Auteur Sujet: Sous Dosssiers  (Lu 1010 fois)

adoul

• Invité
Sous Dosssiers
« le: 18 mai 2003 à 19:16:17 »
Bonjour

Je voulais savoir quelle différence il y avait dans le codage entre dossier.domaine.fr et www.domaine.fr/dossier !

En effet, qd la source de mes images est ../images/truc.jpg il n'affiche pas alors que si je mets images/truc.jpg ca marche, comme si la page était à la racine.

Problème, il n'y a pas moyen de faire des liens vers une page dos.dom.fr qui marchent en local (cme dos/index.html)...

C'est très chiant... il n'y a pas moyen de traiter les dossiers de la même manière qu'ils soient dans l'adresse ou après le / ?

Merci

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Sous Dosssiers
« Réponse #1 le: 18 mai 2003 à 20:52:57 »
j'ai pas tout compris la...
si tu pouvais etre plus clair...
voila deux trois renseignements :
tout dossier cree n'est pas lié a un sous domaine (ex: si tu cree le dossier domaine.ext/xxx alors le sous-domaine xxx.domaine.ext ne sera pas cree)
le sous domaine xxx.domaine.ext peut diriger vers domaine.ext/xxx mais aussi vers domaine.ext/zzz ou domaine.ext/zzz/yyy/aaa/xxx
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Guest

• Invité
Sous Dosssiers
« Réponse #2 le: 21 mai 2003 à 13:03:29 »
Merci d'essayer de dechiffrer... je recommence :

j'ai une page index.htm dans le dossier doss, les images de cette page sont contenues dans le dossier images du site donc leur url dans cette page est ../images/photo.jpg.

Donc si je tape www.domaine/doss, j'arrive sur ma page normale et toutes les images s'affichent correctement !

Si je fais pointer un sous-domaine vers ce dossier. Prenons par exemple doss.domaine.ext, la page est lue et affichée mais les images ne s'affichent pas !
J'ai donc essayé de changer l'url des images : au lieu de ../images/photo.jpg, j'ai mis images/photo.jpg.
Et là miracle ca marche !

Mon problème est alors que ca ne marche plus en tapant www.domaine.ext/doss

Synthèse :

Je ne peux pas faire une page qui s'ouvre de la même manière en tapant
- www.domaine.ext/doss        => url des images ../images/photo.jpg
- doss.domaine.ext                 => url des images images/photo.jpg

Je dois choisir l'un ou l'autre !

N'y a t il pas moyen de faire une page valable pour les 2 ?

Voilà j'ai essayé d'être plus clair... j'espère avoir reussi !

merci beaucoup !