME}  !-f
RewriteRule  ^(.+)  /your/docroot/gestion_erreur.php?requete=$1  [L]