Auteur Sujet: Php5 - Incompatibilité Avec Les Classes Php4  (Lu 1094 fois)

Hors ligne Zoublon

• Débutant
  • *
Php5 - Incompatibilité Avec Les Classes Php4
« le: 08 septembre 2004 à 09:53:44 »
Plutôt que de réexpliquer, voici un copier-coller d'une personne dans le même cas que moi :

php5 || var: Deprecated. Please use the public/private/protected modifiers

Je travaille avec php "génération" 5 depuis la release candidate 1 ou 2. Pour mes projets importants (noname-app et project29k) j'ai développé avec error_reporting sur "E_ALL" et display_errors sur "On". Pas de messages d'erreur à l'horizon, tout va bien.

Arrive la version finale 5.0.0, et là un message jusque là jamais vu apparaît : "var: Deprecated. Please use the public/private/protected modifiers".

Donc l'expression var pour déclarer des variables dans une classe n'est plus supporté. Il faut choisir entre public, private et protected.

Cela veut dire que tous les projets utilisant des classes avec l'expression var devrait en théorie dupliquer les classes en question et les rendre php5 "compliant".

Bien dommage de découvrir ce petit détail à la sortie de la version finale. A quoi servent les versions dites "release candidate" ?

Et les quelques commentaires associés :

pour l'instant je n'ai vu que ce problème de "var: deprecated" heureusement

donc de temps en temps je me plante, j'envoi le mauvais fichier sur un serveur toujours en php4, alors que je bosse tout en php5

De meme ici. Quelle galere de decouvrir tout cela.

Question : savez-vous s'il est possible de trouver un moyen pour que cela fonctionne sur php4 et 5 sans message d'erreur ?

Remarque : une chance que l'erreur générée ne soit que de type "NOTICE", mais jusqu'à quand ?...
« Modifié: 08 septembre 2004 à 09:56:21 par Zoublon »

Hors ligne Zoublon

• Débutant
  • *
« Réponse #1 le: 08 septembre 2004 à 10:11:39 »
A priori, aucune solution  :(

Donc, j'ai développé 2 classes, et j'utilise celle compatible avec la version de php correspondante, en utilisant phpversion()

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
« Réponse #2 le: 10 septembre 2004 à 10:10:33 »
Note
La déclaration de variables avec le mot clé 'var' en PHP 4 n'est plus supportée pour les objets PHP 5. Pour des raisons de compatibilité, une variable déclarée ainsi aura automatiquement une visibilité publique et une erreur de niveau E_STRICT sera générée.

Vu sur www.nexen.net.

Donc, il suffit de mettre error_reporting(E_NONE) (ou autre, j'ai pas regardé précisément....) et l'erreur nous passe sous le nez...

Je vois pas le problème...

@+, HoPHP

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #3 le: 10 septembre 2004 à 22:16:48 »
A quoi servent les versions dites "release candidate" ?
A ne pas sortir la stable directement ?

On ne va quand même pas reprocher à l'équipe de dev de PHP de permettre aux utilisateurs la possibilité de tester une version avant sa sortie alors qu'il a été maintes fois annoncé qu'il y aurait des changements...
« Modifié: 10 septembre 2004 à 22:15:24 par Alex »