Auteur Sujet: Suite Migration  (Lu 25734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thibaud

  • VIP
  • *****
  • Messages: 3 909
    • http://www.phpnet.org/
Suite Migration
« le: 31 août 2005 à 11:04:21 »
Madame, Monsieur,

Comme nous l'avions annoncé, nous avons effectué une migration importante au niveau de nos
installations afin de reunir les deux clusters PHPNET en un seul cluster.

(*** ne concerne que les clients du cluster 1 ***)

La migration ne s'est pas totalement déroulée comme prévu et nous avons été contraint et
forcé de conserver deux serveurs de fichiers.
Cela engendre une modification du chemin d'acces a votre compte si celui-ci est sur l'ancien
cluster 1. En effet le chemin devient /home/users2/(1)/login a la place de
/home/users/(1)/login.
Il faut modifier ce chemin dans les fichiers htaccess.fi et dans vos eventuels scripts PHP
qui utilisent le chemin complet.

(1) etant la premiere lettre du login

Par ailleurs certains pointages de certains domaines ont été perdus (remplacé par un autre
dossier de votre compte). Il est donc possible que vos domaines ne pointent plus au bon
endroit. La solution est de redefinir le bon chemin en vous rendant dans votre panel de
gestion section "hebergement mutualise" puis "noms de domaine" (et "sous-domaines").
Les domaines et sous-domaines s'actualiseront dans la journée plusieurs fois.


(*** ne concerne que les clients du cluster 2 ***)

Nous constatons egalement des ralentissements au niveau du serveur de mails du cluster 2.
Il y a environ 20 000 mails en attente. Ils seront tous traités dans un delai d'environ
8 a 12h.



Nous restons a votre disposition pour toute information complémentaire.

Le service Technique
PHPNET
http://www.phpnet.fr
 
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Aeris Katsuragi

  • Débutant
  • *
  • Messages: 7
    • http://cetra.phpnet.org
Suite Migration
« Réponse #1 le: 31 août 2005 à 11:18:49 »
Mais en tant qu'user, on a quelque chose à faire personnellement ? Parce que je ne suis pas sûre de tout comprendre... :/

Hors ligne thibaud

  • VIP
  • *****
  • Messages: 3 909
    • http://www.phpnet.org/
Suite Migration
« Réponse #2 le: 31 août 2005 à 11:20:09 »
Bonjour,

Suite aux migrations, voici un petit rappel des informations de connection de votre hébergement:

*** cluster 1 ***

Hote FTP    : ftp.phpnet.org
Hote SQL    : cl1-sql1
Hote POP    : pop.phpnet.org
Hote SMTP   : smtp.phpnet.org
IP WEB      : 195.137.249.140
IP SQL      : 195.137.249.141
(depuis l'exterieur)


*** cluster 2 ***

Hote FTP    : ftp2.phpnet.org
Hote SQL    : cl2-sql1
Hote POP    : pop2.phpnet.org
Hote SMTP   : smtp2.phpnet.org
IP WEB      : 195.137.249.140
IP SQL      : 195.137.249.131
(depuis l'exterieur)


----IMPORTANT----

Nous vous rappelons qu'il NE FAUT surtout pas faire de redirection IP pour vos domaines
vers l'ip de notre cluster. IL FAUT IMPERATIVEMENT proceder a un changement de DNS vers
nos serveurs :

Serveur primaire   : ns.phpnet.org
IP                 : 195.137.249.140
Serveur secondaire : ns2.phpnet.org
IP                 : 195.137.249.130

(si votre domaine n'est pas configuré comme cela, suite a la migration, vous avez peut etre
un message : 'desolé, le domaine n'est pas activé'. il faut dans ce cas configurer
correctement vos domaines.

Voici un guide expliquant cette procedure : http://www.phpnet.org/guide/activ_dom.pdf)


Bien cordialement,

Le service Technique
PHPNET
http://www.phpnet.Fr
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne dom

  • Habitué
  • **
  • Messages: 185
Suite Migration
« Réponse #3 le: 31 août 2005 à 12:03:50 »
Bonjour

Il y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet des htaccess.fi

Je suis sur le CL1, donc le chemin a changé (de user à user2), et logiquement mes htaccess ne devraient plus fonctionner.

Mais pourtant, ils fonctionnent normalement.
Cette situation est peut-être temporaire, ma question est-donc :

Dois-je malgré tout les modifier, car dans quelques temps ils ne fonctionneront plus ?

Dom

Hors ligne scapilog

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • http://www.scapilog.com
Suite Migration
« Réponse #4 le: 31 août 2005 à 12:27:37 »
Bonjour,

suite aux péripéties de cette migration, en temps que client contractuel, je demande que la prestation de service s'accompagne :

1) De la mise en place d'une communication PHPnet adaptée à l'événement planifié ou accidentel,

2) Que les sujets des forums ne soient pas purement éliminés sous la simple raison qu'ils dérangent PHPnet. (De nombreuses propositions d'amélioration ont été détruites inutilement)

Ces deux points ne sont pas en opposition avec la charte d'utilisation PHPnet et n'empêchent aucunement les interventions techniques nécessaires.

D'avance merci

Cordialement
scapilog

Hors ligne interwebe

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Suite Migration
« Réponse #5 le: 31 août 2005 à 12:42:43 »
Bonjour, mon site (http://www.interwebe.be) est toujours OUT depuis hier soir.

Voici les infos dans mon panel :

Vous travaillez sur le domaine : interwebe.be
Répertoire de destination /home/users2/i/interwebe/www/interwebe/

C'est informations sont elles correctes ?

merci de votre aide.

Valéry
 
 

Hors ligne atapi

  • Connaisseur
  • ***
  • Messages: 306
Suite Migration
« Réponse #6 le: 31 août 2005 à 12:46:32 »
si ton site est dans un dossier interweb, oui, mais ce qui est louche, c'est qu'il soit désactivé  :huh:

regare s'il a pas été désactivé aussi
« Modifié: 31 août 2005 à 12:48:10 par atapi »

Hors ligne interwebe

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Suite Migration
« Réponse #7 le: 31 août 2005 à 12:56:36 »
non il est bien activé !
 

Hors ligne Carlton2001

  • Débutant
  • *
  • Messages: 3
Suite Migration
« Réponse #8 le: 31 août 2005 à 13:41:29 »
Bonjour,

Personnellement je n'abouti à rien quand j'entreprend de rentrer dans Hébergements mutualisés, je reste en sablier. Impossible donc de reconfigurer mes sous-domaines.

Cdlt

Hors ligne RaZ

  • Débutant
  • *
  • Messages: 44
Suite Migration
« Réponse #9 le: 31 août 2005 à 14:09:52 »
Le problème est léger mais troublant pour les utilisateurs. J'aurais quand même apprecié avoir été mis au courant par quelqu'un d'autres que ces derniers  ;)
C'est à la limite du sérieux, pour moi je veux dire.

EDIT : au temps pour moi, le mail n'est pas arrivé là ou je pensais le trouver.
« Modifié: 31 août 2005 à 14:13:21 par RaZ »

Hors ligne Philemon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 52
Suite Migration
« Réponse #10 le: 31 août 2005 à 14:11:13 »
Citer
Je suis sur le CL1, donc le chemin a changé (de user à user2), et logiquement mes htaccess ne devraient plus fonctionner.
Attention, c'est users2 et non user2

Tous les fichiers htaccess ne sont pas concerné par la migration

Si tout marche bien aujourd'hui et que la configuration ne change pas, ça devrait logiquement continuer à marcher demain.
 
 

Hors ligne PascalF001

  • Débutant
  • *
  • Messages: 1
Suite Migration
« Réponse #11 le: 31 août 2005 à 17:14:40 »
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'ai quelques petits soucis.
Je possède deux sites web professionnels qui sont hébergés chez vous mais qui ne sont plus visibles depuis leur Url et cela fait maintenant 2 jours.
Mes adresses emails ne fonctionnent plus car je reçois ces messages d'erreur:

[size=8]Impossible de trouver l'hôte pop.monsite.com.
Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'monsite@monsite.com', Serveur : 'pop.monsite.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
[/size]

Heureusement, un ami qui gère mes deux sites au point de vue fonctionalité, m'a déjà expliqué votre problème.
Pourriez-vous me dire quand est-ce que tout rentrera en ordre?

@micalement

PascalF001
« Modifié: 31 août 2005 à 17:16:44 par PascalF001 »

Hors ligne Ice

  • VIP
  • *****
  • Messages: 2 403
    • ATFX
Suite Migration
« Réponse #12 le: 31 août 2005 à 17:38:53 »
Ce n'est pas pop.tonsite.com !
Mais pop.phpnet.org ou pop2.phpnet.org ....
« Modifié: 31 août 2005 à 18:17:55 par Ice »

Hors ligne fredo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 15
Suite Migration
« Réponse #13 le: 31 août 2005 à 19:55:07 »
PascalF001 -> j'ai le même problème que toi !!! pop.monsite.com et smtp.monsite.com ne fonctionnent plus... Donc mes utilisateurs ne peuvent plus poper leurs mails sur leur client habituel.  :angry:

Obligé de les prévenir (par mail... :-( ) pour leur demander de mettre pop2.phpnet.org et smtp2.phpnet.org... C'est pas top !!! :angry:


Ice -> ça marchait avant, et perso, si j'ai un domaine, ce n'est pas pour mettre pop2.phpnet.org....



-> Quand est ce que tout reviendra à la normale ???

Hors ligne Ice

  • VIP
  • *****
  • Messages: 2 403
    • ATFX
Suite Migration
« Réponse #14 le: 31 août 2005 à 20:06:46 »
tu n'as qu'à créer un sous domaine pop de ton domaine tonsite.com qui pointe sur l'ip 195.137.249.130
Comme ca , ca sera surement régler.