Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce thread et je voudrais apporter mon témoignage perso.
Je gere un site qui contient un formulaire d'envoi de contact (le truc tout bete, on tape son texte et on clique sur envoyer...) justement pour cacher l'adresse email et éviter le spam. Jusque il y a environ 2 semaines, je recevais grosso modo 5 courriers par semaine. Depuis, plus rien... Ca ne m'a pas alarmé outre mesure mais j'ai quand meme commencé a trouver bizarre ce manque de contact. Ce matin donc je suis aller sur ma page et j'ai moi meme envoyé un courrier... qui n'est jamais arrivé !!!
Pire, en passant par outlook et en envoyant un mail depuis un autre compte phpnet, celui ci n'arrive pas, j'ai juste un message d'erreur :
Die Nachricht konnte nicht gesendet werden, da einer der Empfänger vom Server nicht akzeptiert wurde. Die nicht akzeptierte E-Mail-Adresse ist "contactsite@****.fr". Betreff 'test', Konto: 'contact site', Server: '***.***.***.***', Protokoll: SMTP, Serverantwort: '550 5.7.1 <contactsite@****.fr>... we do not relay <contactsite@****.fr>', Port: 25, Secure (SSL): Nein, Serverfehler: 550, Fehlernummer: 0x800CCC79
En gros, depuis 2 semaines j'ai perdu tous les courriers que m'ont envoyés mes clients !!! Je ne suis pas du genre raleur pour des pécadilles, mais la c'est vraiment du n'importe quoi. Le serveur rejetterais les mails qui viennent de sa propre adresse???
Merci de corriger cela au plus vite, car accumuler (meme en toute bonne foi) des emails auquels on ne répond pas c'est très très mauvais niveau image de marque pour l'entreprise !!!
P.S. Je precise aussi que les mails venant d'autres comptes extérieurs a phpnet passent (dans les 2 sens).