Auteur Sujet: Phpmyadmin, Sql Et Charset  (Lu 872 fois)

Hors ligne yvesg

• Débutant
  • *
    • http://www.transactiv-exe.org
Phpmyadmin, Sql Et Charset
« le: 03 avril 2005 à 14:46:41 »
Bonjour,

Je n'avais pas le problème avant le changement de version MySQL, et j'ignore si c'est le changement qui en est la cause.

J'ai une base dont les textes sont codés en utf-8. Depuis le dernier changement de version de phpmyadmin, je pouvais lire correctement les textes, mais depuis que MySQL a aussi été changé de version, les caractères accentués sont affichés sur 2 caractères, comme si l'affichage n'était plus en utf-8.

Pourtant sur la page d'accueil de phpmyadmin, je vois bien:
Language: french (utf-8)
Jeu de caractères pour MySQL:  UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci

Je n'avais jamais remarqué cet interclassement. Est-ce nouveau? A quoi cela correspond-il? Le problème peut-il venir de là?

Heureusement, mon site n'est pas affecté par ce problème; c'est uniquement sous phpmyadmin que je le rencontre.

Cordialement

Yves

Hors ligne cadav0r

• Débutant
  • *
Phpmyadmin, Sql Et Charset
« Réponse #1 le: 24 avril 2005 à 16:45:51 »
L'interclassement a été introduit dans la nouvelle version de PhpMyAdmin (2.6 il me semble)
Et effectivement pose problème puisque je suis moi aussi sujet à ce problème lorsque j'exporte ma base puisque toutes mes tables sont en latin1_swedish mais malgrés le fait de les avoir passé en latin1_general et en utf8_general rien n'y fait!!!

Ce serait bien d'avoir une reponse rapide car personnelement cela m'empeche de faire mes sauvegardes!!!

De plus une nouvelle version de PHPMyAdmin est disponible (2.6.2) est-il prévue de faire cette mise à jour dans les jours qui viennent???