Auteur Sujet: Le futur  (Lu 3547 fois)

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Le futur
« le: 04 avril 2006 à 17:44:34 »
Bonjour a tous :)

Voici les dernieres news de PHPNET :

* la semaine prochaine :

=> changement du filer 1 par un PIV 3.0Ghz, 6*300Go SATA II (3ware) en hot swap, 2Go DDR II
Cela negendrera pas de grosse coupure ni de perte de données. Lorsque nous allons faire
la migration, nous couperons le serveur de FTP.

=> Creation d'un serveur SQL 3: PIV 3.4Ghz, 2Go DDRII, 2*80Go SATA II (3ware)

=> Creation de mails 3 : PIV 3.0Ghz, 1.5Go DDRII

=> Ajout de 4 nodes (en plus des 2 deja ajoutés, soit 6 au total) afin d'avoir une puissance de calcul encore
plus importante au niveau web.
PIV 3.0Ghz, 2Go DDRII

=> Changement du load balancer du cluster Web afin d'avoir des sorties 1Gbps
Celeron 2.66Ghz, 1Go DDR II

=> livraison des dedies commandés et preparation du stock

Les projets a très très court terme :

=> Baisse du tarif des domaines en .com.net.org.be.fr
=> Proposition des domaines en .eu
=> Ajout d'un second load balancer en Round robin DNS vers deux clusters separés mais traitant les
memes requetes. (plus de redondance et de performances)
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Guinome

• Débutant
  • *
    • http://www.extrem-network.com
Re : Le futur
« Réponse #1 le: 04 avril 2006 à 18:20:17 »
En gros ça va correspondre à quoi tout ça ? c'est enfin la fin des problèmes ?

Hors ligne mboussard

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 06 avril 2006 à 18:03:03 »
Bonjour,
Je compte racheter deux domaines. Pourriez-vous m'indiquer quand interviendra la baisse de tarif sur les noms de domaines en .com?

Merci

Hors ligne cadrinet

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 08 avril 2006 à 16:16:29 »
Sympa de baisser les tarifs pour les noms de domaines.
D'autant que, vu la concurrence, ça semble effectivement "urgent".
Pour info, je gère une (voire plusieurs) sites d'associations. Je leur recommande chaudement PHP-NET.
Mais... pour les noms de domaines :

Exemple pour 3 noms de domaine en COM, NET et ORG + 1 nom de domaine en FR
- en 2005 : (3 x 14) + (1 x 23) = 65 euros TTC

Etude du renouvellement (tarifs actuels) chez PhpNet :
- en 2006 : (3 x 13) + (1 x 15) = 54 euros TTC
C'est déjà moins...

Mais quand on regarde du côté de la concurrence (et pas vraiment du "discount")
Chez XXXXXXX (je ne veux pas faire de mauvaise pub, d'autant que j'aimerais les acheter encore ici, chez PhpNet)
- (3 x 7,16) + (1 x 10,75) = 32,23 euros TTC

C'est du 50% par rapport au tarif PhpNet 2005 !
Je vais avoir du mal à convaincre le trésorier...
Alors... hum... si les tarifs pouvaient être communiqués dans les jours à venir... avant début mai !!!!!

Merci Thibaud !  -_-
Fred (qui tient à rester chez PhpNet)

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Le futur
« Réponse #4 le: 08 avril 2006 à 17:04:13 »
un hébergement a 10 ¤, je doute que ce soit bien bien rentable au final... tant pour le client que pour l'hébergeur.

les domaines vont baisser ca, c'est sur mais au niveau hébergement, a part des changements dans les offres, cela ne va certainement pas baisser pour le moment.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Taliesin

• Débutant
  • *
    • http://www.lutececup.org
« Réponse #5 le: 10 avril 2006 à 08:10:35 »
=> changement du filer 1 par un PIV 3.0Ghz, 6*300Go SATA II (3ware) en hot swap, 2Go DDR II
Cela negendrera pas de grosse coupure ni de perte de données.
:huh:
Vulgarisation Informatique, le site de référence en aide informatique (programmation, matériel, logiciels, ...)

Gama

• Invité
Re : Re : Le futur
« Réponse #6 le: 10 avril 2006 à 10:13:45 »
Bonsoir ^^!

Je me permet un commentaire:
- Les prix de PHPnet sont plus haut que ceux des autres "registrar" pour la bonne et simple raison que... PHPnet n'est pas un registrar?
En effet à l'époque quand j'avais comparé leur prix à ceux de OVH - qu'il sous traitait à ce moment là [dites moi si je me trompe ^^] - PHPnet était plus cher... normal puisqu'il faut bien manger et donc prendre sa marge. Mais cette marge à une explication! PHPnet s'occupe de la gestion des DNS pour le client ^^. Ce que ne font pas les registrars.

La comparaison est donc inadaptée en mon sens.

Voilà :D! bon week end ^^!

Je suis désolé mais les domaines que j'ai acheté sur Gandi (chez qui je suis depuis 4-5 ans) me reviennent bien moins chers que si je les prends chez phpnet, de plus gandi offre un service (basique certes) de gestion de mail et un service assez complet de gestion DNS.

Enfin bon, moi j'utilise les DNS de xname.org, service gratuit (sous forme d'association) que je recommande vivement.

Hors ligne Just

• Expert
    • AiN-IRC LE portail du 01 [Ain]!
« Réponse #7 le: 10 avril 2006 à 10:45:12 »
Bonjour à vous ^^!

Bien le week end :D!

Gama, je suis bien d'accord avec toi. Et tu confirmes mes dires!
Gandi est un registrar, il te permet de gérer tes DNS [normal... sans ça un peu hard la config des DNS ^^]. Ce que je veux dire c'est que lorsque tu prend ton NDD chez PHPnet tu n'as RIEN à faire... si ce n'est payé :). Les DNS sont déjà paramétré. Le répertoire source déjà "ciblé" etc... en tout cas il y a deux trois ans quand j'avais acheté mon domaine chez PHPnet c'était comme celà.

Donc je répète:
- PHPnet n'est pas un registrar et donc propose se service en sous-traitance : MARGE INTERMEDIAIRE.
- PHPnet propose de paramétré entièrement le NDD en corélation avec l'hébergement pris chez eux : SERVICE SUPP. expliquant en partie la marge supplémentaire.

Après pour ceux qui n'y connaisse rien et qui ne veulent pas s'embéter avec la gestion DNS et autres et bien c'est tout bonheur ^^. Pour les autres informaticiens que nous sommes: on compare les prix et on va au mieux ^^.

Bonne journée :D!
Just OnMyOwn ... :B
"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN!"
-
http://www.ain-irc.net/
http://www.funpart.net/

Hors ligne Alx

• Connaisseur
    • http://www.alliance-pbem.net
« Réponse #8 le: 10 avril 2006 à 13:10:54 »
Je doute qu'il y ait beaucoup de marge intermédiaire...
Webmaster de Alliance-pbem, Jeu de rôle par e-mail dans l'univers Star Wars ™

www.alliance-pbem.net

Gama

• Invité
Re : Re : Le futur
« Réponse #9 le: 10 avril 2006 à 13:29:46 »
Bien sùr Just, cela s'adresse à un public voulant avoir une certaine marge d'action, et un coût de revient minimal.
Si la différence de prix gandi <> phpnet serait inférieure à 2¤, je passerais sûrement sur phpnet pour les domaines.

Cependant XName est un service de gestion DNS tel que PHPNET le propose, la seule différence c'est que :
- c'est gratuit, et pourtant il y en a des milliers des domaines sur leurs serveurs, donc pour le coup de la marge ... bref.
- les configs sont reload toutes les heures (certes entre 1h et 24h la différence n'est pas grande, surtout lors de la création occasionnel de sous domaines, mais ca reste très appréciable).

Bref à la base je ne postais pas pour faire de l'anti pub à PHPNET, qui malgré tout assure un très bon hébergement à des prix assez concurrentiels ! Cependant quelques améliorations du coté de la gestion DNS (la possibilité d'activer un mode de gestion avancé ?) serait appréciable.

Enfin la solution, PHPNET l'a déjà proposé sur ces forums ! Les serveurs dédiés petite config destiné aux sites qui veulent etre indépendant et utiliser du Perl/etc dans leur site. Je ne retrouve plus ce message d'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur le sujet cela serait sympas de les dire, ou d'envoyer un lien ;).

Hors ligne Just

• Expert
    • AiN-IRC LE portail du 01 [Ain]!
« Réponse #10 le: 10 avril 2006 à 15:18:23 »
Okay Gama!

Hum et ne te trompe pas: j'avais bien compris que tu ne fesais pas de l'anti PHPnet ;).
Et puis je n'ai rien contre toi :p!

Bref pour revenir à mon point de vue et comenter de nouveau POST et celui de Alx ^^:
- Xname tourne sur la pub sans nul doutes... autrement je ne connais pas ce système, j'irais y faire un tour à l'occaz. Ca semble interessant!
- Alx, une marge énorme surement pas, puisqu'il faut payer une personne pour "mettre en place" le domaine en plus du prix de la matière première à savoir le NDD lui même. Ce que je voulais dire c'est que si ils vendent les domaines à leur coût de reviens minimal [cad le prix de leur sous-traitant] l'intérêt est quasi nul. Ce qui explique le supplément par rapport aux registrars.

Bref on retombe sur nos pattes ;). Et finalement nous sommes tous Ok!
PHPnet est un excellent hébergeur [sur le rapport "qualité/prix"], son service de nom de domaine est un service "accessoire" pour les gens qui ne souhaitent pas s'embèter à avoir trentes prestataire autour de leur "site".

Bonne journée :D!
Just OnMyOwn ... :B
"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN!"
-
http://www.ain-irc.net/
http://www.funpart.net/