Auteur Sujet: Suite Migration  (Lu 25735 fois)

Hors ligne Alx

• Connaisseur
    • http://www.alliance-pbem.net
Suite Migration
« Réponse #15 le: 31 août 2005 à 20:15:23 »
Hum, je vois pas en quoi ça te gène, c'est pas pour ça que tu auras des adresses @phpnet.org...
Webmaster de Alliance-pbem, Jeu de rôle par e-mail dans l'univers Star Wars ™

www.alliance-pbem.net

Hors ligne xav_allswing

• Débutant
  • *
    • http://www.allswing.org
Suite Migration
« Réponse #16 le: 31 août 2005 à 20:31:25 »
Bonjour,

Suite aux interventions je recontre qques soucis pour accéder à ma DB.
En fait celle-ci ne se trouve pas sur le serveur mutualisé mais sur un serveur dédié hébergé chez PHPNET (tout la partie web en PHP se trouve sur le cluster #2).
Depuis 2 jours mes scripts n'arrivent plus à attaquer mon mySQL qui se trouve hors du cluster mutualisé. Est-ce normal ?
Sur mon mySQL, seule la machine XXX.130 est autorisée à se connecter sur cette base.
J'ai sorti cette base car elle commence à être bien volumineuse et j'arrive vite aux 3 connexions simultanées autorisées.
Any idea ?

La paresse des autres est une menace pour la mienne ...
Allswing.org

Hors ligne davadosco

• Débutant
  • *
Suite Migration
« Réponse #17 le: 31 août 2005 à 20:46:31 »
:P  
« Modifié: 01 septembre 2005 à 11:58:43 par davadosco »

Hors ligne outtaboo.com

• Débutant
  • *
Suite Migration
« Réponse #18 le: 31 août 2005 à 20:53:51 »
Bon j'aimerai bien qu'on me reponde !  :angry:  

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Suite Migration
« Réponse #19 le: 31 août 2005 à 21:34:59 »
Chez moi, comme Dom : les htaccess fonctionnent, les script aussi ($ttbox=imagettfbbox(20,0,"/home/users/c/cheminots/www/arial.ttf","$copyright"); par exemple).

J'en connais un qui doit s'arracher les cheveux  :D

Pour mettre mon p'tit grain de sel à propos de la communication et du reste :

Rien à redire. J'ai été averti à temps et à heure via la mailing list.

Concernant le taff de Thibault, je trouve qu'il a fait franchement rapidement.

Parce que si on fait le total d'une (très) grosse modif, des réponses multiples sur le forum, et du suivi des ticket du support (désolé, Thibault, j'ai pas choisi le bon moment pour une question administrative. Merci d'avoir pris le temps de répondre), franchement chapeau.

Quant aux pseudo-pros qui ralent parce qu'ils sont harcelé par leurs clients (A propos, on peux sous-louer ??), la solution est simple, il "suffit" de passer en dédié.

Le seul problème, c'est que là, il ne pourront plus s'en prendre qu'à eux même. Et que quand ils passeront plusieurs heures juste pour configurer un reverse, ils se diront "ben, le Thibault, c'est quand même un crack"

Pour terminer, oui, mon site à bien été HS pendant quelques heures. Mais pas sur tout les ports. Je savais donc qu'il suffisait d'attendre. Et qu'il était inutile d'harceler Thibault. En innondant le forum de post genre "ouinnnn, mon site marche po" alors que l'on est en pleine migration, on lui fait perdre son temps.
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne davadosco

• Débutant
  • *
Suite Migration
« Réponse #20 le: 31 août 2005 à 21:51:00 »
:P  
« Modifié: 01 septembre 2005 à 11:59:26 par davadosco »

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Suite Migration
« Réponse #21 le: 31 août 2005 à 21:54:01 »
bonsoir,

merci pour ce message, j'ai bossé plus de 30h de suite et au final, je n'ai pas vu beaucoup de messages de remerciement et encore moins de message aussi gentil.....

la tache a été rude parce que surtout pas grand chose ne s'est deroulé comme prévu.

les gens hurlaient au manque d'information alors que j'etais en permanence sur le forum a poster pour le suivi de l'intervention.... enfin bon, je ne me fais plus d'illusion.... c'est toujours les memes personnes alors bon, on va dire que ce sont d'eternels insatisfaits...
 :)
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne fanny

• Débutant
  • *
Suite Migration
« Réponse #22 le: 31 août 2005 à 22:17:11 »
allez, bon courage thibaut! petit à petit on voit le bout.... et puis, des gens qui disent qu'ils sont contents, y'en a aussi de temps en temps quand même :o)

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Suite Migration
« Réponse #23 le: 31 août 2005 à 22:38:50 »
davadosco> S'il s'agit réelemnt d'un petit site, il n'y a aucun problème pour lui expliquer qu'il s'agit de modification lourdes d'infrastructure. Perso, j'ai envoyé aujourd'hui une newsletter explcant pourquoi mon site avait été HS.
Concernant la sous-location, tu peux formuler cela comme tu le veux, cela reste de la sous-location.
Là ou je me pose des questions, c'est quand tu me dit que tu as isolé des serveurs pour la migration d'asp vers .net (?). Donc, tu bloque des serveurs, mais tu as un hébergement en mutu ?? (a moins que je n'aie rien compris, mais alors il faut que tu m'explique plus clairement. Désolé, je suis belge  :D )
Mais le problème ne se situe pas là.

Thibault> C'est pas vraiment de la gentillesse (quoi que), mais plutôt du réalisme. En passant, il faudrait que l'on aie une conversation en PV. J'ai un reproche (peut-être) à te faire à propos des dédiés.

Bonne nuit à tous
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne gallika

• Habitué
  • **
    • http://gallika.net
Suite Migration
« Réponse #24 le: 31 août 2005 à 23:14:09 »
:) ben oui Thibaud,

C'est un loi psychopédagogique bien connue : "les gratifications ne constituent jamais plus de 3% des sanctions explicites"

Ça ne signifie pas que derrière les rares mots gentils (comme celui de cheminots qui, soit dit en passant, me doit au moins une orval pour ne jamais avoir répondu au seul mail que je lui ai envoyé  :D ) ne se cachent pas de très nombreux clients satisfaits -  ou tout au moins compréhensifs - qui n'ont en fait jamais eu aucune raison impérieuse de venir s'exprimer sur ces pages. Pour ça qu'on n'en perçoit pas assez la présence. Pour ça aussi qu'on a inventé les Livres d'Or.

Or donc, je réitère l'expression de ma reconnaissance : la crise était sérieuse mais elle a été fort bien gérée, tant au plan technique qu'à celui de la communication : il me semble d'ailleurs que toutes les personnes polies ont obtenu rapidement les réponses qu'elles attendaient.  B)

Bonne nuit !
« Modifié: 31 août 2005 à 23:15:27 par gallika »
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." (Coluche)

Hors ligne lycco

• Débutant
  • *
Suite Migration
« Réponse #25 le: 31 août 2005 à 23:15:02 »
huhu,  
thibaud,
si si il y en a eu des messages de remerciements,

mais je ne sais pas si tu as eu le temps de les voir avant d'effacer les sujets (joke )

joli boulot, remettre en route tout ca alors que plus grand chose fonctionnait, chapeau bas..

au fait, merci pour les mail d'info

et pour les eternels mecontents, je ne dirais rien, mais j'en pense pas moins, (je m'occupe d'une hotline...de temps en temps...ben c'est po triste.. B)  )

Hors ligne xav_allswing

• Débutant
  • *
Suite Migration
« Réponse #26 le: 31 août 2005 à 23:30:04 »
+1 pour cheminot et félicitations à Thibault car c'est clair que c'est un boulot de dingue, que ça ne se fait pas en un claquement de doigts comme l'aimeraient certains et que Murphy s'invite toujours pour venir faire foirer ce qui aurait du se passer en emmerdes.

Depuis le début que je suis chez phpNET j'ai jamais eu de problèmes dignes de ce nom. A peine 2 interruptions de service depuis février 2003 je trouve que c'est plutôt carrément méga satisfaisant ! Rappelez-vous quand même que phpnet reste une asso et que je connais, par mon activité, un certain nombre d'hébergeurs professionnels qui feraient mieux de se reconvertir dans la boucherie-charcutier plutôt que de continuer dans cette voie.

Donc félicitations à toute l'équipe phpnet et s'il reste encore quelques trucs qui bloquent on vous fait confiance pour les régler.

Xav'
Allswing.org

Hors ligne Alx

• Connaisseur
    • http://www.alliance-pbem.net
Suite Migration
« Réponse #27 le: 31 août 2005 à 23:37:12 »
Attention tout de même je suis tout à fait d'accord pour dire que Thibaud travaille énormément, mais n'oublions pas que nous sommes des clients, pas des potes.

(je vais pas me faire des amis là)
Webmaster de Alliance-pbem, Jeu de rôle par e-mail dans l'univers Star Wars ™

www.alliance-pbem.net

Hors ligne xav_allswing

• Débutant
  • *
Suite Migration
« Réponse #28 le: 01 septembre 2005 à 00:12:33 »
Etre client ne donne pas non plus le privilège de voir ses fournisseurs se mettre à quatre pattes à la moindre anomalie.

Si ce que vous recherchez est simplement quelqu'un au bout du fil que n'y entrave que dalle et qui est simplement là pour prendre vos appels juste pour vous permettre de l'incendier et de passer vos nerf, alors peut être que la formule phpnet ne convient pas ? Je préfère autant aller à la pêche aux infos moi-même et être en relation directe avec les techniciens comme ici que d'attendre une hypothétique réponse d'un quelconque service support où personne n'y connait rien.

Allswing.org

Hors ligne boulaneige

• Connaisseur
    • http://www.boulaneige.com/
Suite Migration
« Réponse #29 le: 01 septembre 2005 à 00:40:50 »
Bonjour à tous !

Et bien dites donc, il y a eu du mouvement ! Bravo à toute l'équipe, apparemment, ce ne fut pas simple.

Bon, j'ai un petit souci : sur le serveur 1, j'ai un compte avec 4 sites, dont un seul n'a pas de nom de domaine (pour l'instant). Les 3 domaines pointaient tous sur le même sous-dossier (même le compte principal !). Bon, j'ai rectifié cela via le panel, mais pour le 4e, je ne sais pas quoi faire. J'ai vérifié sur le FTP, le sous-dossier est bien présent, ainsi que sa seule et unique page.

Comment réactiver cette page ? Il est vrai que j'ai certainement créé ce dossier ainsi que le compte FTP durant les travaux. Aïe, pas taper !

Demain je sens que je vais virer ce compte et le refaire, ça sera peut-être plus simple.

Bonne continuation

Rajout : je viens de faire un tour sur mes sites hébergés sur le 2, ça tourne, mais pas moyen de me connecter aux espaces privés  :(
Aucun message d'erreur, la barre de chargement charge, charge, charge... rien !
« Modifié: 01 septembre 2005 à 00:49:01 par boulaneige »
* Petite scarabette *