Auteur Sujet: Filtre anti-spam  (Lu 9214 fois)

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Filtre anti-spam
« le: 03 juin 2006 à 21:45:21 »
Bonsoir à tous

J'ai l'impression que le filtre anti-spam est un rien trop sensible.

En effet, le même script fonctionne vers une adresse mail qui n'est pas hébergée chez PhpNet, tandis qu'il ne fonctionne pas (ou à tout le moins je ne reçois pas le mail) pour mon adresse ici.

Thibaud ==> Je te fourni le ndd et l'ip serveur du from en pv, si cela peut t'aider
« Modifié: 04 juin 2006 à 13:01:12 par cheminots »
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Filtre anti-spam
« Réponse #1 le: 04 juin 2006 à 12:55:25 »
ip expediteur du mail que tu veux recevoir chez phpnet ?

Spamcop bloque plutot correctement le spam.

Moi j'en ai ras le bol de recevoir 200 mails de spam par jour, depuis qu'il y a l'anti-spam, personne ne s'est plaint ne pas reussir a m'ecrire
et j'ai enfin la paix !
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne freqplus

• Connaisseur
    • Fréquence Plus
« Réponse #2 le: 05 juin 2006 à 12:30:33 »
Bonjour,
y a t'il un moyen de voir quelque part les messages que l'antispam a bloqué?
Merci

Hors ligne mascarien

• Débutant
  • *
    • http://p-rubira.com
« Réponse #3 le: 06 juin 2006 à 01:31:51 »
Bonsoir, c'est vrai qu'on reçoit mois de spam, mais depuis je ne reçois pas les notifications des formulaires postés depuis une page chez free, et ça, c'est embêtant alors que les autres exemplaires adressés, aux modérateurs chez  wanadoo arrivent trés bien. Merci de voir ce qu'il y a à faire.

Hors ligne Ice

• VIP
    • ATFX
« Réponse #4 le: 06 juin 2006 à 07:41:56 »
Bonsoir, c'est vrai qu'on reçoit mois de spam, mais depuis je ne reçois pas les notifications des formulaires postés depuis une page chez free, et ça, c'est embêtant alors que les autres exemplaires adressés, aux modérateurs chez wanadoo arrivent trés bien. Merci de voir ce qu'il y a à faire.
idem

Hors ligne Just

• Expert
    • AiN-IRC LE portail du 01 [Ain]!
Re : Filtre anti-spam
« Réponse #5 le: 06 juin 2006 à 09:49:18 »
Bonjour,

J'n'ai pour l'instant pas à me plaindre de l'ANTI-SPAM mais je ne cache pas mon inquiétude.
Pour cause: phpnet.org à lui même été blackisté des dixaines de fois sur SPAMCop nous pénalisant tous... j'imagine sans mal l'effet inverse se produisant.

Je reitère donc ma demande d'un service ANTI-SPAM sur lequel nous aurions un contrôle et/ou un droit de regard.

Merci d'avance.
Just OnMyOwn ... :B
"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN!"
-
http://www.ain-irc.net/
http://www.funpart.net/

Hors ligne Ice

• VIP
    • ATFX
« Réponse #6 le: 06 juin 2006 à 12:32:15 »
Bonjour,

J'n'ai pour l'instant pas à me plaindre de l'ANTI-SPAM mais je ne cache pas mon inquiétude.
Oui, pas à se plaindre, sauf que là, tu ne sais meme pas si tu as eu un mail important ou non , car tu ne peux pas savoir quel message a été considéré comme spam :(

Hors ligne Just

• Expert
    • AiN-IRC LE portail du 01 [Ain]!
« Réponse #7 le: 06 juin 2006 à 13:48:33 »
C'est ce que j'entendais par là ^^.
Just OnMyOwn ... :B
"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN!"
-
http://www.ain-irc.net/
http://www.funpart.net/

Hors ligne freqplus

• Connaisseur
    • Fréquence Plus
« Réponse #8 le: 06 juin 2006 à 16:53:45 »
Hello!
C'est vrai que la possibilité d'activer/désactiver l'antispam ou celle de controler quels messages sont bloqués serait utile, car quand on utilise votre service a titre professionnel, il est difficile de se dire qu'il y a peut etre des messages venant de clients qui peuvent passer à la trappe sans possibilité de vérifier...
En plus, mais ce n'est pas pour critique, je ne reçois pas franchement moins de spam qu'avant...mais heureusement, j'ai installé un antispam ^_^ ^_^ ^_^

Hors ligne Sbgodin

• Débutant
  • *
    • Site perso
« Réponse #9 le: 06 juin 2006 à 23:13:19 »
Bonjour à vous,

Selon mon expérience et mes lectures ici, l'anti-spam bloque les courriels avant qu'ils ne pénètrent dans le serveur de mesagerie. Bien pour Phpnet, pas bon pour moi. Je préfèrerais largement un en-tête additionnel dans le courriel pour guider mes filtres.
Mais j'imagine que cette solution n'arrange pas Phpnet puisqu'elle implique la réception et l'analyse de ces pourriels : perte de processeur et de bande passante.

Comme l'ont souligné d'autres, ce filtrage peut bloquer des courriels que j'aurais souhaité lire. De ce fait, je ne peux pas considérer le service de courriel de Phpnet comme un vrai service de courriel. Cette dégradation de service fait que je n'utilise pas la messagerie de Phpnet pour les communications sérieuses.

Bien dommage.

Hors ligne freqplus

• Connaisseur
    • Fréquence Plus
« Réponse #10 le: 07 juin 2006 à 09:28:17 »
Oui, ca risque de devenir genant, surtout que nous n'utilisons plus que le service mail de phpnet, donc pas moyen de faire autrement...
Alors, Thibaud, s'il te plait, peux t'on revoir la formule antispam?
Merci

Hors ligne mascarien

• Débutant
  • *
    • http://p-rubira.com
« Réponse #11 le: 07 juin 2006 à 23:56:39 »
Bonsoir, a parement PHPNET ne semble pas touché, car il n'y a pas de réaction de Thibaud, et s’ils perdaient des demandes d’hébergements? car moi j'aurais perdu toutes les demandes d'inscriptions si je n'avais pas placé 2 adresses courriel dans mon formulaire.

Hors ligne BadFurDay

• Cerveau: OFF
  • Habitué
  • **
    • NoBleme - forum et jeux en ligne
« Réponse #12 le: 08 juin 2006 à 00:09:02 »
Je ne me sers personnellement pas du service mail de PHPnet, mais je passe le message d'un ami:

Je ne reçois pas les emails que je m'envoie depuis ma boîte hotmail et depuis ma boîte yahoo, seulement ceux que j'envoie depuis mes boîtes noos et gmail parviennent

Faut savoir qu'il travaille professionnellement avec ses emails et que c'est dur dur dur...

Je lui ai dit d'ouvrir un ticket, il va le faire, mais au moins, vous avez son témoignage...

Hors ligne Eric2

• Habitué
  • **
Re : Re : Filtre anti-spam
« Réponse #13 le: 14 juin 2006 à 15:02:53 »
Hello!
C'est vrai que la possibilité d'activer/désactiver l'antispam ou celle de controler quels messages sont bloqués serait utile, car quand on utilise votre service a titre professionnel, il est difficile de se dire qu'il y a peut etre des messages venant de clients qui peuvent passer à la trappe sans possibilité de vérifier...
En plus, mais ce n'est pas pour critique, je ne reçois pas franchement moins de spam qu'avant...mais heureusement, j'ai installé un antispam ^_^ ^_^ ^_^

Bien d'accord..  Je tombe sur ce post pas hasard et suis surpris d'apprendre qu'il y a maintenant un antispam chez Phpnet! :) Je n'avais pas vraiment noté la difference avec ma trentaine de spams que je recois par jour!  Mon Webmail GMail les filtre à 99% c est tres bien, et suis moins demandeur qu'auparavant d'un filtre Phpnet, mais je n'ai rien contre! SEULEMENT:
ca me semble aussi évident qu'il faut pouvoir garder le controle personnel sur tout filtre AntiSpam quelqu'il soit !  Pourquoi? bien simplememt parcequ'il ne peut exister de filtre efficace pour tous à 100%, pour la bonne raison qu'un spam pour l'un n'est pas forcement un spam pour l'autre, et puis surtout qu'il arrive de temps en temps des faux positifs, c est inevitable.

Eric2

Hors ligne Fabrice

• Habitué
  • **
  • Un Chti...
    • Chtiland
« Réponse #14 le: 14 juin 2006 à 17:39:48 »
Je suis d'accord avec vous tous, on devrait pouvoir garder la main sur les spams. L'idée d'un X-Virus-Flag:Yes dans les messages ou l'ajout de ****SPAM**** est une très bonne idée.

Personellement je ne reçois plus certains messages de jeux où j'ai l'habitude de participer... et j'ai des doutes sur d'autres...