Auteur Sujet: Interface De Paiement  (Lu 2059 fois)

Hors ligne StudioTchio

• Débutant
  • *
Interface De Paiement
« le: 14 décembre 2004 à 20:10:53 »
Salut à tous,

Je souhaiterai mettre en vente mes services sur mon site mais je ne sais quel intermédiaire choisir.

Quel est le meilleur qualité/prix ?

Je connais http://www.yaskifo.com pour l'avoir déjà utilisé en tant qu'acheteur.

A votre avis ...

PS : Je suis belge et donc doit pouvoir recevoir mes sous (encore faut-il que je vende  :P ) sur un compte bancaire belge

Hors ligne StudioTchio

• Débutant
  • *
Interface De Paiement
« Réponse #1 le: 21 décembre 2004 à 14:25:15 »
Je fais un petit UP car vous m'avez pas l'air inspiré. Ou peut-être que ma question était pas clair.

Bon, j'la refais :

Quoi est-ce que je dois utiliser pour vendre des trucs sur mon site ; qqch de facile, pas cher et de fiable (et qui fait le café) : yaskifo, paypal, paybox, ...

Un petit sondage sur vos expériences me serait utile

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
Interface De Paiement
« Réponse #2 le: 21 décembre 2004 à 15:32:54 »
Je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine, je ne peux donc rien pour toi ... (mais ta question est claire ;))
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne TaNkia

• Débutant
  • *
Interface De Paiement
« Réponse #3 le: 22 décembre 2004 à 23:16:37 »
Vas sur http://www.webmaster-hub.com tu auras toutes les réponses à tes questions sur ce sujet ;)
TaNkia

Hors ligne StudioTchio

• Débutant
  • *
Interface De Paiement
« Réponse #4 le: 23 décembre 2004 à 15:50:24 »
Merci TanKia pour le lien.
Je vous donne le résultat de mes recherches (si ça peut vous servir)

PayPal
A l'air complet mais aussi très compliqué pour des petits montants. Un peu cher aussi 3,4% + 0.50€. Je me dis que si le client a autant de mal que moi pour configurer son compte, je s'rai jamais payé  ;)

PayBox
Je trouve le site très mal fait, je n'ai jamais trouvé les tarifs, ni si ce système pouvait être utilisé en Belgique. En plus j'ai lu que les frais d'activation était élevés (390€???)

eurowebpayment
10% --> Trop cher !!!

yaskifo
même combat

moneybookers
Ca ça m'a l'air pas mal : international, pas cher (1 à 2 %), paiement par mail. Le seul hic est que le client doit s'inscrire mais bon.

Y'en a t-il qui utilisent moneybookers ?

Hors ligne snoopy

• Débutant
  • *
    • http://www.nnuaire.com
Interface De Paiement
« Réponse #5 le: 02 janvier 2005 à 01:34:19 »
Salut...

Personne ne te répond précisément car ta question n'est pas précise.

Etre payé, ça ne veut rien dire si tu ne dis pas le montant des sommes et leur fréquence, et si tu ne précises pas depuis quels pays (le monde est vaste !) tu veux être payé.

Si tu récoltes beaucoup de petites sommes depuis des pays francophones, tu peux utiliser le micropaiement genre Allopass. Tu récupères 1 euro sur les 1,80 euros payés par le visiteur, et tu peux cumuler plusieurs codes pour un seul service. La liste des pays est donnée par les fournisseurs des systèmes de micropaiement.

Si tu veux récupérer des sommes plus importantes, tu peux t'inscrire à des syatèmes de paiement sécurisé (prévu pour les profesionnels). Ce n'est pas gratuit, et il faudra sans doute que tu fournisses des papiers prouvant que tu as une entreprise.

Tu ne dis pas non plus si tu es un pro ou un particulier, si tu veux avoir les sous virés sur un compte en banque ou si tu veux aller chercher du liquide avec Western Union, si tu veux tout déclarer aux impôts ou si tu veux travailler au noir, etc. En France, dès que tu touches des sous, tu dois payer des impôts...

Tu vois, ta question est trop vague. Si tu étudiais vraiment toutes les données (sur un papier chez toi), tu trouverais des réponses évidentes par toi-même en cherchant dans Google.

Tout dépend aussi du service que tu fournis : du développement PHP ? Des logos pour téléphones ? Des logiciels de ta fabrication ? De la musique piratée ?

Tu peux te faire arnaquer par de mauvais payeurs, et il faut aussi inspirer confiance à ceux qui paieront.