Auteur Sujet: Concernant La Bande Passante  (Lu 2117 fois)

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
Concernant La Bande Passante
« le: 29 juillet 2004 à 23:04:28 »
Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui un message me disant que je depassais le quote ce mois ci ( :blink: ), et que le site serait coupé jusqu'à la fin du mois.

Je voudrais un renseignement svp, la fin du mois en ce qui concerne le quota, c'est le 31 ou plus tard ?
Il me semble me souvenir que c'est vers le 4 du mois mais je n'en suis pas sûr.

Merci

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #1 le: 29 juillet 2004 à 23:23:45 »
Non non, c'est bien le 31 (contrairement à avant où c'était à chaque date anniversaire de la souscription du service).

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
« Réponse #2 le: 29 juillet 2004 à 23:53:46 »
merci  ;)  

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
« Réponse #3 le: 30 juillet 2004 à 16:32:50 »
On est le 30 et mon compte n'a pas été coupé, merci beaucoup à PHP Net de faire ce cadeau aux "nouveaux depasseurs"  :)

Je reflechis bien sûr à prendre une nouvelle offre, d'autant que je dois renouveller mon abonnement en Septembre, cela dit je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'offres intermédiaires en ce qui concerne la bande passante.Si on veut l'augmenter il faut passer à 15Go et le prix de mon abonnement en serait quadruplé  :(

J'espère que les nouvelles offres prévoiront une offre intermédiaire, avec un tout petit peu plus de BP, mais sans augmenter considérablement l'addition ...

Voilà, je pense que beaucoup de monde doit aussi penser ça, en particulier ceux qui consomment environ 6Go de BP et qui ne voient pas l'utilité de l'offre à 15Go.

A+
« Modifié: 30 juillet 2004 à 16:33:38 par Tommy »

Hors ligne Eric-

• Connaisseur
« Réponse #4 le: 01 août 2004 à 12:23:31 »
Bonjour à tous,

D'accord avec toi, mais si ton compte n'a pas été coupé, c'est que tout le monde est en vacances et qu'il y a normalement moins de trafic.

Je suis dans le même cas que toi, mais je suis entrain de chercher comment éviter les aspirateurs de sites qui génèrent du trafic et font exploser le quota.

Si quelqu'un sait comment éviter les aspirateurs de sites, je suis preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne Ice

• VIP
    • ATFX
« Réponse #5 le: 01 août 2004 à 13:29:21 »
http://koi29.info/divers/index.php?param=4

Hors ligne Eric-

• Connaisseur
« Réponse #6 le: 02 août 2004 à 08:05:29 »
Merci !  

Hors ligne michelx

• Habitué
  • **
    • http://www.net-okaz.com
« Réponse #7 le: 03 août 2004 à 18:20:13 »
Je peux dire une petite connerie  :rolleyes:
L'anti aspirateur ne peux pas être installé dans la conf des mutualisés ??
Tout le monde serait tranquille !!

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #8 le: 03 août 2004 à 18:30:40 »
Et si je modifie mon User-Agent ?
Et si je veux que mon site puisse être aspiré parce que l'esprit GNU sommeille en moi ?
« Modifié: 03 août 2004 à 18:31:01 par Alex »

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
« Réponse #9 le: 04 août 2004 à 19:36:40 »
http://koi29.info/divers/index.php?param=4
meci pour l'info  ;)

J'espère que ça sera efficace, je viens d'aller voir ma conso, j'ai consomme en 3 jours (+ aujourd'hui -> 7h) 930 Mo  :huh:

Il y a quelques mois avec le meme traffic visiteur (je le vois grace aux stats de xiti) je consommais environ 3Go en 1 mois.

Autrement dit ces robots me doublent ma consommation  :angry:  

Hors ligne team

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: 04 août 2004 à 22:16:03 »
oui ils ont été créés pour ;p

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
« Réponse #11 le: 04 août 2004 à 23:20:22 »
Il y a une autre solution :

<?php
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Script bloquant les aspirateurs de site - v 0.2 - 15/01/2003                    //
// Info: Renardrouge@rocketmail.com        - http://www.1001bd.com                 //
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Création: Janvier 2003                                                          //
//       Ce script a été créer suite à une conversation stérile avec le            //
//       developpeur d'un aspirateur de site. Il refusait de reconnaitre les       //
//       dégats que peut entrainer son soft quand il est utilisé à tort            //
//       et à travers, ou contre l'avis des webmasters, en passant outre les       //
//       directives du robots.txt                                                  //
// En pratique:                                                                    //
//       Les aspirateurs de site demandent un très grand nombre de pages dans des  //
//       intervalles de temps très court provoquant un surcharge du serveur web,   //
//       un gène des utilisateurs légitimes et une consommation de bande passante  //
//       importante.                                                               //
//       Ce script consomme lui aussi des ressources mais permet d'éviter le pic   //
//       de ressources généré par un aspirateur. Il comporte 3 requetes SQL et une //
//       trentaine de lignes de code.                                              //
// Principe de fonctionnement:                                                     //
//       Le nombre de page demandées par IP et par minute est enregistrés. Si      //
//       une IP demande un nombre de pages php trop important, l'IP est interdite  //
//       et le script retourne le message "IP interdite pour abus"                 //
//                                                                                 //
//       Il n'est pas basé sur les user agent car les aspirateurs permettent de    //
//       les modifer sans difficulté.                                              //
//                                                                                 //
//       Un htaccess bloquant les agents connus ne peut qu'aider.                  //
//       Il ne bloque pas les robots comme Googlebot ou Scooter, car les moteurs   //
//       de recherche étalent les acès à une site dans le temps.                   //
//       Un aspirateur va commencer par aspirer la 1ère page de votre site, puis   //
//       de plus en plus au fur et à mesure qu'il découvrira des nouvelles url.    //
//       Il demandera à partir de ce moment plusieurs pages simultanément.         //
//       Au moment ou le script l'aura repéré, l'aspirateur ne trouvera plus de    //
//       nouvelles url. Il terminera l'aspiration des URL qu'il aura codécouverte  //
//       mais aspirera des pages avec le message d'erreur. L'aspiration se         //
//       poursuivra donc quelques minutes encore.                                  //
//       Au final l'utilisateur de l'aspirateur n'aura que les 1ères page du site  //
//       et très rapidement tombera sur des pages blanches                         //
// Résultats:                                                                      //
//       Ce script a bloqué les aspirations réalisées avec                         //
//       HTTrack, Memoweb, Offline explorer, Teleport                              //
//       lors de tests menés avec les participants de la liste bar d'ovh           //
//       que je remercie au passage. :-)                                           //
// Contre-indications:                                                             //
//       Si votre serveur est "lent" - met plus de quelques secondes a afficher    //
//       les pages PHP - le script ne sert à rien, ne l'installer pas!!            //
// Tout commentaire/idée d'amélioration/optimisation sont les bienvenus !!!!       //
// Si vous utilisez ce script, prévenez moi :o)                                    //

// Installation:

// 1 - Renseigner les paramètres de votre base de données en créeant le fichier config_base.php
//     ou décommenter les 4 lignes suivantes et supprimer la ligne: 82 - require("config_base.php");

//$dbhost = "localhost";
//$dbuname = "root";
//$dbpass = "";
//$dbname = "base1";

// 2 - Créer les tables sql 'ip' et 'ip_bl'. Le code sql se trouve dans le fichier trace_ip.sql

// 3 - Configurer la ligne 129 - mail(...) avec vos paramètres
//     Cette ligne envoie un mail en cas de bloquage d'une IP
//     avec les paramètres de la connexion

// 4 - Installer ce script au début de toutes vos pages php
//     require ("trace_ip.php");

// 5 - Effectuer éventuellement des tests sur une partie de VOTRE site pour
//     affiner la limite de 25 pages/minute (ligne 120).

require("config_base.php");

$Vcpt  = 0;
$Vdate = date("Y/m/d H:i");
$Vua   = $HTTP_SERVER_VARS["HTTP_USER_AGENT"];
$Vip   = $HTTP_SERVER_VARS["REMOTE_ADDR"];

$dbic = mysql_connect($dbhost,$dbuname,$dbpass);
mysql_select_db($dbname);

if ($dbic <> 0)
{
        // clean up old IP
        mysql_query("DELETE FROM ip WHERE date <> '$Vdate'");

// chercher si le visiteur est interdit
        $res = mysql_query("SELECT ip FROM ip_bl WHERE ip='$Vip'");
        while(list($ip) = mysql_fetch_row($res))
        {
                // Visiteur trouvé dans les IP interdites
                mysql_free_result($res);
                mysql_close($dbic);
                die("IP interdite pour abus.");
        }
        mysql_free_result($res);

// chercher si le visiteur est déjà passé
        $res = mysql_query("SELECT id, ip, date, cpt FROM ip WHERE ip='$Vip'");
        while(list($id, $ip, $date, $cpt) = mysql_fetch_row($res)) $Vcpt = $cpt;
        mysql_free_result($res);

if ($Vcpt == 0) mysql_query("INSERT into ip (id, ua, ip, date, cpt) values ('', '$Vua', '$Vip', '$Vdate', '1')");
        else
        {
                // Visiteur ayant déjà chargé des pages dans la même minute ==> +1 sur le compteur
                mysql_query("UPDATE ip SET cpt=cpt+1 WHERE ip='$Vip'");

// si limite atteinte (25 pages php/min) ajouter dans la table des ip interdites.
                if ($Vcpt >= 25 )
                {
                        mysql_query("INSERT into ip_bl (id, ua, ip, date, cpt) values ('', '$Vua', '$Vip', '$Vdate', '$Vcpt')");

$msg = "HTTP_SERVER_VARS:\n";
                            while (list ($key, $val) = each ($HTTP_SERVER_VARS)) $msg .= "$key => $val\n";
                            $msg = addslashes($msg);
                            eval("\$msg = \"$msg\";");
                            $msg = stripslashes($msg);
                            mail ("votre_mail@votre_domaine.tld", "[IP Interdite] $Vip - $Vdate", $msg, "From: banmaster@votre_domaine.tdl");
                }
        }
        mysql_close($dbic);
}
?>

#
# Structure de la table `ip`
#

CREATE TABLE ip (
  id int(11) NOT NULL auto_increment,
  ua char(100) NOT NULL default '',
  ip char(50) NOT NULL default '',
  date char(20) NOT NULL default '',
  cpt int(11) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (id),
  KEY ip (ip),
  KEY date (date)
) TYPE=MyISAM;

#
# Structure de la table `ip_bl`
#

CREATE TABLE ip_bl (
  id int(11) NOT NULL auto_increment,
  ua char(100) NOT NULL default '',
  ip char(50) NOT NULL default '',
  date char(20) NOT NULL default '',
  cpt int(11) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (id),
  KEY ip (ip)
) TYPE=MyISAM;

Le pour et le contre dans les commentaires.
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne CrazyTeacher

• Connaisseur
    • http://www.koi29.info
« Réponse #12 le: 09 septembre 2004 à 06:53:45 »
je connaissais ce script
celui-ci possède un inconvénient majeur.
en effet, il bloque une ip définitivement ainsi si un autre utilisateur récupère la même ip ....vous devinez la suite.
je l'avais modifié à mon goût voir ICI

Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante. Remarque destinée aux ânes.  /*La Volonté de Puissance*/ Nietzsche

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant est le principe de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ! "     Pierre Dac

koi29.info