Auteur Sujet: Sauvegarde Base De Données  (Lu 2415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yannick

  • Habitué
  • **
  • Messages: 204
Sauvegarde Base De Données
« Réponse #15 le: 19 décembre 2004 à 20:16:04 »
Pour m'en être entretenu avec une personne de PHPNET par téléphone, il semble que l'emploi de tels softs n'est pas recommandé. Si vraiment c'est inévitable, préférer alors le matin, lorsque le nombre de connectés est moins important.

Tout ceci est bien relatif, et évidemment, aucun problème si le nombre de requêtes est limité, et si elles ne sont pas exécutées chaque jour.

Je m'étais lancé aveuglement dans la réalisation d'un soft local qui, par communication avec un script php distant, pourrait exécuter un nombre infini de requêtes, sans soucis de dépassement de TimeOut, puisque c'est en local que le flux est géré.

Ceci pour réaliser une petite application de backup, et, le cas échéant, de restauration.

J'ai tout arrêté lorsque j'ai pris conscience que cela pouvait être assimilé par PHPNET, et à juste titre, à un abus qui pourrait conduire à la fermeture de la base sql utilisée. Imaginez en effet un soft qui mouline des requêtes sql en boucle, pendant plusieurs minutes... et en passant par php dans mon cas.

Bien-sûr, on peut imaginer un système intelligent, qui répartirait toutes les requêtes sur une journée entière, mais cette solution ne me convenait pas.

Pour ce qui est des backups, il est préférable de passer par les dumps. Ainsi, et pour éviter que tout le monde utilise un soft pour générer lui-même ses sauvegardes, j'avais demandé à Thibaud (qui m'a assuré que c'était noté et qu'il y réfléchirait) s'il était possible de rendre plus simple et plus rapide la demande de dump. Actuellement, il faut indiquer plusieurs fois son mot de passe, et cliquer de liens en liens pour trouver la page correspondante. Je proposais la mise en place d'un lien, peut-être dès la page d'accueil, où une simple identification sufirait pour arriver sur la page de demande de dump.

Cela n'a peut-être l'air de rien, mais quand vous êtes chargés de la sauvegarde d'une dizaine de sites, c'est appréciable de ne pas passer inutilement 1 heure. De plus, cela permettrait de confier à une personne moins habituée à l'informatique cette tâche.

Maintenant, je ne veux pas m'avancer, et les spécialistes de PHPNET auront peut-être leurs remarques sur le sujet.  Mais je maintiens le fait que ces softs ne devrait être utilisés qu'avec modération (tout du moins dans leur rôle de moulinette à requêtes) à moins bien sûr, que vous vous en serviez sur votre serveur dédié...

Yannick

Hors ligne juju2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 107
    • Belokan Blog
Sauvegarde Base De Données
« Réponse #16 le: 19 décembre 2004 à 20:24:51 »
ce qui serait génial aussi bien pour nous que pour les ressources de phpnet, ça serait que si on transfére notre site ou que l'on fais un backup. On pose notre fichier sql dans un dossier reservé du ftp et que l'on fasse une demande d'exectution via le pannel.

Et phpnet s'occupe d'effectuer ces requetes la nuit ou de les répartir pendant la journée.

Hors ligne MisterCool

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Sauvegarde Base De Données
« Réponse #17 le: 28 décembre 2004 à 23:00:44 »
Moi jai tout fait manuellement table par table en fractionant par paquets de 3000 > aucun soucis peut etre je suis chanceux :|