Auteur Sujet: Liste De Pb A Resoudre ...  (Lu 4280 fois)

Hors ligne cadav0r

• Débutant
  • *
Liste De Pb A Resoudre ...
« Réponse #15 le: 29 juin 2005 à 12:33:28 »
Probleme de mail :

Je viens de controler chaque node de chaque cluster et je n'ai trouve qu'un seul node qui avait un probleme de mail (dans le cluster 2).
j'ai donc reglé ce probleme et des milliers de mails restés en attente sur cette machine sont en train de partir.

SUr cluster 1, RAS
Effectivement merci a thibault pour sa transparence mais je tient a préciser que je suis sur le cl1 et parfois je recois des mails 1 semaine aprés (voir plus)!!! (je précise que c'est avec la fonction mail() )

Donc ce serait sympa de regarder a ca...

Hors ligne niko

• Débutant
  • *
« Réponse #16 le: 30 juin 2005 à 14:48:21 »
Oui bien Thibault pour la réponse

Par contre, ce serait bien de remonter le problème des Dumps dans ta ToDo list en priorité haute.  ;)

Le problème existe maintenant depuis le 13 Avril , ce qui fait maintenant 2 mois 1/2 !!
... et au vue des posts, ça devient vraiment très gênant côté sauvegarde.

On compte sur votre équipe pour une résolution rapide.

Merci
« Modifié: 30 juin 2005 à 14:49:29 par niko »

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
« Réponse #17 le: 30 juin 2005 à 15:13:27 »
Chaqun a ses propres priorités ...

Certaines personnes n'utiliseraient pas les dumps même s'ils fonctionnaient parfaitement. Et ne verraient pas pourquoi ça passerait avent les stats ...

Il n'y a pas d'ordre vraiment, il faut le faire, c'est "tout"
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #18 le: 30 juin 2005 à 15:17:58 »
Chaqun a ses propres priorités ...

Certaines personnes n'utiliseraient pas les dumps même s'ils fonctionnaient parfaitement. Et ne verraient pas pourquoi ça passerait avent les stats ...

Il n'y a pas d'ordre vraiment, il faut le faire, c'est "tout"
[MODE=PLUS FORT]Exacte ![/MODE=PLUS FORT]

Hors ligne Jaunalgi

• Connaisseur
    • http://www.lesfilms.org
« Réponse #19 le: 30 juin 2005 à 18:31:36 »
J'ai fait un dump ce matin d'une base de 20Mo (je savais même po qu'elle était si grande)
C'est passé impeccable.

Le plus gros problème selon moi est le blacklistage des mails. Mais je n'ai pas de solutions... :(  

Hors ligne niko

• Débutant
  • *
« Réponse #20 le: 30 juin 2005 à 21:11:35 »
Pas du tout d'accord avec toi ElDino.

Je considère que la sécurité passe avant toute chose.
Tu peux bien te construire le + beau site, si un jour ta base pète, tu seras peut être parmis les personnes qui regretteront d'avoir négliger de se faire un dump périodique et donc de n'avoir aucune sauvegarde.

...et à ce moment là tu pourras avoir le méga outil de stats et stats de rien = pas grand chose. ;)

Si tu veux vraiment te faire des stats, il y a des outils bien + performants que les awtsats ... comme les tags de type Xiti, qui bien exploités peuvent ter donnner des infos fantastiques.

Ils ne s'appuient pas sur tes logs HTTP mais marche tout aussi bien et très finement.

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
« Réponse #21 le: 30 juin 2005 à 22:26:14 »
et les gens qui utilisent php sans base de donées? ils s'en fichent des dump...
pour résumer, c'est pas parceque toi tu en as besoin que tout le monde en a besoin!
« Modifié: 30 juin 2005 à 22:26:28 par maverick78 »
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne niko

• Débutant
  • *
« Réponse #22 le: 30 juin 2005 à 22:57:19 »
Un site en PHP sans Base de données derrière ???

Je vois pas trop l'interet !
Faire du dynamique sans base ... ça doit être vite restreint.

Autant faire du html de base.

....enfin Maverick soyons réaliste...je pense que 90% des sites sur phpnet utilisent au moins une des bases que nous mets à dispo PhpNet

Mais je peux très bien me tromper.  ;)  

Hors ligne diaoul

• Expert
    • http://diaoul.net
« Réponse #23 le: 30 juin 2005 à 23:05:16 »
Si tu veux vraiment te faire des stats, il y a des outils bien + performants que les awtsats
Si tu veux vraiment faire des dumps, il y a des outils bien + performants que le panel PhpNet... :P

...mais faut bosser :huh: (mysqldump+ligne commande+planificateur), et là, c'est comme tu veux, avec les bases que tu veux, à l'endroit que tu veux (local ou ftp) et à la périodicité que tu veux.
« Modifié: 30 juin 2005 à 23:05:52 par diaoul »

Hors ligne Samiby

• Connaisseur
    • ICHTHUS.ADOS
« Réponse #24 le: 30 juin 2005 à 23:08:35 »
Un site en PHP sans Base de données derrière ???

Je vois pas trop l'interet !
Faire du dynamique sans base ... ça doit être vite restreint.
PHP fonctionne indépendamment de MySQL.
Bien que l'utilistion la plus courante de PHP se fait à l'aide de MySQL (ou autre), beaucoup de mes scripts n'utilisent pas MySQL (pour des raisons d'adaptabilité, entre autres), même sur le web.
On peut faire du dynamique sans base, bien que cela reste limité.
De plus, tous les clients n'utilisent pas PHP (je ne sais pas quelle proportion utilise, mais il y a, je le pense, beaucoup de clients n'utilisant que l'HTML fait via des éditeurs Wysiwyg).

Mais c'est vrai que le dump reste un problème à résoudre.
Blogs gratuits
Un chercheur et remplaceur de mots en série, dans des fichiers textes (php, xml, html, css, ...) Nouvelle version ! 1.0beta2
"Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre", Guillevic

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #25 le: 01 juillet 2005 à 08:58:45 »
On peut bien faire du php, avec une "base", mais pas forcement du sql.
On peut ce bidouiller un truc dans un fichier txt, dans du xml, allez chercher ailleur une base acces etc etc etc ....

Moi j'ai besoin du Dump ( p'tre pas tout les jours ), et des stats !

Le dump pour sauvegarde, des stats, pour voir si y a du monde, ce qu'ils voient, et comment faire pour qu'ils voit autrement !

Les Deux sont necessaires !

Et je ne suis pas sur qu'il y a 80% des clients de phpnet, qui utilisent php, et encore moins qui utilisent sql !

Perso, j'ai 3 comptes, et 4 sites ici ! => 75% des sites tournent sur php/mysql.

Un site a ces propres Stats ( home made tourne sur php/sql ), un trace les clients du site ( donc on va dire que c'est des stats ), un HTML pas de stats ( mais ce serait quand meme pas mal d'en avoir ), et un dernier qui aurait bien besoin de stats !!!!

Les Trois sites php/sql On un besoin IMPERATIF de DUMP =>>>>> Plusieurs 10ene d'heures de saisie !

Les 4 sites sont Pro .... et un site Pro sans stats, n'est pas valorisant pour sont proprio, car pas possible de savoir si l'investissement a etait rentable ou efficace; et la dessus, je ne suis pas sur qu'ils rempilent pour un an de plus !

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #26 le: 01 juillet 2005 à 09:09:59 »
les gens qui causent d'"investissement" et de "pro" avec un hebergement a 30 euros me feront toujours autant rire... de pitie. si ils investissent autant dans leurs produits/services que dans leur espace web, vaut mieux pas etre leur client

bien sur, le faible prix n'empeche pas que les problemes doivent etre regles. mais il est preferable de garder le sens des realites...
« Modifié: 01 juillet 2005 à 09:10:45 par Prof Vince »

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #27 le: 01 juillet 2005 à 09:57:54 »
C'est p'tre pas le cout de l'hebergement qui est genant, mais le prix du gas qui a developpé le site, le temps que le gas a mis a le remplir, le temps de gestation du projet ....

si on a les moyens de se payer un "pro" (meme si je doute que tu rentres dans cette categorie), on a aussi les moyens de se payer un hebergement du meme calibre. les economies de bout de chandelles, ca fait desordre chez les "pros"

Et avant d'etre installé ici, comment peux tu savoir que tel truc proposé marche ou ne marche pas !
Si c'est vendu, c'est que ca doit marcher.

certes. les problemes doivent etre regles. cf la partie de mon post precedent que tu n'as pas voulu lire (vive la memoire selective)

Si tu n'attent aucune retombé de ton site ... Pourquoi en faire un ?

faut-il vraiment repondre a _ca_ ? :D

Comme dit plus haut, j'ai pratique d'autreS hebergeurS, qui ce disent leader dans leur domaine, et bien plus chere qu'ici, et y a aussi des PB ...
Alors un hebergement PRO , je me repete, c'est Combien ???? Et dis moi qui n'a pas Un seul Probleme ????

vraiment pro ? dedie...
rien que pour pas bassiner les pauvres clients qui s'offrent un petit hebergement pour leurs pages persos ou le forum de leur assoc'
c'est sur, la il faut vraiment avoir les competences...

Allez Prof a bientot ... et ne boit pas trop de café devant IRC !

ah yes t'es vraiment un pro en fait... un troll pro :P
le comportement typique du troll accule est d'aller fouiller partout ou il peut pour trouver des miettes d'informations qui pourraient lui servir en cas de panne seche d'arguments
en plein dans le mille...

bon sur ce je te laisse, y'a une fete a Kuramae :)
« Modifié: 01 juillet 2005 à 09:58:13 par Prof Vince »

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #28 le: 01 juillet 2005 à 10:02:09 »
a bien alors la tu a tout dis !

t'a beau etre une tronche ( a voir ton cv ), t'en sort pas moins con !

Va jouer !

Hors ligne diaoul

• Expert
    • http://diaoul.net
« Réponse #29 le: 02 juillet 2005 à 00:10:20 »
A bon, alors un hebergement de site pro c'est quelle prix ?

60 - 90 - 120 - 150 - 200 / an ????
../..
Mais c'est un moyen de gagner ma vie, ou celle de mon entourage !
../..
Alors un hebergement PRO , je me repete, c'est Combien ???? Et dis moi qui n'a pas Un seul Probleme ????
Pro != mutualisé...
Si tu n'as pas les moyens d'investir 47 € ht par mois dans ton outil de travail, quelle que soit ta profession (pizzaïolo ou pro de l'informatique), ton business plan est parti sur de mauvaises bases, refais ton prévisionnel...

[size=8]Pssst:Ben ouais, un dédié, c'est du boulot, mais c'est toi qui maîtrises tout sans rien avoir à demander à personne(stats, dump,mails,max_connections,etc...)[/size] :D
« Modifié: 02 juillet 2005 à 00:43:27 par diaoul »