Bonjour,
D'abord, merci à toi Thibaud de prendre le temps de nous repondre ici...
Je suis et la plupart d'entre nous aussi je pense) d'accord avec toi pour dire qu'il faut lutter contre le spam et le fait que phpnet s'y attache est une bonne chose...
Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que si un message, même un seul venait à être perdu, ce n'est pas dramatique...
1) Nous communiqons essentiellement par email et nos clients potentiels prennent de plus en plus souvent le premier contact avec par ce biais... Donc, une demande de renseignements non renseignée = société pas sérieuse = j'achete pas chez eux = de l'argent perdu ! Les mecs, ils vont pas chercher midi à quatorze heures!
2)La plupart des gens qui n'ont qu'une utilisation bureautique pure de l'internet et de l'email, ont pour habitude, on le sait, de ne pas regarder les messages en anglais (faut dire qu'on leur a tellement dit de se méfier...a juste titre), donc si leur mail est refusé par le serveur phpnet, on a beau leur avoir envoyé un mailer daemon (en plus t'imagine quand même pas que le mec qui ne s'y connait pas du tout et a qui on a répété de faire hyper gaffe au mails qu'il reçoit va aller ouvrir un mail qui contient le nom DAEMON

?), c'est comme de pi...r dans un violon en plein coeur du Sahara à midi...
Donc, je pense qu'il est effectivement urgent de mettre en place la possibilité de gérer sois même ses spams...
En plus, rien que sur ma boite mail ce matin reçu 27 spams malgré votre système...
Ne le prends pas mal Thibaud, on apprécie ton travail mais on a besoin aussi d'une fiabilité optimale quand de l'argent est en jeu et je pense que chacun peut le comprendre...
Merci