Auteur Sujet: Base Sql  (Lu 2902 fois)

Hors ligne maxiclene

• Débutant
  • *
Base Sql
« le: 04 décembre 2004 à 14:52:26 »
Bonjour,

je souhaitez savoir si il etait prévus de mettre a jour notre version de MySQL qui est la 3.23.49 sur le Cluster 1, car celle ci commence a daté et des scripts php ne sont pas pris en charge par cette version a cause de l'encienneté. :unsure:

Merci de votre réponce.

Max

Hors ligne Ice

• VIP
    • ATFX
Base Sql
« Réponse #1 le: 04 décembre 2004 à 15:27:47 »
vi , MySQL 3.23.49 sur le serveur 1
et MySQL 4.0.17 sur le serveur 2 :)
« Modifié: 04 décembre 2004 à 15:29:51 par Ice »

Hors ligne maxiclene

• Débutant
  • *
Base Sql
« Réponse #2 le: 07 décembre 2004 à 14:56:53 »
Alors pas de réponse officiel ?

Max
« Modifié: 08 décembre 2004 à 20:21:44 par maxiclene »

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Base Sql
« Réponse #3 le: 08 décembre 2004 à 12:43:27 »
Je crois qu'une mise à jour de MySQL à la dernière version stable et de PHP à la dernière version stable seraient très très appréciées. Ceux qui auront des scripts qui pêcheront, je dirais presque "tant pis pour eux"...

Je croyais que
Faire confiance à PHPNET c'est l'assurance... (...) ...d'être toujours à la pointe de la technologie du Web dynamique
(http://www.phpnet.org/ ) ( !!!!!!!!! ) .

Pour moi, être à la pointe, actuellement, depuis bientôt 3 mois, c'est le PHP5 et les dernières version de MySQL. Ne stoppont pas la marche vers l'avenir du web dynamique.

Ceux qui ont des scripts mal écrits (= non compatibles PHP5), ils ont qu'à s'y mettre, la liste des incompatibilités n'est pas si longue. On les aidera ici, sur ce forum (s'il fonctionne encore (sic) ) si nécessaire, mais je crois qu'on paye nos hébergements (mutualisés aussi !) chez PHPNet pour être "à la pointe de la technologie du Web dynamique" !!!

Personellement, je compte pas mal là-dessus. J'attends la mise à jour de PHPNet vers le PHP5 pour pouvoir ENFIN utiliser toutes les possibilités supplémentaires offertes par ce langage !

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, mais ça fait un moment qu'on attend !!! ça devient urgent !

Soit on dit qu'on est à la pointe et on s'y tient, soit on ne le dit pas !!!  :ph34r:

:angry: GRRRR :angry:  GRRRRR :angry:

Vivement le PHP5, je crois que ça devient définitivement URGENT !!!!!!!   :ph34r:

@+, pas si faché que ça quand même,

HoPHP
« Modifié: 08 décembre 2004 à 12:45:08 par HoPHP »

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
Base Sql
« Réponse #4 le: 08 décembre 2004 à 12:49:52 »
tout dépend ce qu'on appelle être à la pointe.
Si c'est bénéficier des tout derniers bugs alors effectivement il faut toujours installer la dernière version sortie de chaque produit en demandant aux 3000 clients et plus de recoder leurs 20 000 sites pour satisfaire une petite dizaine de clients.
Si c'est bénéficier d'une solution stable et performante permettant à tous les internautes y compris ceux qui ne sont pas informaticiens d'avoir un site fonctionnel alors autant attendre qu'une nouvelle version soit parfaitement stable
« Modifié: 08 décembre 2004 à 12:50:41 par Fozzy »

Hors ligne maxiclene

• Débutant
  • *
Base Sql
« Réponse #5 le: 09 décembre 2004 à 16:57:37 »
Toujour pas de réponse officiel ?   :unsure:

il n'y a pas d'administrateur ?  :blink:

Hors ligne Freelance

• Débutant
  • *
    • http://
Base Sql
« Réponse #6 le: 09 décembre 2004 à 17:29:05 »
Le réponse est sur le site à cette adresse :
http://www.phpnet.org/?PHPSESSID=2addcd0b9...abed&p=serveurs

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Base Sql
« Réponse #7 le: 09 décembre 2004 à 20:15:06 »
tout dépend ce qu'on appelle être à la pointe.
Si c'est bénéficier des tout derniers bugs alors effectivement il faut toujours installer la dernière version sortie de chaque produit en demandant aux 3000 clients et plus de recoder leurs 20 000 sites pour satisfaire une petite dizaine de clients.
Si c'est bénéficier d'une solution stable et performante permettant à tous les internautes y compris ceux qui ne sont pas informaticiens d'avoir un site fonctionnel alors autant attendre qu'une nouvelle version soit parfaitement stable
Oui, si on veut. Je suis d'accord.

Pourquoi dans ce cas, on n'aurait pas droit à l'extension *.php5 ? Si ça se fait autre part, pourquoi pas chez PHPNet ? Je me tiens tout de même au "pointe de la technologie du Web dynamique" ! On paye pour ça, non ? "On paye" = "contrat" = "respect des clauses", non ?

Bon, je vais pas troller, je suis tout de même satisfait de PHPNet, mais le PHP5 me manque :'( :-D

@+, HoPHP

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Base Sql
« Réponse #8 le: 09 décembre 2004 à 20:40:46 »
si phpnet juge plus stable php4 il est en devoir de le laisser...
rien n'indique contractuellement qu'il doit passer a php5!
c'est pas parceque c'est nouveau que c'est forcement mieux...
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Base Sql
« Réponse #9 le: 09 décembre 2004 à 22:05:20 »
c'est pas parceque c'est nouveau que c'est forcement mieux...
Pas forcément, d'accord. Mais c'est pas pour rien qu'une nouvelle version est faite, non ? Je ne me fais pas trop d'illusions, il y a deux solutions:
. soit PHPNet s'obstine à ne pas mettre à jour sa version de PHPNet (pourquoi pas ?) et lorsque le monde du web considérera que le PHP5 (et suivantes) est LA technologie incontournalbe. Dans ce cas, PHPNet fera de moins en moins de clients (je ne le souhaite pas, loin de là).
. soit PHPNet offre (temporairement) cette technologie du futur (par le biais d'une extension .php5, par exemple) et prévoit de rester à jour, dans le courant de l'avancée des technologies, car il ne faut pas rêver, le PHP va continuer à se faire développer, quoi qu'on fasse...

J'ai dit.

Hors ligne maxiclene

• Débutant
  • *
Base Sql
« Réponse #10 le: 10 décembre 2004 à 01:41:54 »
Je comprend pas Freelance ! je suis aller à ton adresse

http://www.phpnet.org/?PHPSESSID=2addcd0b9...abed&p=serveurs

mais a part les chemas et les descriptions des serveurs je vois rien d'autre.

Je souhaite savoir si il est prévus que phpnet upgrade sa version de SQL sur le cluster 1. :huh:

Max

Hors ligne Carssou

• Habitué
  • **
Base Sql
« Réponse #11 le: 10 décembre 2004 à 09:58:16 »
si phpnet juge plus stable php4 il est en devoir de le laisser...
Est-on à jour niveau PHP4 ?

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Base Sql
« Réponse #12 le: 10 décembre 2004 à 10:05:43 »
sur le #1 : php 4.3.9
sur le #2 j'ai pas trouvé de phpinfo dispo, mais je pense que c'est la meme config.
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne Carssou

• Habitué
  • **
Base Sql
« Réponse #13 le: 10 décembre 2004 à 14:51:09 »
Merci, je viens de vérifier pour le 2 c'est bien 4.3.9

Bon ben on est à jour au niveau php4 :)

Hors ligne maxiclene

• Débutant
  • *
Base Sql
« Réponse #14 le: 13 décembre 2004 à 23:19:45 »
Moi j'ai rien demander sur la version de php! mais sur la version de MySql  :blink:

alors y 'a t'il une réponse ou pas ?

Max