Auteur Sujet: Affichage Données / Formulaire Multi Criteres  (Lu 921 fois)

Hors ligne valou

• Débutant
  • *
Affichage Données / Formulaire Multi Criteres
« le: 30 mai 2005 à 11:30:19 »
Bonjour,

Je souhaite développé un formulaire de recherche multi critères sur une base de données, pour en afficher le résultat ensuite.
J'arrive bien à développer avec un critère (liste déroulante par exemple), car je fais mon select avec la valeur de ma liste. Mais lorsque l'on donne le choix de plusieurs critères de recherche (case à cocher, liste déroulante etc.), comment paramétrer ma requete select ? , ne pas tenir compte d'un critère non renseigné, ou de tenir compte de plusieurs, sachant que ça sera variable ?

Merci d'avance

Hors ligne Samiby

• Connaisseur
    • ICHTHUS.ADOS
Affichage Données / Formulaire Multi Criteres
« Réponse #1 le: 30 mai 2005 à 12:52:27 »
Tu fais la requête normale : "SELECT champ1, champ2, [...] FROM table1 [, table2 ...] [autres tables par JOIN] WHERE [condition1] AND [condition2] [...]"
C'est le mot-clé AND pour enchaîner plusieurs conditions en MYSQL.
Por organiser les critères en fonction des options choisies, tu fais un code du style :
<?php
//$requete contient le texte de la requête
$requete ="SELECT champ1 [...] FROM table1 ";

//On vérifie que telle option a été postée. Si il y a une valeur par défaut qu'il ne faut pas prendre en compte, utiliser "if($_POST['option1'] == "valeur_par_defaut")"
if(isset($_POST['option1'])){
  $requete .= "WHERE champ1 ='" . $_POST['option1'] . "'";
}

[... ainsi de suite avec les autres options ...]
?>
Voilà, c'est une piste, à toi de voir avec ton code ;) .
« Modifié: 30 mai 2005 à 12:52:37 par Samiby »
Blogs gratuits
Un chercheur et remplaceur de mots en série, dans des fichiers textes (php, xml, html, css, ...) Nouvelle version ! 1.0beta2
"Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre", Guillevic