Auteur Sujet: Créer Une Newsletter  (Lu 1057 fois)

Hors ligne Zoublon

• Débutant
  • *
Créer Une Newsletter
« le: 06 septembre 2004 à 09:48:19 »
Bonjour à tout le monde  :D

Voilà, je dois, sur un site, donner la possibilité aux visiteurs d'inscrire leur email, pour recevoir des news de la part du propriétaire du site.

Donc, pas une liste de diffusion multidirectionnelle ; les visiteurs ne doivent pas pouvoir poster.

J'ai fais des recherches sur vos forums. J'ai trouvé des softs pour faire cela. J'ai pris connaissance que dans le panel, on peut gérer un mailling. Je sais aussi qu'il faut éviter d'envoyer plus de 50 messages par envoi.

Pour ma part, nous espérons avoir environ 1000 inscrits (au maximum). Comment gérer un tel mailling ?

Ce que propose PHPNET est-il suffisant ? Comment ça marche ?

Comment font ceux qui envoie des milliers de news ? Quelle est la technique ? Faut-il un soft off-line ?

Je préférerai que tout se gère en ligne.

En fait, j'imaginais que c'était hyper simple à développer, (je n'ai pas besoin de tout ce que propose les softs de mailling), je m'imaginais remplir un champ mysql d'adresse, puis de faire une envoi grouper avec la fonction mail, mais avec 1000 inscrits, il faut répartir ses envoi, ce n'est pas évident.

Et le système du cron me paraît complexe et un peu trop "bricole".

Sinon, quel serveur smtp accepterait un envoi aussi massif ?

Non, vraiment je suis perplexe, je croyais cela simple (pour quelques inscrits, no problem) mais pour gérer de nombreuses adresses, j'y perds mon latin.

Qui peut m'éclaircir ?

Par avance, 1000 fois merci ! :(  

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
Créer Une Newsletter
« Réponse #1 le: 07 septembre 2004 à 09:18:52 »
tu trouveras WAnewsletter ici: http://phpcodeur.net/

ça te permet de gérer plusieurs liste de diffusions au format html, texte ou les 2 et te permet aussi d'étaler l'envoi des newsletter par groupe de n destinataires...

seul hic: l'envoi des newsletter doit être fait depuis l'interface et non depuis un gestionnaire de mail classsique...

sinon tu as Yahoo!Groupes! Smartgroups comme prestataire de liste de diffusion sans pub...

Hors ligne Zoublon

• Débutant
  • *
Créer Une Newsletter
« Réponse #2 le: 08 septembre 2004 à 09:49:43 »
Merci pour les liens.

A+